Avatar : 200*400 max
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un poney nommé Lapiz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Un poney nommé Lapiz. Empty
MessageSujet: Un poney nommé Lapiz.   Un poney nommé Lapiz. EmptySam 3 Oct - 21:05


▲ Bienvenue à Lapiz Hooves ▲

NOM : Lapiz Hooves
SURNOM : Lapiz
AGE : 15
SEXE : Male
RACE : Poney terrestre
TALENT : Pistage, odorat.
METIER : Mercenaire

CLASSE : Traqueur
CLASSE² : chaipaencore
ARMES : Couteau
CAMP : Dark pledge
ALIGNEMENT : Neutre bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






P H Y S I Q U E

Comme son nom l'indique Lapiz Hooves à des sabots bleutés et brillants, ses années de travail à la mine lui ont conféré très bonne musculature pour un poney de son age. Il a un pelage bleu ciel rarement propre, et on peut voir au premier coups d’œil à sa crinière qu'elle n'est pas du tout entretenue. Pour ne rien arranger à cette première impression désastreuse, Lapiz affiche facilement une mine béate et un air stupide qui lui donne l'air de ne pas comprendre ce qu'on lui dit. Même sa démarche légère, qui est en fait silencieuse, lui donne la dégaine d'une naïveté enfantine. Il a tendance à humer l'air à l’approche des gens et à sentir l'odeur de n'importe quoi ce qui confirme encore plus cette impression qu'il donne d'être mentalement limité. L’empreinte de sabot fumante qui lui sert de cutie-mark n'est pas très explicite, les mauvaises langues diront que son don est de sentir mauvais des sabots. Il à au moins pour lui d'avoir l'air honnête. Son sourire inspire la confiance et son regard est franc. Vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'il est rare de le voir faire un effort vestimentaire et que la chose peut être désastreuse s' il choisit par lui même.  Seul sont couteau et manifestement bien entretenu. Quand il n'est pas en ville c'est à dire le plus souvent possible, il a sur lui de la corde et un grande outre d'eau mais ne s'encombre pas d'une tente ou de ce genre de choses.
C A R A C T E R E

Lapiz voudrait être un héro ténébreux mais il n'a rien pour y arriver. Enthousiaste de nature, il ne sais pas cacher sa joie quand on à besoin de lui. Sans être rustre, il n'a pas été particulièrement bien éduqué et ne se rend pas comte lorsqu’il fait quelque chose qui n'est pas convenable en société. Pourtant il n'aime pas autant la solitude qu'il aimerai le faire croire et finit par parler aux animaux et même aux fleurs. Aussi lorsqu'il à l'occasion de parler à un autre poney il peut être très volubile, voire badin. Bien qu'il ne soit pas doué pour s'exprimer , Lapiz est loin d'être stupide, il a une bonne mémoire, du bon sens comme la plupart des poneys terrestre et une logique efficace. Son flair lui permet aussi d'en savoir bien plus que les gens ne peuvent penser.

En amitié, Lapiz est quelqu'un qui se lie facilement mais qui n'accorde pas tout de suite toute sa confiance. Il n'aime pas avoir des dettes et se sent facilement redevable quand quelqu'un lui rend un service mais il aide les autres sans rien attendre en retour. Bien qu'il finira par voir si on profite de lui, il est bien possible de  lui demander un grand service quand on le connais à peine. Il a beaucoup de mal à dire non.

Concernant la violence, il n'aime pas ça, il a du mal à se faire à l'idée que c'est la guerre, mais il se battra tout simplement pour défendre les poneys qu'il connaît. Bien que ce ne soit pas vraiment la mentalité du dark pledge, il a un fort sens moral et pense que les plus forts doivent protéger les faibles. Dans le même temps il essaye tant que possible de faire partis des forts et se considère lui même comme trop faible pour protéger ceux qui lui sont cher, ce qui le peine énormément et le met même en colère parfois.
H I S T O I R E

Dans la luxuriante et fertile terre d' Equestria, on trouve des forêts multicolores et grouillantes de fleurs merveilleuses et de créatures insouciantes, où le soleil vous caresse à travers les feuillages. On y trouve aussi d' immenses plaines où seul le vent vient gaiement dessiner des vagues sur les herbes hautes, la rosé vous rafraîchit tout le jour durant et les il n'est meilleur endroit que ces tapis de trèfles pour admirer les parures étincelantes dont se couvre le voile de la nuit. On y trouve des rivières, miroirs chantants et clairs qui abreuvent les terres. Il existe également des crevasses rocheuses où nulle vie ne chante, où le soleil brûle et où même le vent pleure. C'est sur ces pierres stériles aux cavernes sombres que notre histoire commence.

C'était en été, par une journée peu venteuse, la chaleur du soleil rendait les pierres floues. Depuis l'intérieur d'une large grotte on pouvait entendre des impacts réguliers. « Cling Cling Cling. » qui résonnaient au loin. Un poulain sortit la mine grotte en tirant une charrette chargée d'émeraudes.
Sur une bonne distance il la tira péniblement jusqu'à une autre et l'attacha. Il s'ébroua ensuite de-façon comique, libérant un grand nuage de poussière révélant une robe bleuté et non grise-foncées comme on aurai put le croire juste avant.

Il entra joyeusement dans sa petite maison de pierre « Bonjour Lily, j'ai finit de travailler, tu as soif ? » Le poulain se saisit d'un petit arrosoir et arrosa une fleur en pot en piteux état. L'eau était une ressource rare dans le coins mais cette plante servait de compagnie au petit Lapiz Hooves et malgré son incompétence manifeste dans le domaine il s'acharnait à en prendre soin. Il avait le temps de réchauffer le repas de la veille et de préparer la table avant que son père Iron Hooves ne cesse de marteler la roche et ne rentre à son tour. Il ne conservait aucun souvenir sa mère et aborder le sujet était tabou. Elle était partie vendre des pierres et n'était jamais revenue, il n'y avait rien à ajouter et il était hors de question qu'une discutions sur le sujet aille plus loin.

La maison s'était réchauffée, la table était mise et un léger fumet embaumait la pièce mais Iron Hovve de revenait pas. C'était un travailleur forcené et c'était courant qu'il travaille bien après la tombée de la nuit, mais le repas était prêt et on ne pouvait se permettre de gaspiller des bûches à le réchauffer une fois de plus. Lapiz éteignit le feu et alla chercher son père. A peine eut-il franchit le seuil qu'il eue un mauvais pré-sentiment. Pas de « Cling Cling Cling. », le silence.

-Papa ? Aucune réponse, de toute façon son père avait peu de chance de l'entendre d'ici. Lapiz pensa qu'il devait se faire des idées et que son père avait simplement terminer et allait sortir le temps qu'il aille jusqu'à la mine. L’inquiétude le poussa cependant à galoper jusqu'à la mine.

-Papa tout va bien ? Lapiz se saisit d'un casque de mineur et s'enfonça un peu dans la mine. Il constata rapidement qu'elle s'était en partie effondrée et envisagea alors le pire.
-Lapiz c'est toi ? La voix de son père était étouffé et haletante. Le poulain aperçut un sabot de son père dépasser des décombres. Entre les roches il parvenait à respirer mais devait être écrasé de toute part.

Sans attendre Lapiz se mit à creuser, mais il lui était impossible de soulever les roches énormes qui coinçaient son paternel.
-Lapiz, va chercher de l'aide.
En aucun cas le mineur ne croyait pouvoir s'en sortir, il voulait juste éviter que son enfant ne le regarde mourir. Pourtant l’appel déchirant du petit poney terrestre trouva une fine oreille malgré l'endroit et l'heure improbable.

Il s'agissait là d'un être encapuchonné qui apparu de nul part dans le dos de Lapiz.
Qu' est-ce qui te met dans cet état petit ?

-Mon père est coincé. Je …


L'être étrange n’attendit pas la suite et entra dans la mine. Une lumière aveuglante submergea l'endroit, puis les pierres brisées en morceaux sortirent en lévitant, entourée d'une énergie pourpre.
-Je t'ai rendu service alors je vais te demander quelque chose d'important. Ne dit jamais à personne que tu m'a vue.

L'être s'en alla alors que Lapiz allait voir son père, inconscient, grièvement blessé, mais en vie.

Dans les temps qui suivirent, Lapiz pris la place de son père, devenu boiteux. S'il lui avait raconté pour préservé le secret de son sauveur qu'il l'avait déterré lui même après qu'il ait tourné de l’œil, il savait que cela était faux. Autant que son père avant lui, il frappait la roche, il frappait malgré la fatigue, il frappait à s'en faire mal, il frappait pour se punir, enragé par sa propre faiblesse qu'il ne pouvait se pardonner. Son père lui se sentait apaisé que son fils fut finalement asses fort pour reprendre le flambeau bien qu'intrigué qu’une cuite mark en rapport avec la sienne : une pioche, n’apparaisse pas. Deux ans plus tard il mourut enfin, libéré de son corps douloureux et brisé.

Le gisement était alors presque épuisé et Lapiz savait que le métier de mineur n'était pas fait pour lui. Il se l'était seulement infligé pour pouvoir soutenir le regard paternel. Ce père qu'en fait il n'avait pas sut sauver. Secrètement il continuait de garder ce héro inconnu comme modèle. Il l'imaginait aventurier mercenaire, ténébreux et invincible. Il partie donc à l'aventure, sans comprendre alors tout ce que cela impliquait.

Il marcha logement avant de trouver une petite forêt. Affamé, il était persuadé de pourvoir trouver rapidement de quoi se nourrir. Après la découverte de nombreuses baies non-comestibles après essais, plantes urticantes et autre joyeusetés, il finit par trouver quelques rosiers sauvages. Autrefois il aurai délicatement cueilli la plante et lui aurai trouvé un nom, mais ce jour la, il en fit sont repas malgré les épines...

Il continua d'apprendre de ses nouvelles expériences, suffisamment rapidement pour survivre. Il fut bientôt dehors comme chez lui, aidant même les poneys égarés. Il devint un expert dans la reconnaissance d’empreintes et dans le pistage, pister un autre herbivore permet de trouver de quoi il se nourrit. Ce don de pister fit même apparaître sa cutie-mark. Une trace de sabot avec une ligne zigzagante signifiant que l'empreinte avait une odeur.

Un jour il vit une sorte de caravane passer dans son bois. Des poneys aux mines abattus, qui trimbalait dans des chariots toute sortes de babioles. Il se souvint de certains et savait qu'il venait d'un village proche. Tout en mâchouillant une poire il alla les voir :

-Ou fous j'allez comme fa, fous déménavez touf ?

-A cause de la guerre c'est devenus trop dangereux de vivre dans un pays frontalier. On préfère quitter ce qui sera bientôt une zone d'affrontement.

Lapiz faillit s'étrangler et toussa un peu de purée de poire par terre.
-Kof Kof, la guerre ? Vous n'êtes pas sérieux ?
-Et vous vous n'êtes pas encore au courant ? Pas étonnant pour une ermite comme vous, vous devriez venir aussi, ça va devenir dangereux. En plus vous pourriez être utile.
-Moi utile ? Demanda Lapiz avec un rire nerveux.
-Oui, vous vivez dans la forêt non ? Et bien figurez vous qu'on ne va pas pouvoir faire la route en un jour et que je suis maire d'un village, pas survivaliste.
-Haaa ? Lapiz mit un moment à comprendre en qui il allait être utile « Haaaaaa » fit-il de nouveau, se décidant à aider le convois.

-Mais heu ? On ne va pas dans le mauvais sens ?

-Nous somme sur le territoire du Roi Sombra, c'est donc à lui que nous allons demander protection.
Lapiz ne s'était jamais aperçus qu'il était de ce côté de la frontière, mais il suivit insouciant et trop heureux de pouvoir être utile.


▲ Derrière l'écran ▲

J O U E U R

Bonjour ! Mon pseudo sur Internet est Groubar, j'ai 26 ans. J'ai connus Equestria Nations en demandant à google et je trouve que c'est un forum qui est cromimi. ! Le code du règlement est OH MY DAYUM - Mad.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Un poney nommé Lapiz. Empty
MessageSujet: Re: Un poney nommé Lapiz.   Un poney nommé Lapiz. EmptySam 3 Oct - 22:09

Bienvenue à toi Lapiz ! Very Happy
J'espère que tu te plairas ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Un poney nommé Lapiz. Empty
MessageSujet: Re: Un poney nommé Lapiz.   Un poney nommé Lapiz. EmptyDim 4 Oct - 15:09

Petit up juste pour dire que je pense avoir terminé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad Melloré
Mad Melloré
Eternal Chaos

Messages : 337
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Saddle Arabian
Niveau: 18
Expérience:
Un poney nommé Lapiz. Left_bar_bleue129/180Un poney nommé Lapiz. Empty_bar_bleue  (129/180)

Un poney nommé Lapiz. Empty
MessageSujet: Re: Un poney nommé Lapiz.   Un poney nommé Lapiz. EmptyDim 4 Oct - 15:14

Pour moi c'est tout bon, quelques fautes d'orthographe qui trainent encore par ci par là. Sinon ca reste assez agréable à lire malgré le fait que les descriptions soient assez courtes. Je valide avec un niveau 7
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Shade
Dark Pledge

Messages : 860
Age : 32

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 26
Expérience:
Un poney nommé Lapiz. Left_bar_bleue94/320Un poney nommé Lapiz. Empty_bar_bleue  (94/320)

Un poney nommé Lapiz. Empty
MessageSujet: Re: Un poney nommé Lapiz.   Un poney nommé Lapiz. EmptyDim 4 Oct - 15:35

Bienvenu parmi nous et encore un petit nouveau pour le Dark Plege, sa fait plaisir à voir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reverse Song
Reverse Song
Dark Pledge

Messages : 921
Age : 30

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 29
Expérience:
Un poney nommé Lapiz. Left_bar_bleue179/380Un poney nommé Lapiz. Empty_bar_bleue  (179/380)

Un poney nommé Lapiz. Empty
MessageSujet: Re: Un poney nommé Lapiz.   Un poney nommé Lapiz. EmptyDim 4 Oct - 16:17

Bonjour~
Je validerais plus pour un niveau 8 pour ma part. Le style n'est pas rocambolesque mais ça tient la lecture. Bon jeu parmi nous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un poney nommé Lapiz. Empty
MessageSujet: Re: Un poney nommé Lapiz.   Un poney nommé Lapiz. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poney nommé Lapiz.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poney dans l'ombre : Obscure Dawn (terminée)
» [Sondage] Devenir un Poney ?
» Mercenaire et poney à tout faire.
» Les quêtes Camardes - Le manuel du poney
» Anima le poney fou (hahahaha) (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: