Avatar : 200*400 max
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Red Wine
Red Wine
Changeling Swarm

Messages : 131

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 15
Expérience:
Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo - Left_bar_bleue67/150Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo - Empty_bar_bleue  (67/150)

Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo - Empty
MessageSujet: Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo -   Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo - EmptyDim 5 Avr - 18:23

Douleur.

Il faisait chaud. Trop chaud. Son corps était recouvert de sueurs, était-elle en train de cuire dans un four? Bougeant légèrement les sabots, la princesse du soleil était incapable de mouvoir le reste. Couchée sur le flanc droit, elle était écrasée dans quelque chose de moelleux, sans vraiment comprendre ce qui se passait. Des voix bourdonnaient autour d'elle, si fortes qu'elles vrillaient ses tympans. Écrasant ses oreilles contre son crâne, un éclair de douleur lui traversa le corps de nouveau. Sa tête... on dirait qu'elle allait exploser. Celestia était complètement perdue, son incompréhension était totale. Ou était-elle? Qui était autour d'elle? Pourquoi souffrait-elle autant? La mage n'avait plus une goutte d'énergie, elle était épuisée. La princesse du essayer plusieurs fois d'ouvrir les yeux, la lumière des torches l'aveuglant instantanément. Après quelques minutes d'efforts, l'alicorne fut enfin capable de les garder ouvert, faisant glisser ses yeux autour d'elle. Des poneys s'agglutinaient autour de son corps, la mage reconnaissant les armures de son armée. Une vague de soulagement la calma, celle-ci respirant plus lentement par les naseaux. Ses soldats s’affairaient à la transporter, soulevant un coussin dans les rues. Deux guérisseurs royaux discutaient entre eux, cherchant visiblement la meilleure marche à suivre. Celestia gémit, ceux-ci tournant la tête vers elle.

-' Princesse! Tenez bon, nous arrivons à Terristris. '

Elle souffla par la bouche, essayant de répondre. L'alicorne n'émit aucun son, refermant les lèvres avec amertume. Lentement, les souvenirs lui revenaient en mémoire. Avait-elle réellement perdue? Que s'était-il donc passé après son évanouissement? Pour l'instant elle n'en avait aucune idée et vu son état, il valait mieux attendre. Essayant de bouger son cou pour mieux voir derrière elle, l'un des guérisseurs l'empêcha de bouger du sabot, continuant de marcher à ses côtés. Son cou lui faisait mal et elle sentait que sa chair était ouverte, se remémorant les coups de dents de son impitoyable ennemie. Le poney terrestre en profita d'ailleurs pour regarder les blessures, parlant à son collègue qui semblait avoir la mine pâle.

-' On dirait que c'est en train de s'infecter. '
-' Il faut reprendre sa température. '


Laissant les deux guérisseurs faire leur travail, Celestia tentait de réfléchir, sans grand succès. Sa tête était si lourde et dès qu'elle bougeait ses yeux trop vite, elle devenait étourdie. Refermant les yeux, la princesse du soleil sentit quelque chose de froid se glisser dans sa bouche. Le poney noir laissa le thermomètre quelques secondes, avant de jurer. La princesse ne souffrait pas juste de divers fractures, sa température était trop élevée. L'alicorne rêvait qu'on la jette dans un bain d'eau froide, frissonnant juste à y penser. Le coussin se mit à bouger plus rapidement, ses soldats se mettant à courir. Des cris résonnaient de partout, si forts qu'elle était en train de perdre la carte de nouveau. Ils venaient visiblement de rejoindre Terristris, les hôtels et les vacanciers étant en pleines émulsions. Voir l'armée débarquer comme cela avec la princesse au bord du gouffre, cela avait de quoi surprendre. Assommée par le brouhaha ambiant, Celestia se laissa emporter par la souffrance, retournant dans le noir total.



De la lumière?

-' … Chrysalis a gagné la bataille? '
-' Nous avons fait ce que nous pouvions. Même Celestia n'a pas pu venir à bout d'elle... elle est devenue forte. '
-' Qu'allons nous faire? Si même notre princesse ne peut nous protéger... '


Non non, elle était capable de...

-' Taisez vous. Celestia saura en venir à bout la prochaine fois, j'en suis certain. Nous reprendrons Gryphus. '
-' … '


Ces voix... c'étaient celles de ses conseillers. Celestia était toujours couchée sur un matelas moelleux, sa douleur ayant presque complètement disparue. La mage ne savait pas combien de temps elle avait dormi, se réveillant au son des voix. Les deux conseillers quittèrent vite la pièce, laissant la princesse seule dans la pièce. Préférant garder les yeux fermés, elle ne bougeait pas d'un pouce, consciente qu'elle était dans un état pitoyable. Elle était toujours perdue et au final, elle préférait que cela soit ainsi pour l'instant. Les paroles des poneys laissaient plus de traces que ses fractures, l'alicorne se laissant reprendre par le gouffre.

Pardonnez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Red Wine
Red Wine
Changeling Swarm

Messages : 131

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 15
Expérience:
Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo - Left_bar_bleue67/150Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo - Empty_bar_bleue  (67/150)

Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo - Empty
MessageSujet: Re: Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo -   Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo - EmptyLun 6 Avr - 2:28

-' Tia, tu m'as fait peur! '

La princesse sentit une présence réconfortante contre elle, tournant lentement la tête pour observer celui qui venait de briser la tranquillité de la pièce. Le poney tout de rose venait de prendre place sur le lit, posant sa tête sur le cou de sa mère adoptive. Celestia ressentit immédiatement un brin de bonheur, chose qu'elle semblait avoir oublié depuis quelques jours. Cela faisait déjà plus de trois lunes que Gryphus était tombé entre les sabots de sa rivale, secouant toutes les terres de la dirigeante. Les solaristes étaient loin d'apprécier l'attaque surprise de la reine insecte et beaucoup demandaient une contre attaque immédiate. Ceux-ci changeaient un peu d'avis en voyant l'état de la princesse du soleil, qui faisait peur à voir. Sans elle, comment allaient-ils mener une revanche? Ils devaient lui laisser le temps de reprendre de l'énergie. Des soigneurs s'étaient liés pour lui permettre une guérison plus rapide, remettant ses os en place. Il lui fallait encore prendre des injections pour ne pas trop souffrir, mais le plus gros était derrière elle. Du côté physique, en tout cas. Son esprit était profondément blessé.

-' Je suis venu dès que j'ai su... je suis désolé d'avoir mis autant de temps. '

La mage ne répondit pas sur le coup, posant son museau sur le dessus de la tête de son fils adoptif. Sweet Gumball était l'un des seuls de sa famille qui avait répondu à son appel, la princesse pensant avec amertume qu'elle n'avait pas eu de nouvelle de sa sœur. Elle devait être occupée avec son royaume... enfin, c'est ce qu'elle essayait de se dire pour avaler sa déception. Décidant de mettre Luna de côté, l'alicorne concentra ses pensées uniquement sur son fils. Le poney terrestre semblait avoir pleuré, ce qui ne lui ressemblait pas. La voir ainsi avait du le secouer un peu... lui qui avait toujours eu cette image de toute puissance. Il n'était pas le seul. Celestia avait l'impression d'avoir laisser tomber tous son peuple, ressentant une honte qui continuait de grandir de jour en jour. Elle n'était pas immortelle ou intouchable, malgré que cette idée la blessait profondément. La mage avait l'habitude de vouloir tout porter sur ses épaules, le poids de ses responsabilités et son désir de venir à bout de tout toute seule avaient eu raison d'elle. Sweet releva la tête, observant avec inquiétude sa mère qui semblait avoir le regard dans la brume.

-' Tu es fâchée? '
-' Jamais, Sweet. Je suis... fatiguée. '
-' Tu veux que je parte? '
-'... Non. Reste près de moi, s'il te plaît. '


L'adolescent la regarda quelque secondes avant de hocher la tête, préférant ensuite garder le silence. Cette tranquillité faisait du bien à la mage, qui avait le crâne encore fragile. Celestia repartit presque immédiatement dans ses pensées, les laissant dériver au gré de ses idées. Cela faisait déjà trois jours qu'elle était à Terristris, c'était beaucoup trop à son goût. Pendant ce temps ses généraux s'occupaient de la situation, essayant de calmer le reste du pays. La princesse du soleil savait ce qui l'attendait à Canterlot et malgré une pointe d'appréhension, elle savait qu'il fallait qu'elle reprenne sa place sur son trône.

Est-ce vraiment ton trône?

Fermant les yeux, l'alicorne laissa lentement son cou redescendre, posant sa tête sur son oreiller. Elle sentait le regard de son fils adoptif sur elle et ne bougea pas, ralentissant sa respiration pour lui donner l'impression qu'elle s'endormait. Sweet Gumball finit par faire pareil, se couchant à côté. Qu'allait-elle faire en revenant? Rien qu'à penser à toutes les rencontres qu'elle allait devoir faire, elle avait déjà mal au crâne. La mage pensa à Gryphus, consciente qu'elle allait encore avoir de longues discussions avec les griffons. Au moins maintenant ils comprenaient pourquoi elle se souciait de leurs protections. Seraient-ils fâchés contre elle? Un soupir du côté de Sweet la fit ressortir de ses pensées. Celestia lui avait fait peur et elle s'en voulait, brisant le silence d'un coup. Le poney terrestre sursauta, se relevant immédiatement en entendant sa voix.

-' Je suis désolée, Sweet. '
-' Tu n'as pas à l'être, Tia. Tu as fait ce que tu pouvais.
-' Mais ce n'était pas assez. '


Sweet Gumball resta stoïque, observant le visage de sa mère adoptive. Elle qui semblait avant sans âge, il avait la drôle d'impression qu'elle avait vieillit de dix ans. Une impression de malaise pesait dans la pièce, le poney n'osant plus répondre. Celestia de son côté avait l'impression qu'elle allait exploser de nouveau, essayant de se retenir depuis ses opérations. Non, elle ne pouvait pas se laisser aller maintenant. La princesse devait tenir encore un peu, juste le temps qu'il parte. Serrant les dents, l'alicorne détourna le regard, le cœur lourd. Il fallait absolument qu'elle...

-' Tia! '

Le poney se releva sur ses sabots, s'approchant de sa mère adoptive. La bouche légèrement entre ouverte, il regarda avec stupéfaction les larmes couler sur les joues de la mage. Il ne l'avait jamais vu pleurer, était-ce réel?

-' Ne me regarde pas. '
Revenir en haut Aller en bas
Red Wine
Red Wine
Changeling Swarm

Messages : 131

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 15
Expérience:
Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo - Left_bar_bleue67/150Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo - Empty_bar_bleue  (67/150)

Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo - Empty
MessageSujet: Re: Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo -   Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo - EmptyLun 6 Avr - 15:21

Elle était debout.

Celestia se sentait ridicule d'être soulagée d'une telle chose, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un certain plaisir à l'idée de pouvoir se mouvoir de nouveau. La mage sentait le regard de Sweet Gumball sur elle, se forçant à bouger les jambes sans trembler. Ses sabots à nus claquaient sur le plancher de céramique, la grande alicorne s'approchant de la fenêtre pour observer à l'extérieur. Il faisait beau et chaud, mais elle voyait peu de poneys profiter de cette belle journée. Les nouvelles venant de Gryphus avait eu de quoi brimer le moral de tout le monde et son état en inquiétait plusieurs. Elle avait passée cinq jours dans son lit, s'était assez. Le pays était en crise et il était de son devoir de reprendre la barre. Le regard glissant sur la plage, Celestia sentait toujours celui de son fils adoptif sur elle. Depuis sa crise de larmes, le poney rose semblait mal à l'aise en sa compagnie. Elle se souvenait avoir pleurer quelque minutes, pour ensuite s'endormir profondément. Elle s'était réveillée tard le lendemain et aucun des deux n'en avaient reparlés.  La mage ne savait pas quoi lui dire, préférant enterrer cet épisode comme s'il ne s'était jamais produit. En tant que dirigeante elle ne se donnait pas le droit à l'erreur, or elle considérant en avoir commises beaucoup cette semaine. L'état de son corps s'améliorait rapidement grâce à ses guérisseurs personnels, mais son cœur restait toujours aussi pesant. Beaucoup de choses l'attendait à Canterlot.

-' Partons. '
-'... Qu..quoi? Aujourd'hui? Tu n'es pas assez en forme pour cela, Tia! '
-' Prépare tes bagages, Sweet. '


L'alicorne frappa le sol de son sabot, se sentant plus forte rien qu'à l'idée de reprendre ses tâches royales. Son peuple comptait sur elle, la mage ne pouvait se permettre plus de vacance. Faible ou pas, elle partirait de Terristris avant le coucher du soleil. Tournant la tête vers son fils, celui-ci réagit presque immédiatement, préférant visiblement ne pas se battre avec la dirigeante sur son état de santé. Il savait qu'il ne gagnerait pas sur ce terrain, Celestia était trop têtue pour abandonner sa décision. Laissant le poney terrestre s'occuper de ses bagages personnels, elle se remit en marche, sa corne brillant faiblement alors qu'elle ouvrait la porte de sa chambre. Son énergie revenait plus lentement, mais elle essayait de s'en servir le plus possible, comme si elle avait peur de perdre sa maitrise. Traversant le cadre de la porte, les deux gardes qui surveillaient celle-ci sursautèrent en la voyant. Ils ne s'attendaient pas à la voir debout, bloquant le passage alors qu'elle tentait de se glisser dans le couloir. L'alicorne les observa d'un air surpris, se concentrant pour ne pas laisser transparaître les tremblements dans ses jambes.

-' Pardonnez nous, princesse, mais... vous êtes encore blessée, vous devez vous reposez. '
-' Je suis parfaitement capable de me déplacer, messieurs. Je vous remercie de l'inquiétude que vous me portez, mais ce n'est pas nécessaire. '
-'...mais... prin...'
-' Pas de mais. J'ai besoin que l'un de vous aille prévenir mes généraux, j'aimerais partir aujourd'hui si possible. Qu'ils demandent à nos soldats restant si certains veulent rester ici, j'aimerais renforcer les défenses de Terristris. '


Les gardes se regardèrent quelque secondes, hésitant sur la marche à suivre. Ne pouvant pas refuser un ordre direct de la princesse, le plus vieux des deux décida de partir chercher les autres. Le plus jeune, un pégase bleu, semblait intimider par la présence de l'alicorne proche de lui. Observant son armure avec attention, la mage comprit que celui-ci faisait partit de la garde de Terristris, il n'avait probablement pas l'habitude de la voir souvent. Celestia garda le silence quelques secondes, entendant son fils adoptif qui se battait avec sa valise derrière elle. Celui-ci sortit finalement de la chambre à son tour, poussant sa valise à roulettes du bout du crâne. Un faible sourire étira les lèvres de la mère, dont la corne se remit à briller. Le bagage fut soulevé par ses pouvoirs, flottant au-dessus du trio.

-' Je peux le faire tout seul, Tia! '
-' Tu en as mis du temps. '
-' … '
-' Rejoignons les autres à l'extérieur, il est l'heure de reprendre le chemin vers Canterlot. '


Le poney terrestre ouvrit la bouche avant de la refermer presque immédiatement, gêné. Il savait bien que l'alicorne se moquait de lui gentiment, conscient que c'était une de ses manières favorites pour changer de sujet. Préférant ne pas la froisser, il la laissa porter sa valise, la dirigeante reprenant sa marche. Elle fit un petit signe de tête au pégase bleu, qui sursauta et se dépêcha de la suivre. Cela ne servait à rien de le laisser surveiller une pièce vide, elle était certaine que se serait plus intéressant dehors. Alors qu'ils descendaient tranquillement les marches, l'un des généraux entra dans la bâtisse. Observant la princesse du soleil avec de grands yeux, il fit une rapide révérence avant de se reprendre.

-' … Princesse... nos soldats sont en train de se préparer, comme demandé. Vous êtes sûre que... '
-' Ne soyez pas sot, Âme. Je dois reprendre ma place à Canterlot, beaucoup de travail nous attends. Pas la peine de préparer un carrosse. '
-' Vous... vous préférez vous déplacez comment? '
-' À pied, général. À pied. '


La licorne resta un instant stoïque, comme sonné par la réponse de l'alicorne. Celestia continua tranquillement son chemin, passant les portes de l'hôtel. Des poneys formaient des groupes à l'extérieur, observant attentivement la princesse. Celle-ci fit son sourire le plus chaleureux, essayant de montrer qu'elle était en forme. Ce n'était pas réellement le cas, mais il valait mieux qu'ils le croient ainsi. Elle se devait de garder une image forte, ayant peur que son peuple ne la considère plus apte à gérer les terres. Les poneys curieux semblaient soulagés, certains s'approchant pour discuter avec elle. Des gardes s'approchèrent pour éviter des débordements, Celestia prenant le temps de rassurer ses citoyens. De toute manière elle avait encore quelque heures à attendre, autant les rendre constructives. Son fils et le général finirent par partir, allant s'occuper du reste des préparations. Ne bougeant presque plus, ses jambes arrêtèrent de trembler, la mage se sentant un peu mieux.

-' Princesse, nous sommes prêts. '
-' Parfait. Je vous remercie du temps que vous m'avez accordés, mais je dois retourner à présent à Canterlot. Ne vous inquiétez pas, nous allons augmenter la garde et créer des postes de protections plus loin. '


Les citoyens se dispersèrent finalement, laissant le champs libre à la princesse. Une partie de l'armée était déjà à Canterlot avec des blessés, celle-ci ayant été séparée en deux pendant la bataille. Il était temps de rejoindre les autres et la princesse savait que le chemin risquait d'être long et douloureux pour elle. Qu'importe, la mage avait prit une décision et elle ne changerait pas d'avis. Sweet Gumball restant à ses côtés, la dirigeante alla au début du cortège, proche de ses généraux. Ensembles ils se mirent en marche, quittant rapidement Terristris. L'alicorne sentait les regards de ses soldats sur elle et s'était ce qui l'encourageait à marcher normalement malgré la faiblesse, ne voulant pas tomber devant eux. Le poney rose se rapprocha, chuchotant à côté d'elle.

-' Tia, tu es certaine que ça va aller? '
-' Tout ira pour le mieux, Sweet. Je suis une alicorne, ne l'oublie pas. '


L'adolescent hocha la tête, se mettant ensuite à regarder le paysage. La princesse laissa ses pensées dérivés, se forçant à mettre un sabot devant l'autre. Elle avait été idiote de croire qu'elle était assez forte pour combattre les autres dirigeants. Cette erreur allait être réparée, son peuple méritait mieux que cela. Celestia ne voulait pas revivre une telle chose, jamais. Pour cela, il fallait reprendre l’entraînement.

Et cela commençait dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo - Empty
MessageSujet: Re: Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo -   Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les douleurs du coeur sont plus déchirantes. - Solo -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadence princesse des coeur
» [Top] D.Gray-Man : Le Réveil du Coeur
» King Sombra - Le journal d'un monstre au coeur de pierre et aux nerfs d'acier
» Les Xp's sont-ils convertibles en muffins ?
» Les classes sont chelou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Solaristes :: Terristris-
Sauter vers: