Avatar : 200*400 max
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réparation à Canterlot [ft Destiny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steam Gold
Steam Gold
Solar Empire

Messages : 326
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 27
Expérience:
Réparation à Canterlot [ft Destiny] Left_bar_bleue125/340Réparation à Canterlot [ft Destiny] Empty_bar_bleue  (125/340)

Réparation à Canterlot [ft Destiny] Empty
MessageSujet: Réparation à Canterlot [ft Destiny]   Réparation à Canterlot [ft Destiny] EmptyMer 25 Fév - 0:11

Canterlot. Capitale de la Solar Empire. Ce n'est pas souvent que je viens dans cette ville immense dominée par le luxe et la jet-set malgré ma réputation de grande ingénieuse. Mais je ne venais pas ici pour faire un tour dans cette ville. En fait, la station météorologique m'a convoqué pour une réparation et une révision de leurs machines.

Cette station était un des endroits que j'affectionnais tant car les machines sont nombreuses et variés. La plupart des machines sont capables de me donner de l'inspiration pour mes inventions folles mais utiles comme mon ingénieux parapluie-tonnerre.

Cependant, ma priorité n'est pas de spéculer sur les machines. Je décidais de parler à un des travailleurs pour le travail

"Excusez-moi ! Je suis Steam Gold, l'ingénieur de Ponyville. On m'a envoyé ici pour des réparation."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Réparation à Canterlot [ft Destiny] Empty
MessageSujet: Re: Réparation à Canterlot [ft Destiny]   Réparation à Canterlot [ft Destiny] EmptyMer 25 Fév - 23:05

En cette journée si classique à Canterlot je devais recevoir un mécanicien pour réparer certaines machines du centre météorologique. Un pégase de l'équipe météo vint me voir accompagné d'une petite ponette,elle était toute souriante, je la regardais avec un petit sourire et regarda le pégase qui me l'avait amené en lui demandant qui elle était,le pégase me répondit qu'elle était la pour les réparations des machines, je m'avançais donc pour lui faire un signe et me présenter,elle était très mignonne,cela m'étonnait qu'elle soit dans cette branche mais je gardais ça pour moi.

Enchanté ! je suis Destiny le responsable de toute cette entreprise de météo que tu vois ici ! Donc tu es la pour faire une réparation de nos machines ! C'est très bien on en a bien besoin ici ! Surtout que certains de nos membres ne sont pas très doués et ont mis quelques une de nos plus importantes machines en panne héhé. Enfin bon ! Suis moi ! Je vais te montrer ce qu'il faut faire !

je m'avançais donc avec elle vers les machines et je continuais de me poser la question de savoir comme une si jolie ponette pouvait se trouver dans ce milieu ingrat,mais bon ! La n'était pas la question,j'essayerais peut être de lui poser les questions après qu'elle ai jeter un œil à tout ça. Je lui montrais donc les fameuses machines qui étaient complètement en panne grâce à nos chers amis de la météo .. Qu'est ce que je ferais pas pour avoir des membres plus compétent ! C'était incroyable ça ! ils étaient pas mieux les uns que les autres ! Il faudrait vraiment que je pense à chercher quelqu'un d'aussi compétent que moi,je me sens un peu seul parfois à rattraper tout leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Steam Gold
Steam Gold
Solar Empire

Messages : 326
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 27
Expérience:
Réparation à Canterlot [ft Destiny] Left_bar_bleue125/340Réparation à Canterlot [ft Destiny] Empty_bar_bleue  (125/340)

Réparation à Canterlot [ft Destiny] Empty
MessageSujet: Re: Réparation à Canterlot [ft Destiny]   Réparation à Canterlot [ft Destiny] EmptySam 28 Fév - 16:28

L'un des pégases me guida vers un pégase jaune, lui disant la raison de ma visite. Ce pégase jaune se présenta poliment devant moi

"Enchanté ! je suis Destiny le responsable de toute cette entreprise de météo que tu vois ici ! Donc tu es la pour faire une réparation de nos machines ! C'est très bien on en a bien besoin ici ! Surtout que certains de nos membres ne sont pas très doués et ont mis quelques une de nos plus importantes machines en panne héhé. Enfin bon ! Suis moi ! Je vais te montrer ce qu'il faut faire !"

Destiny me guida vers les machinerie de la station météo, la plupart d'entre eux en panne à cause de "l'incompétence des machinistes de cette boîte" comme il dit à peu près. Je décidais de bichonner ces engins un par un en commençant par celui qui est proche de moi.

"Bon... Voyons voir ce que tu as dans le ventre."

Avec ma clé à molette, j'ouvrais le cœur de cette machine pour voir le problème qui est... installé de façon anarchique, suivit d'une odeur inquiétante. Je bidouillais ça pour voir cela le plus en détail.

"Je vois... ça été réparé à l’arrache. En plus de cela, les pièces sont mélangés et mal entretenus. Heureusement que je suis là pour lui refaire une santé."

Après ces mots, je sortais mes outils pour régler de problème. Les tuyauteries étaient bouchés par la crasse mais fort heureusement, il n'y a pas eu d'oxydation, ce qui facilite la tache. Avec mes tournevis et ma clé à molette, je réparais les erreurs des autres mécaniciens avant de tester cette machine qui fonctionne à merveille.

"Voilà ! Comme neuf ! Passons au patient suivant !"

De ces mots, je repartais vers une autre machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Réparation à Canterlot [ft Destiny] Empty
MessageSujet: Re: Réparation à Canterlot [ft Destiny]   Réparation à Canterlot [ft Destiny] EmptySam 28 Fév - 20:07



Des machines à réparer !


Réparation à Canterlot


 
Je regardais la petite pégase faire son travail tranquillement, elle avait l'air de bien s'y connaître dans son job ! Tant mieux ! Marre de tomber sur des incompétents. Elle voyait par elle même qu'il y avait beaucoup de problèmes sur les machines principales. Je ne pus donc m’empêcher de faire un regard noire aux pégases qui s'en servaient souvent. Ce qui d'ailleurs, voulait dire en passant qu'ils ne faisaient vraiment attention à rien ! ben voyons ! J'en connais certains qui aller se prendre une sacré rouste à la fin de l'entretien des machines. Je soupirais un bon coup ce qui fit d'ailleurs qu'elle m'entendit, elle me regardait avec de grand yeux bleus, je fus un peu gêné sur le coup mais je repris de nouveau un sourire assez sur.

Ne faites pas trop attention à moi, je soupire souvent en voyant toutes les bêtises que font les membres de l'équipe, je me demande peut être même parfois si ils ne font pas un complot contre moi pour me faire craquer ahaha.

Elle continuait encore de me regarder avec ses grand yeux, c'était vraiment gênant, je déplaçais pendant un instant mon regard ailleurs. Je la voyais faire tout son petit boulot pour elle ça avait l'air d'être son train train. Mais pour moi c'était un véritable mystère, je ne comprenais pas un traître mot de tout ce qu'elle faisait. Tout ses tuyaux et engrenage partout me donnaient le tournis. Je changeais donc la conversation pour passer un peu ce temps en sa compagnie, s'occuper et ne pas penser à tout ça était le mieux à faire.

Bien ! Vu qu'apparemment on risque de passer un petit moment ensemble, parle moi un peu de toi, ça peut toujours être sympathique de se connaître. Ici je n'ai jamais vraiment cherché à rencontrer qui que ce soit . Oui ! il m'arrive d'être curieux c'est dans ma nature ! Si tu ne vas pas répondre je comprendrais ce n'est rien mais cela ferait passer le temps !  

Une approche vraiment .. mais alors vraiment ridule de ma part, enfin de toute manière socialement, je n'ai jamais vraiment était doué, mais bon je m'ennuyais, il fallait que je trouve quand même un moyen de m'occuper pendant que je la surveillais. Ma foi la surveiller ne servait vraiment à rien, elle pourrait ici même sous mes yeux bousiller toutes les machines que je ne rendrais même pas compte.. Pourquoi la technologie est si compliqué ..



Revenir en haut Aller en bas
Steam Gold
Steam Gold
Solar Empire

Messages : 326
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 27
Expérience:
Réparation à Canterlot [ft Destiny] Left_bar_bleue125/340Réparation à Canterlot [ft Destiny] Empty_bar_bleue  (125/340)

Réparation à Canterlot [ft Destiny] Empty
MessageSujet: Re: Réparation à Canterlot [ft Destiny]   Réparation à Canterlot [ft Destiny] EmptyDim 1 Mar - 9:51

Le soupir de Destiny attira mon attention alors que j'allais bichonner une autre machine. Mais par la suite, il avait le sourire gêné.

"Ne faites pas trop attention à moi, je soupire souvent en voyant toutes les bêtises que font les membres de l'équipe, je me demande peut être même parfois si ils ne font pas un complot contre moi pour me faire craquer ahaha."

Je lui faisais un sourire légèrement moqueuse avant de remettre mes sabots sur cette machine dont une fois ouverte, les câblages installés de façon plus anarchique que la précédente machine, mais également plus poussiéreuse. Je plains le pégase jaune qui a dû subir l'incompétence et la négligence de l'équipe d'entretien des machineries. Si je n'était pas là, à ce rythme, la machine aurait pu rendre l'âme rapidement, ce qui est triste à savoir.

"Bien ! Vu qu'apparemment on risque de passer un petit moment ensemble, parle moi un peu de toi, ça peut toujours être sympathique de se connaître. Ici je n'ai jamais vraiment cherché à rencontrer qui que ce soit . Oui ! il m'arrive d'être curieux c'est dans ma nature ! Si tu ne vas pas répondre je comprendrais ce n'est rien mais cela ferait passer le temps ! "

"Tu peux me poser des questions." disais-je, toujours le nez dans cette pauvre machine. "Ça me dérange pas. De plus, les juments sont douées pour faire deux choses en même temps."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Réparation à Canterlot [ft Destiny] Empty
MessageSujet: Re: Réparation à Canterlot [ft Destiny]   Réparation à Canterlot [ft Destiny] EmptyDim 1 Mar - 20:04



Moi social ? Non franchement..


Réparation à Canterlot


La petite pégase entendait mon soupire, je fis comme si de rien n'étais, en réalité c'était du à un bon gros coup de désintérêt totale pour mon travail qui m'ennuyait vraiment plus que tout. Je n'avais pas cette chance d'être passionné par la vie monotone, j'aimais bouger et faire des choses. Je l'entendis me dire d'un ton neutre que je pouvais lui poser des questions. Ma oui je pouvais lui en poser mais ce n'était pas ainsi que j’espérais agencer la conversation enfin bon. Maintenant que c'était dit, fallait le faire, mais lui poser quoi, comme question... aller du banal.

Hé bien,raconte moi un peu qui tu es et ce que tu fais, ça peut être intéressant pour passer le temps. Moi personnellement comme tu le vois je suis chef de cette station et je dois bien avouer que si je pouvais prendre quelques vacances, hé bien ça ne me dérangerais pas.. tu vois.. Est ce que tu es passionné par ton travail ? Tu n'as pas envie de bouger et de .. de vivre !! Enfin hum .. désolé je m'emporte un peu .. mais tu as compris quoi.

Hé bien la pauvre, quel beau spectacle, elle devait se demander si j'étais fou ou autre, parce que vu la façon d'on je l'agressais avec autant de question, c'était ma foi, pas vraiment très futé de ma part, manquerait plus qu'elle me traite d'impoli et qu'elle ne dise plus un mot. Ou est ce que je vais chercher des idées pareilles moi .. à oui je sais .. d'on mon ennuie le plus total ici. Quand je vis qu'elle eu terminée avec cette machine je lui proposa de prendre une pause. Elle commençait un peu à fatiguer même si elle essayait de ne pas le montrer , je la conduisais donc dans la petite pièce qui me servait de bureau et lui montrais un siège.

va s'y assied toi un peu , ça fait déjà un moment que tu travailles sur ces machines et sans t’arrêter. faut penser à prendre des pauses de temps en temps ahaha. Alors raconte m'en un peu plus d'ou tu viens et d'ou t'est venue cette passion de tout réparer et tout faire ainsi. Si je puis me permettre, tu n'as vraiment pas le physique pour ce genre d'emploi, on dirait plus que tu es une petite ponette qui aime l'aventure ahaha.

Ouaip franchement la j'avais fait fort, maintenant je l'a jugé sur son physique. Franchement non, je l'affirme je ne suis vraiment pas social et ça doit se sentir ... Oh mon dieu mais qu'elle mauvaise journée encore. je la vois déjà repartir chez elle et raconter autour d'elle des choses dans le genre "ouaip le patron il est vraiment bizarre et tout et tout". Bon aller cher Destiny change toi les idées.



Revenir en haut Aller en bas
Steam Gold
Steam Gold
Solar Empire

Messages : 326
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 27
Expérience:
Réparation à Canterlot [ft Destiny] Left_bar_bleue125/340Réparation à Canterlot [ft Destiny] Empty_bar_bleue  (125/340)

Réparation à Canterlot [ft Destiny] Empty
MessageSujet: Re: Réparation à Canterlot [ft Destiny]   Réparation à Canterlot [ft Destiny] EmptyLun 2 Mar - 15:39

"Hé bien,raconte moi un peu qui tu es et ce que tu fais, ça peut être intéressant pour passer le temps. Moi personnellement comme tu le vois je suis chef de cette station et je dois bien avouer que si je pouvais prendre quelques vacances, hé bien ça ne me dérangerais pas.. tu vois.. Est ce que tu es passionné par ton travail ? Tu n'as pas envie de bouger et de .. de vivre !! Enfin hum .. désolé je m'emporte un peu .. mais tu as compris quoi."

La réaction gêné de Destiny me faisait sourire. Au moins, à ce que j'ai compris, c'est que le fait que je sois là change de ses collègues qui l’exaspérait, ce qui est fort compréhensible dans ce cas.

"Va s'y assied toi un peu , ça fait déjà un moment que tu travailles sur ces machines et sans t’arrêter. faut penser à prendre des pauses de temps en temps ahaha. Alors raconte m'en un peu plus d'ou tu viens et d'ou t'est venue cette passion de tout réparer et tout faire ainsi. Si je puis me permettre, tu n'as vraiment pas le physique pour ce genre d'emploi, on dirait plus que tu es une petite ponette qui aime l'aventure ahaha."

Vu que j'avais finis de remettre la machine correctement au moment ou il discutait avec moi, une pause n'était pas dérangeant, surtout si c'est de la part du responsable de cette boîte. Du coup, je m'installais à mon aise à côté de Destiny pour lui répondre à ses questions.

"J'ai toujours aimée la mécanique depuis que j'étais une pouliche. Il m'arrive très souvent d'inventer des trucs farfelus ou de réparer des machines, voir de les améliorer. C'est comme de l'art pour moi"

Je disais ces mots avec sourire. En effet, j'aimais plus que tout mon travail. Mais mon sourire s'estompa quand je repense à mon passé.

"A vrai dire, je préférais mon travail sans être contraint par mes parents. Ils étaient indulgent sur quel machine je dois créer, voir même m'utiliser à leur profits égoïste."

Je refusais de dire trop de détail au sujet de mes parents. Cette histoire m'avais hanté depuis ce jour où j'ai ouvert les yeux sur la réalité des choses. C'était un sujet sensible pour moi.

"Mes inventions servent pour rendre service à ceux qui sont dans le besoin, pas pour faire des actes égoïstes ou cruel."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Réparation à Canterlot [ft Destiny] Empty
MessageSujet: Re: Réparation à Canterlot [ft Destiny]   Réparation à Canterlot [ft Destiny] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation à Canterlot [ft Destiny]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Solaristes :: Canterlot-
Sauter vers: