Avatar : 200*400 max
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


[Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor] Empty
MessageSujet: [Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor]   [Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor] EmptyJeu 22 Oct - 12:57

Le train entre Concordia et Sibéria était plutôt vide, en même temps peu de poneys voudraient aller à Sibéria avec les rumeurs qui circulaient en ce moment, une histoire de bateau fantôme qui hanterait les rivages. Je ne croyais pas au fantômes, et encore moins le capitaine de la garde royal, SuperNova, puisqu'il nous avait envoyé s'occuper de cette affaire. Enfin j’espérais vraiment qu'il ne s'agissait vraiment pas de phénomènes magiques ou surnaturels, sinon cela serait complètement hors de la porté du terrestre que j'étais, la raison de tout ceci avait intérêt à être bien matérielle et physique, pour que je puisse lui coller mon sabot dans la figure.
Je n'avais pas été assigné seul à la tache, un autre soldat m’accompagnait, un minotaure, dont j'ignorais le nom, il n'avait pas été très bavard dans le train et moi non plus d’ailleurs. Il semblait qu'aucun de nous deux ne soit vraiment du type bavard, ou du genre à faire dans la dentelle, au moins cela nous faisait deux points communs. Je n'avais jamais vu de minotaures auparavant et on ne m'avais pas menti sur leur carrure impressionnante, enfin elle l'était moins quand on était soit même un colosse parmi les siens. Quand à l'autre rumeur qui disait qu'ils étaient des brutes indisciplinés, elle me paraissait infondé vu le comportement calme de mon coéquipier. Des rumeurs, encore et toujours des rumeurs, j'étais presque sûre que ceux qui faisaient circuler ces rumeurs n'avaient jamais vu de minotaure ne vrai. Cela devait étre la même chose dans cette affaire, la plupart des commèrent devaient crier au fantôme alors qu'elles n'avaient pas vu un semblant de voile du fameux bateau. C'était pour cela que je n'aimais pas trop les rumeurs, toujours infondées, toujours exagérés.
Nous étions arrivé à destination, en même temps le trajet entre Concordia et Sibéria était plutôt court, mais mieux valait prendre le train que d'y aller en marchant, surtout pour une affaire pareil, des fantômes vraiment, vivement que nous en ayons fini avec cette histoire.

Je sortis du train pour voir que le quai était tout aussi désert, etun vent glacial me fouetta le visage, je rabattis sur mon visage l'écharpe que j'avais pris, je me demandais si mon partenaire ressentait le froid ou non. Il ne devait pas en être complètement insensible en tout cas, parce qu'il faisait vraiment froid ici.
Bon nous n'allions pas rester silencieux pendant toute l'affaire, il fallait tout de même coopérer un peu. Il fallait commencer par interroger des habitants pour en savoir plus, mais enquêter chacun de notre coté sans rien partager serai une perte de temps, hors il fallait que cette affaire soit réglé au plus vite.

Je me décida finalement à ouvrir la conversation, me raclant un peu la gorge avant de tendre mon sabot en essayant d'avoir l'air le plus professionnel possible.

-Je ne me suis pas encore présenter, je suis Strong Will, j’espère que nous finirons cette affaire sans problèmes. Personnellement je ne crois pas trop en cette histoire de fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor]   [Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor] EmptyVen 23 Oct - 1:33

Après un réveil difficile, Elteor se leva pour se préparer à partir sur demande de SuperNova. La quête consistait à enquêter sur la rumeur d'un bateau fantôme. Sans perdre un instant, le minotaure parti pour prendre le train en direction de Sibearia. Après avoir pris son épée et son bouclier, il rentra dans le train. Il vit une seule personne dans le train, un poney de couleur brun à la crinière rouge. Il avait l'air un peu plus grand que ses camarades.

Il était au courant qu'un garde allait l'accompagner durant ce périple. Le minotaure s'assis en face du poney et ne dit rien, préférant regarder par la fenêtre du wagon. Le paysage était magnifique. D'un blanc immaculé à perte de vue... Les deux Lunaristes n'avaient pas parler de tout trajet. Peut-être du fait qu'ils n'étaient pas très bavards.

Une fois arriver à la gare, ils quittèrent le train, et le vent glacial leur frappa le visage. Quand soudain, mon compagnon de quête se mit à parler en tendant la patte au minotaure.

- Je ne me suis pas encore présenter, je suis Strong Will, j’espère que nous finirons cette affaire sans problèmes. Personnellement je ne crois pas trop en cette histoire de fantômes.

- Enchanté, moi c'est Elteor. J'espère aussi que cette histoire sera sans problème. Et franchement, je ne croit pas au fantômes.

Il serra le sabot du terrestre et décidèrent d'aller en direction de la place centrale du village. Une fois sur place, il était aisé de voir que les deux ou trois passant était effrayer par quelque chose. Elteor décida d'aller parler à un passant pour se renseigner sur le bateau fantôme.

- Bonjour Monsieur, désolé de vous déranger mais nous avons entendu une rumeur concernant un bateau fantôme. Pouvez-vous nous en dire un peu d'avantage ?

Le citoyen lui répondit avec calme, même s'il semblait un peu perturbé.

- C'est exact. J'ai vu une silhouette de bateau situé quelque part dans les plaines. Mais pour plus de renseignements, aller demander aux autres habitants.

Le minotaure le remercia et retourna chez Strong Will. Il lui expliqua rapidement et décidèrent tout deux de se séparer pour se faire renseigner plus facilement. De cette façon, les deux Lunaires perdraient moins de temps en cherchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor]   [Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor] EmptyVen 23 Oct - 15:44

- Enchanté, moi c'est Elteor. J'espère aussi que cette histoire sera sans problème. Et franchement, je ne croit pas au fantômes.

Bien au moins nous étions d'accord sur un point : cette histoire de fantôme semblait à dormir debout. Après une rapide poignée de sabot/patte le minotaure s'éloigna un peu pour questionner un passant, puis il revint vers moi rapidement. Sur un commun accord nous nous séparions donc à la recherche de témoignages plus au moins crédibles.
Je partis donc dans la direction opposé d'Elteor, histoire de ne pas interroger les mêmes poneys. Les rues étaient plutôt calmes mais je n'aurais pas de problèmes pour récolter deux ou trois témoignages. La, quelques poneys à la terrasse d'un petit bar, je pourrais peut être tirer quelques chose d'eux.

-Bonjour messieurs excusez moi de vous déranger, mais j'aimerais savoir si vous auriez des informations sur la rumeur du bateau fantôme....

La plupart des clients se retournèrent pour me dévisager, ils repérèrent tout de suite mon armure de Lunariste. Certains avaient l'air surpris, d'autre non, en même temps avec la rumeur qui prenait de l'ampleur la visite de soldats était inévitable. Un terrestre osa finalement prendre la parole.

-Y a bien des rumeurs sur un bateau qui est soudainement apparu dans les plaines.

-Soudainement apparu ?  Il est tombé du ciel oui  !

A une autre table un pégase avait soudainement prit la parole. J'haussa les sourcils, du ciel, mais qu'est ce que c'est encore que cette histoire ?

-Je l'ai vu comme je vous vois ! Je m'occupait de la météo dans les plaines, pi soudain y eu un grand BOUM pas très loin de moi et quand je suis allé voir j'ai vu un bateau trôner au milieu de la neige, comme si il s'était écrasé !

-Et t'es sûre que t'avais pas bu un coup avant de t'occuper de tes nuages ? Parce que pour moi tu semblais pas voler droit quand t'es revenu.

Quelqu'un venait de crier de l'autre bout de la terrasse, un autre pégase apparemment. En tout cas la situation commença à déraper rapidement, des cris commencèrent à fuser de toute part, certains criaient au mensonge, d'autres au fantôme. Certains commencèrent à se lever et je sentais qu'une bagarre allait vite arriver. Je donna un grand coup à terre en cirant de toute mes forces, espérant réussir à imposer de l'autorité.

STOP !!!

Le silence revint sur la terrasse et sous mon regard noir ceux qui avaient voulu en arriver au sabots retournèrent à la place docilement, dans des moments pareils j'étais bien content d'avoir une armure et une bonne carrure pour intimider un peu.
Je les remercia des leur coopération et m'éclipsa. Enfin je n'avais pas vraiment appris grand chose, juste que le bateau serai apparemment tombé du ciel .... pourvu que Elteor ai un peu plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor]   [Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor] EmptyVen 23 Oct - 17:30

Après s'être séparé de Strong Will, le minotaure rechercha des habitants qui pourraient le renseigner sur cette rumeur infondée. Après quelques minutes de marche, il ne trouva aucun habitant voulant lui répondre. Quand soudain, un poney s'approcha de lui.

- Bonjour à vous, minotaure, je vous suis depuis quelques temps et j'ai remarqué que vous recherchiez des informations concernant le bateau. Je sais qui peut vous y emmener, si vous voulez bien me suivre.

Suite à cette information, il ne savait pas vraiment quoi faire. Valait-t'il mieux chercher Strong Will, ou alors partir de son côté pour en savoir plus ? Après quelques secondes de réflexion, il décida d'allez chercher son collègue.

- C'est d'accord, mais je tiens à venir avec mon compagnon pour que nous en sachions plus.

- Il n'y a pas de problèmes, allons chercher votre ami. Plus on est de fous et plus on rit.

Ils partirent trouver le poney pour pouvoir en savoir un peu plus au sujet de ce bateau, s'il s’agissait d'une rumeur ou d'un bateau qui les attendaient vraiment sur le rivage. Quelques minutes de recherches plus tard, ils tombèrent museau à museau avec Strong Will. Elteor lui expliqua ce qu'il avait trouver et acceptèrent de rencontrer la personne qui pourrait en savoir plus sur le bateau. Ils suivirent le poney qui les conduisit à un enfant. Extrêmement surpris, les deux aventuriers se regardèrent avant de froncer les sourcils.

- Si c'est une blague, elle est de très mauvais goût.

Soudain, l'enfant se leva et commença à crier, s'expliquant plus que bruyamment.

- Ce n'est pas vrai, je l'ai vraiment vu ! Et il y avait aussi un pégase à terre. J'ai eu peur et je me suis enfuis mais je crois qu'il était mort !

Stupéfiés, les deux compagnons ne savaient plus quoi dire. Après mûres réflexion, ils demandèrent à l'enfant s'il pouvait les accompagner à l'endroit où il avais vu le bateau. Le jeune poney accepta et les emmena vers le rivage. Peu de temps après, l'enfant leur dit qu'il ne pouvait pas continuer avec eux parce qu'il avait peur et ne voulait pas y retourner. Strong Will et Elteor comprirent ce que l'enfant avait enduré et lui demandèrent si le bateau était encore loin. Le poulain leur dit que le bateau était proche et qu'ils devaient faire attention. Suite à quoi le terrestre et le minotaure se mirent en route. Quelques mètres après, ils virent de leur propres yeux que le bateau était bien là et que ce n'était pas une rumeur. Ils s'avancèrent et tombèrent sur le corps sans vie d'un pégase, sans doute celui mentionné par l'enfant. Le minotaure alla voir le cadavre pour s'assurer qu'il était vraiment mort.

Puis ils décidèrent d'aller en direction du bateau. Ce dernier était vraiment immense, mais quelques morceaux du bateau manquaient. La voile était en lambeaux et la proue était au sol, en morceaux. Strong Will décida d'aller inspecter le bateau. Quant à Elteor, il resta dehors pour s'assurer qu'il n'y ait pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor]   [Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor] EmptyVen 23 Oct - 18:46

Elteor me retrouva quelques minutes après que j'ai quitté la terrasse du bar, apparemment il aurait trouvé un poney qui pourrait lui en dire plus. Je pensais qu'il avait été plus chanceux que moi, sauf quand le poney en question s'avérait être un poulain.
Je regarda mon compagnon l'air un peu incrédule, un enfant vraiment ?

- Si c'est une blague, elle est de très mauvais goût.

Je ne savais pas si c'était une blague, après tout ce poulain avait peut être vraiment vu quelques chose.

- Ce n'est pas vrai, je l'ai vraiment vu ! Et il y avait aussi un pégase à terre. J'ai eu peur et je me suis enfuis mais je crois qu'il était mort !

Un pégase mort ? Le fait qu'il y avait un mort dans l'histoire changeait tout, il fallait vraiment aller voir. Le poulain fut suffisamment courageux pour nous montrer à peu près le chemin vers le fameux bateau, pauvre enfant, trouver un cadavre comme sa devait être un peu traumatisant.
En tout cas le bateau existait bien et bel, nous en avions la preuve sous les yeux, et l'idée qu'il était tombé du ciel, ou du moins qu'il avait fait naufrage semblait tout aussi plausible au vu de son état.
Nous ne tardions pas à trouver le fameux cadavre du pégase, sans doute le capitaine du navire, pour savoir ce qui lui était arrivé mieux valait inspecter le bateau. Je me chargea donc d'entrer dans le bateau tandis que le minotaure monterait la garde, principalement pour empêcher les curieux d'entrer et de toucher à quelconque preuves .
Il n'y avait rien d'intéressant sur le pont donc je décida de faire une rapide inspection de la cale, elle contenait des marchandises, mais la plupart des caisses avaient prit l'eau on étaient éclatés, sans doute à cause de la même raison qui avait réduis la proue en morceaux. Je continua mon inspection et allant dans les cabines, trouvant quelques petites pièces en bon état, cuisine, dortoir ....
Finalement il ne me restait plus que la cabine du capitaine, peut être trouverais-je un journal de bord ou quelque chose du genre. En ouvrant la porte je vis une silhouette encapuchonné fouinant dans les tiroirs du bureau.

-HALTE ! Déclinez votre identité et ne touchez plus à rien !

Le poney se retourna vers moi rapidement, je vis dépasser de son capuchon une corne qui commença à s'illuminer avec de la magie. Je me mis en position d'attaque comprenant qu'il ne coopérerait pas, raclant le sol avec en des mes gantelets en acier. Si c'était un mage alors un simple coup devrait suffire pour l'assommer, ceux qui utilisaient la magie n'étaient jamais très résistant physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor] Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor]   [Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Le mystère du bateau fantôme [pv : Elteor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fermée] Mystère du bateau fantôme - Solo ou plus, débutant.
» [Quête] A la recherche du bateau fantôme (avec Shadow Moon)
» [quête] Le fantôme de la Lost Soul Forest. [complet]
» Fantôme du passé
» [16+] Y a du fantôme et des juments [PV Shade]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Dangeureuses :: Sibearia-
Sauter vers: