Avatar : 200*400 max
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Les classes sont chelou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Les classes sont chelou...  Empty
MessageSujet: Les classes sont chelou...    Les classes sont chelou...  EmptySam 3 Jan - 19:10

Les classes sont quelques peu problématiques en fin de compte.

Dans la création d'un personnage, le choix de sa classe est assez tardif, il est souvent fait après l'histoire et la personnalité et on choisit plutôt sa classe selon la seule de combat que l'on veut adopter.

Hors les classes disponibles ici sont un peu particulières, à part si elle convient parfaitement à notre personnage (Dans le cas par exemple d'un paladin ou d'un nécromancien), on a souvent bien du mal à en choisir une parmi celle proposées et cela pour deux raisons, soit elle ne correspond pas trop parce que trop générale ou trop spécialisée, soit parce que son nom est quelques peu troublant.

Par exemple le chevalier, quand on prononcé ce mot, une image de héros qui sauve la veuve et l'orphelin comme dans les contes de fée vient à l'esprit. Or cette classe est sensée comprendre la plupart des combattants au corps à corps qui existent, qu'ils s'agissent vrai chevaliers, de guerriers mercenaires, ou bien de barbares sauvages sans foi ni loi, et tous les appelés chevaliers peut poser problème.

Ensuite le mage, qui englobe un grand nombre de cas, tandis que les nécromancien et prêtres ont une image fixe, les mages eux peuvent comporter tous et m'importe quoi presque. Un exemple, un démoniste, ou un mage des ténèbres qui peut se spécialisé dans la magie de la destruction, des maladies et des malédictions ou dans l'invocation de démons pour ceux qui ne connaissent pas Warcraft, sont des mages plutôt proche de nécromancien au niveau du style de combat et même au niveau des sorts, mais il serait à mettre chez les mages car il ne rentre pas bien dans la case nécromancie.

Le paladin lui aussi qui serait plutôt une double classe du chevalier et du prêtre qu'une chose en elle même. Et puis le voleur et le traqueur qui sont très proches en apparences. Et puis qui veut jouer un barde tout seul ?


Parmi les solutions se trouve celle de revoir un peu les classes et doubles classes afin de se retrouver avec des classes plus générales avec des doubles classes qui correspondent du coup à des choses plus précises mais qui sont tout de même susceptibles d'attirer des gens (Je veux pas que mon personnage aie une classe appelé "Sherpa", c'est nul !). Dans ce cas-là une ou deux classes à supprimer ou à ajouter et des renomements à faire et c'est terminé. (Comme le forgeron qui devient inventeur ou le chevalier qui devient guerrier)

Sinon une autre solution est possible, donner le choix aux joueurs de personnaliser leur classe afin d'éviter qu'on les voient d'une manière qui ne leur convienne pas. On laisserait alors plus ou moins les mène classes mais les gens pour donner plus de précision s'il ont une classe trop générale (Exemple : Mage noir, Chevalier barbare, Prêtre de guerre)

Personnellement la classe de traqueur me va bien, en partie car le personnage est un peu basé sur la classe mais je serais prêt à participer à cette réflexion des classes si vous ô gens mais stafiens penser que je devrais m'y coller.

Sur ce, merci de m'avoir lu, et bye !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Les classes sont chelou...  Empty
MessageSujet: Re: Les classes sont chelou...    Les classes sont chelou...  EmptyDim 4 Jan - 22:41

Salut,

Bon avant de crier au scandale déjà ma 1er question est pourquoi cela pose t'il un problème car honnêtement j'ai pas attendu la fin pour choisir ma classe j'ai simplement look mon avatar et imaginer la suite car j'ai rien lu dans le règlement comme quoi un pégase chevalier serai interdis d'utiliser la magie du feu pour son épée si tu explique tout ça in rp comme quoi une licorne mage lui à appris mais lui dire de faire attention car il serai sans grand énergie ensuite (oui exemple simple)....

Ensuite les classes d’après le contexte de se forum son son la pour pour se qui aime jouer je pense pour faire du JcJ, ne pas être comme les autres forum MLP avec seulement un pouvoir ou je qui aime changer un peu et pas voir le classique (elfe,nain, gobelin etc...)

Après rien ne t’empêche de faire un tank mage ou un heal voleur si tu lui apprendre a faire des popo x') c'est bien précise que tout se passe par Imagination joueur

Laisse le temps c'est un jeune forum la au moins tu peux dire que les classes sont équilibre ^^ (désole mais voyant un sujet comme ça sa me toujours hors de moi car on revien toujours sur le même problème qui fait politique les classes)  (c'est un avi je n'es rien de méchant contre toi)
Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
Reine Chrysalis
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
Les classes sont chelou...  Left_bar_bleue215/480Les classes sont chelou...  Empty_bar_bleue  (215/480)

Les classes sont chelou...  Empty
MessageSujet: Re: Les classes sont chelou...    Les classes sont chelou...  EmptyLun 5 Jan - 16:46

Alors alors alors, on va répondre a tout ce petit pavé, maintenant que je suis motivé ! ^^

Alors, tout dabord, il s'agit de ton mode de création du personnage, je pense que beaucoup ici, la moitié ou même les 3/4 sans trop m'avancer regardent en 1er lieu a la classe race qu'ils peuvent faire avant de créer son personnage, sauf pour le cas d'un OC bien précis ou l'on essaye d'accorder au mieux, je suis d'accord. Mais justement ces 11 classes sont faites a ce qu'il y ai un équilibre bien définit entre chaque.

Pour le chevalier, il est a plusieurs raison de pourquoi je ne l'appelle pas Guerrier. Simplement déja pour la première part que je n'aime pas ce mot, ne voulant pour moi presque rien dire dans un contexte de jeux de role. Mais aussi parce que Chevalier sonne plus beau, effectivement. Nous pouvons avoir plusieurs type de chevalier comme tu le précise, celui qui va prendre des baffes, le gros armuré avec pavois, épée courte/hache courte. Mais aussi le chevalier frappeur, donc celui a l'épée deux mains !

Le mot chevalier ne désigne que le style de combat et non la personne en lui-même étant le vrai chevalier a l'ordre de sa cour.

Pour les mage/nécro/prêtre, voici la différence qui va simplement tout t'expliquer :

Mage : Magie élémentaire.
Prêtre : Magie Divine/Obscure
Nécro : Renaissance des morts/Maladie/Ombre.

L'invocation de démon n'étant QUE pour la classe de démoniste, prenant l'invocation d'élémentaire du mage et le sort d'ombre du nécromancien. Elémentaire d'ombre, démon. Simple, non ? A savoir aussi que nous ne prenons pas d'exemple via Warcraft !
TOUT jeux de rôles sont EXTRÊMEMENT différent l'un de l'autre !

Alors, le paladin n'as pas a être multiclassage étant donné qu'il est lui même déja simplement un chevalier avec une profession de foi si l'on peux dire, simplement. Pourquoi obligatoirement être en armure moyenne si vous êtes croyant ? Alors certes, le templier et le paladin se ressemblent au final, mais le templier va être une personne beaucoup plus frappeuse, avec d'autres pouvoir bien différents de ceux d'un paladin. Le Templier par excellence est un anti-mage, avec des pouvoirs de soin.

La différence entre le traqueur et le voleur est pourtant très large !
Le voleur possède une connaissance plus élargie des territoires urbains et va frapper/délester avec l'aide de ses deux dagues dans une discretion assurée.
Tendis que le traqueur lui, étant plus un connaisseur des terrains hostiles/forestiers, ira frapper avec sa bête et son arc ! Ou dans le cas d'un traqueur dit a deux armes, son style de combat s’apparentera plus a un duelliste possédant deux rapières, simplement, la voila la différence.

Sinon l'histoire du barde, un barde est TRES pratique dans un groupe et je dirais même presque indispensable. C'est simplement que beaucoup de personnes n'y voient qu'un abrutis qui ira attaquer les trolls avec sa guitare! Wink

Si malheureusement je dois revoir toutes les classes alors je peux fermer le forum qui est basé sur ce principe car creer ou même modifier une classe, nécessite que je modifie alors TOUT les autres multiclassages. Donc si je souhaite simplement toucher a une classe, il faut que j'en refasse 10 autres, sans exagérer dans mes propos.

Ma foi, sinon, si le nom ne te plais pas, et bien tempis. Il ne fallais pas alors prendre cette classe la, j'ai envie de dire sans être méchant. Mes noms de multiclassage sont toujours ce qui se rapporte le plus a la réalitée..

Exemple : Un barde est un barde, rien de plus simple, le chevalier pareil. Mais un barde chevalier. Le chevalier vivant au moyen age dans notre histoire, un barde du moyen age s'appellais simplement un troubadour.
Et c'est le même cas pour le Sherpa, le Sherpa étant un moine ayant l'habitude des territoires hostiles montagnards dans notre monde.
Bon, pour le forgeur, limite sinon, j'veux bien te le donner mais j'aime avoir des choses différentes et forgeur sonne bien étant donné qu'un forgeur peux aussi réparer des armes et a des compétences sur la forge.

L'histoire de personnalisation de classe sinon est effectivement un soucis qui est de ma faute, je n'ai donné que les résumés de mes classes et effectivement elles sont bien plus ouvertes que vous ne pouvez le pensser, chaque classe ayant plusieurs spécialisations bien distinctes, c'est a moi de me bouger les fesses pour vous écrire tout cela ! Désolé ! Mais votre libertée d'expression pour votre classe est quand même la, je ne vous ai jamais empecher de dire que votre mage veux se battre a tout prix avec une épée deux mains. Z'aurez l'air con. Mais vous pouvez. ^^


Voila voila, on réponds au pavé par UN PLUS GROS PAVE, OUAIS ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianations.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé


Les classes sont chelou...  Empty
MessageSujet: Re: Les classes sont chelou...    Les classes sont chelou...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les classes sont chelou...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méphi, Sto et Phélès sont heureux de vous présentez cette fiche ! [Terminé]
» Réglement des personnages classés importants
» Les Xp's sont-ils convertibles en muffins ?
» Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo -
» Chut, tu vas faire peur aux moutons en paréos, ils sont tellement rares.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: