Avatar : 200*400 max
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Question : Relations avec la Nécromancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scaredy Cat
Anonymous


Question : Relations avec la Nécromancie Empty
MessageSujet: Question : Relations avec la Nécromancie   Question : Relations avec la Nécromancie EmptyVen 19 Juin - 2:09

Bonjour (ou bonsoir dépendant de l'heure de lecture).

Cela fait un petit bout de temps que j'observe votre forum de loin alors que j'attendais d'avoir plus de temps libre à y consacrer. Le jour est enfin venu, it seems. Mais du coup je viens aussi avec deux questions concernant toutes deux la nécromancie et les nécromanciens (Classe que je voudrais jouer même si j'ai eu une idée un peu tordue).

Je me demandais comment chaque faction réagissait à l'égard des nécromanciens et de la pratique de la nécromancie. Comme celle-ci s'apparente à de la magie noire, il me semble logique qu'elle soit considérée dangereuse et interdite pour certaines factions qui n'hésiteraient pas chasser, arrêter ou tuer les pratiquants de cet art occulte. Pour préciser ma question, je pensais écrire que mon perso venait d'une faction plutôt "bonne" (Et par là j'entends qu'elle est plutôt dans la magie positive, si vous voyez ce que je veux dire) à la base, mais qu'il s'est exilé après s'être lancé dans la pratique de la nécromancie par peur qu'on ne s'attaque à lui pour cela. Du coup je recherchais une faction d'origine (dans l'histoire) qui serait intolérante vis à vis de cette magie, et éventuellement une faction acceptant cela autre que The Dark Pledge (Même si cela semble un choix tout fait pour la faction actuelle).

Egalement, je supposes que ça dépend de la façon dont le personnage le présente (J'ai lu par là même qu'un nécromancien pouvait être d'alignement bon...cela signifie donc qu'il peut utiliser la nécromancie, mais de préférence le coté ombre car n'étant pas d'alignement mauvais, les morts-vivants ne l'écouteront pas?) mais je partais du principe qu'il existait des factions qui étaient en mode "VILE CREATURE DEMONIAAAAAQUE!" et d'autres en mode "Bah t'es nécromant...tu viens boire un coup quand même?".

Du coup, rejoignant la question précédente posée entre parenthèses : Un nécromancien avec l'alignement bon (Plus précisément un Neutre Bon) utilise donc si je saisis bien, sa magie de nécromancien pour faire le bien, même si il le fait d'une manière qui n'est pas "correcte" du point de vue du bien. Du coup...ici l'on parle bien du fait d'utiliser la nécromancie au service d'une cause juste. Est-il donc possible pour un nécromancien "bon" de réussir tout de même à trouver l'aide des morts-vivants qu'il fait revenir...en développant par là un petit rituel de "Demande" (C'est à dire qu'il demande l'aide du mort sans chercher à lui imposer sa volonté, ou en le respectant...quelque chose comme ça?). Bien sûr, si cela est possible, je ne pensais pas à pouvoir le faire dés le départ...mais peut-être plus tard, ou en atteignant la seconde classe (Qui pour moi serait le clerc, me dirigeant ainsi vers la classe "Lieur de vie" ) ?

Enfin, ultime question : Est-il possible par la mauvaise pratique de la magie (Et notamment la magie noire) de se retrouver maudit? Pour préciser mon idée, je pensais que mon personnage aurait raté de façon magistrale sa première tentative de nécromancie. Cet échec cuisant aurait mené à une malédiction lui appliquant une marque visible sur le torse le désignant comme un nécromancien de façon extrêmement visible (Ou tout du moins comme une personne maudite d'une manière ou d'une autre)[La marque le rendant plus faible face aux attaques de lumière et le rendant également plus sensible à l'ombre] ainsi qu'en changeant sa queue en celle d'un chat (Style griffon, sa cible de tentative était un chat. Queue dont il aurait particulièrement honte, d'ailleurs).

Du coup je me demandais, si la malédiction est possible (Celle-ci ajoutant des malus et une particularité physique (Et qui pourrait éventuellement être levée après de nombreux rps? ) ) proviendrait-elle de la magie en elle même? En ce sens, est-ce une punition magique régie par la Magie avec un grand M (Madame Magi pour les intimes) ou bien serait-il préférable que ce soit le fait d'une véritable entité?

...Bon j'ai mentis, véritable dernière question Razz
Le catalyseur est donc nécessaire à la pratique de la magie. Il est indiqué dans le post des classes que le catalyseur est obligatoirement un objet quelconque que l'on brandit. Du coup, une arme peut-elle être un catalyseur, car il est écrit que c'est une obligation d'arme (Du coup, est-ce l'objet commun qui est considéré comme une arme car c'est un catalyseur)? Et je me demandais si cela devait obligatoirement être un objet commun, même si je me doute que cela doit être le cas, par soucis d'équité, car autrement j'aurais pensé à la marque maudite sur le torse comme catalyseur, si elle était possible à la base. Mais comme le catalyseur doit être aussi un moyen d'équilibrer,je me doute qu'il est nécessaire que le magicien puisse être désarmé de celui-ci pour que l'adversaire puisse l'empêcher de lancer des sorts. Du coup, une marque bien ancrée sur le torse et sur la peau, c'est difficile de désarmer le magicien...(A part si c'est en tranchant ou frappant à cet endroit que la marque perdrait de sa stabilité magique pendant un certain temps, permettant ainsi un moyen d'empêcher l'utilisation des sorts?). Même si je me doute, je préfère demander, comme je compte faire quelque peu original et particulier je préfère ne pas faire de faux pas et créer un personnage en adéquation avec les règles tout en essayant de le rendre unique.

Voilà, voilà, merci pour la lecture de ce long, très long post/question (Et pardonnez moi pour les parenthèses, j'avais beaucoup de sous-texte à rajouter Razz ) et merci d'avance pour les réponses à ces questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
Reine Chrysalis
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
Question : Relations avec la Nécromancie Left_bar_bleue215/480Question : Relations avec la Nécromancie Empty_bar_bleue  (215/480)

Question : Relations avec la Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: Question : Relations avec la Nécromancie   Question : Relations avec la Nécromancie EmptyVen 19 Juin - 3:11

Bonjour et bienvenue !

Alors, tout d'abord.
PAVE CESAR ! CEUX QUI NE T'ONT PAS LU TE SALUENT !

Et maintenant, vu que j'ai mémoire courte, je vais répondre au fur et a mesure que je lis, essayant de te donner le maximum d'information sur ta requête.

-------------------

Alors, vis a vis de la vue de la nécromancie, simplement, disons que c'est en tout premier pas vraiment de la magie noire, car comme la magie blanche, elle n'éxiste pas. Nous nous basons ici sur la magie de lumière (qui en soit est d'alignement bonne (clerc, paladin)), la magie arcanique (qui est ni bonne, ni mauvaise(mage)), et la magie d'ombre (qui est mauvaise(nécro)).

Soit, pour répondre a ton point, la nécromancie n'est pas vue comme quelque chose de mauvais, tout dépends de son utilisation. Tout comme la magie de lumière qui peut être utilisé a mauvais escient, la magie d'ombre, elle, peux être utilisé a bon escient. Donc ce n'est pas le type de magie que tu utilises qui va juger si ton personnage est mauvais mais bien tes actions. ( Même si il est mieux d'être mauvais pour un nécro, bon pour un prêtre, cela va de soit. )

Donc toutes les factions voient cela d'un oeil neutre, car le nécromancien ne possède pas que des sorts de résurrection des morts, mais aussi des sorts d'ombre, de maladie, quelques contrôles, ...

Effectivement sinon, les morts-vivants n'écoutent que les personnes mauvaises, cela est une régle établie dans D&D, donc même via un pacte, respect ou peux importe, malheureusement, c'est pas impossible mais assez compliqué.
( Certains sorts permettent de rendre "intelligent" un mort-vivant, a haut niveau, cela permets de pouvoir intéragir avec lui de manière normale et donc de par-ce fait, il t'écoutera si de son vivant il était bon et accepte de n'être devenu que cadavre, chose encore plus compliquée car devoir annoncer a une personne qu'elle est morte, mais revenue juste pour faire une chose et qu'après elle retourne a son état ? Dur pour le moral ! Ahah ! )

Alors malheureusement et j'en suis désolé, nous n'autorisons pas vraiment les déformations physiques, même avec un sort raté ou une histoire cohérente, simplement parce que même minime, nous ne voulons pas voir cela se développer ! ( L'idée est bonne et me plait en plus ! ) Mais bon, nous avons établis des régles la dessus ! Et puis, on te prendrais plus pour un changeforme que pour un nécro dans ce genre de cas la !

Alors, la malédiction en elle même, tu pourrais, tout dépends de ce que tu souhaites, ne te mets pas non plus un trop gros malus, ceci est a discuter, je suis pas contre sur ce fait.

J'avoue sinon pas avoir compris ta question sur la punition ? O.O
J'ai essayé de lire 3x mais pas compris du tout, désolé ! xD

Alors, rapport au catalyseur, effectivement, c'est l'objet qu'on va considérer comme arme, sans en être une, même, donc le catalyseur se doit d'être objet commun, peux importe ce qu'il est (sauf armes style épée, masse, arc,... ).
Et c'est ce dont on va considérer comme étant l'arme du mage.

Voila voila, j'espère avoir répondu au maximum a tes questions, si tu en as d'autre, n'hésite surtout pas! c:

A plus tard ! ~
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianations.forumgratuit.be
Mad Melloré
Mad Melloré
Eternal Chaos

Messages : 337
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Saddle Arabian
Niveau: 18
Expérience:
Question : Relations avec la Nécromancie Left_bar_bleue129/180Question : Relations avec la Nécromancie Empty_bar_bleue  (129/180)

Question : Relations avec la Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: Question : Relations avec la Nécromancie   Question : Relations avec la Nécromancie EmptyVen 19 Juin - 3:28

PAVE CESAR
CEUX QUI VONT ECRIRE TE SALUT

euh bref, je vais pas rajouter grand chose à ce qu'à dit le chef, si ce n'est sur le point qu'il n'a pas compris.


Tu demandais juste si le fait de ton malus serait du à une entité ou juste à un foirage de la magie si je comprends bien?

Etant dans ce cas, je pense que dire que c'est juste un foirage de la magie qui a affecté ton corps.

Pour mon personnage par exemple, j'ai aussi subit un foirage de magie dans le cas ou mon personnage a essayé de se servir de magie sans catalyseur. (et en plus alors qu'une bataille faisait rage pas loin, donc plein de magie ambiante)

Le tout a affecté mon personnage dans sa psychée profonde en la rendant folle. Et la rendant plus sensible à la musique (étant barde) en amplifiant certain trait de sa personalité selon la musique qu'elle entend.

Donc je serais plus pour dire que ton malus/malediction/appellecacommetuveuxjmenbranle est juste du à un foirage dans le flux magique qui aurait affecter ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
Scaredy Cat
Anonymous


Question : Relations avec la Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: Question : Relations avec la Nécromancie   Question : Relations avec la Nécromancie EmptyVen 19 Juin - 9:15

Wow! Merci pour les réponses aussi rapide je ne m'y attendais pas du tout!

Ainsi donc les particularités, même insignifiantes, ne sont pas autorisées...dommage, c'était un élément important du personnage, mais je peux comprendre. Je trouverais autre chose en ce cas pour pimenter un peu...je penses me tourner vers des cauchemars récurrents du coup, ça pourrait être sympathique aussi.

Merci d'avoir précisé la place de la nécromancie au niveau de l'opinion générale, cela m'a beaucoup renseigné et je sais désormais quoi faire Smile

Pour les morts-vivants, il n'est donc pas possible de passer outre la règle de l'alignement, même à haut niveau (Très haut niveau?) ? (A part si je tente la technique mentionnée mais qui est à la fois compliquée et prompte à faire naître la gêne : "Bonjour alors voilà vous êtes mort mais en fait je vous ai ramené à la vie parce que voilà euh je ne veux pas vous déranger dans votre repos mais voyez j'ai un petit problème et euh...voilà pouvez vous m'aider même si vous êtes mort? Je pourrais comprendre que ça soit embêtant et puis vous retournerez dans votre état après mais j'ai vraiment besoin de votre aide, pretty please?" Laughing ). En ce cas j'ai une autre question.

Si le Nécromancien fait revivre le ou les morts, quand il est indiqué dans la classe que ces derniers "N'écouteront pas" le nécromancien, cela signifie-t-il qu'ils se retournent contre lui ou bien juste qu'ils agiront de manière incontrôlable, attaquant ce qui se trouve autour d'eux sans aucune différenciation? Egalement, si je tente de ramener à la vie de petits animaux d'abord (Mettons, dans un rp, pour la pratique de la nécromancie) si je ne suis pas d'alignement mauvais, ils ne m'écouteront pas...mais du coup, commenceront-ils à attaquer? Ou bien commenceront-ils à faire un peu ce qui leur plaît? En ce sens, je me demandais si tout mort-vivant quel qu'il soit était agressif, bien que je supposes que oui.

Pour le catalyseur, je supposes qu'un pendentif pourrait tout à fait fonctionner en ce cas, en lieu et en place de la marque sur le torse qui aurait put être "sensible" et donc cesser de servir de catalyseur si elle se trouvait touchée trop violemment (Comment ça je suis méchant avec mes personnages? )

Concernant la malédiction en elle même, c'est assez simple. Comme m'a indiqué Mad dans le poste d'avant (Et d'ailleurs je m'excuse si ma demande n'était pas très claire en premier lieu ) celle-ci serait donc dû à un raté monumental dans l'application de la magie, ceci par la mauvaise réalisation du rituel et par simplement un gros raté magique de débutant qui n'aurait pas été demandé à un maître en la matière en premier lieu. Le foiré complet au niveau magique aurait donc, on va dire, été redirigé vers lui à un certain point, faisant naître une "malédiction". Celle-ci prendrait la forme d'une marque magique qui prendrait tout le torse. Par la suite, il y a aussi quelque chose que je pourrais faire avec cette marque, c'est qu'elle soit liée à l'alignement. C'est à dire qu'elle prendrait la forme, à tous hasard, d'une sorte de cadran centré autour d'un insigne magique, et que à chaque "bonne" action une plume clair apparaîtrait sur le cadran, et à chaque "Mauvaise" action une plume sombre apparaîtrait (L'idée n'est pas nécessaire mais pourrait être intéressante d'un point de vue rp pour le développement du personnage).

Pour ce qui est des choses certaines concernant cette marque, eh bien comme indiqué, la marque rendrait mon personnage plus sensible aux attaques de lumière (Etant donné que la marque est issue de l'utilisation de la magie d'ombre) mais également plus sensible à l'ombre, étant donné que la marque serait une porte ouverte au magie des deux types. J'imaginais que l'ombre aurait pour l'effet d'agir également sur le psyché en plus du physique, et que la lumière le blesserait et le ferait souffrir plus. A vrai dire, je trouve intéressant de jouer un personnage avec un malus et qui part de presque rien, pour ensuite le développer au fur et à mesure en rp. Et à la base, le malus était là pour contrebalancer la particularité physique, justement, si celle-ci n'est plus là, je peux toujours le garder, cela pimente le rp (Et éventuellement, la malédiction pourrait être levée en rp après un long laps de temps).

Du coup...si il faut discuter des malus de la malédiction (Comme cela semble être acceptable), est-ce pour déterminer quelque chose pour contrebalancer? Ou était-ce juste pour savoir pourquoi je me mettrais moi même des malus? Pour autre chose? (Pour que ce soit plus rapide, je peux toujours m'inscrire et venir sur la CB du coup pour en discuter plus rapidement)

Je vous remercie encore pour vos réponses rapides, en attendant la suite! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
Reine Chrysalis
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
Question : Relations avec la Nécromancie Left_bar_bleue215/480Question : Relations avec la Nécromancie Empty_bar_bleue  (215/480)

Question : Relations avec la Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: Question : Relations avec la Nécromancie   Question : Relations avec la Nécromancie EmptyVen 19 Juin - 10:03

Pas de soucis, la rapidité est l'un de nos grands atout ! *tousse parce que c'est pas vrai*

Alors, même a très haut niveau, j'en suis désolé, mais en gros si tu veux la règle sur les alignements pour les morts-vivants est que de base, un mort-vivant écoute plus "maléfique" ou "mauvais" que lui même, c'est pour cela que la personne se doit d'être mauvaise ! Sinon, simplement, neutre, ils s'en foutent, certains peuvent écouter mais d'alignement bon, ils se retournent contre ta propre personne, serais con d'se rajouter de la difficulté en combat ! ( Même si on peux y voir des points marrants ! )

Donc pour résumer, alignement mauvais, ils écoutent, neutre, ils attaquent a bon leur envie ou semblent passifs-légumes et bon, grandes chances de les voir se retourner contre leur propre invocateur !

Concernant la malédiction et son fonctionnement, je vois pas de soucis, pourquoi pas.

Par contre, je le dis d'avance, tu t'en doute, si tu décides de t'infliger a toi même un malus dans le but de la contrepartie d'obtenir un bonus dans quelque chose, désolé mais c'est d'avance un grand non, mais juste pour prévenir, tu ne sembles pas vouloir jouer dans ce genre de terrain et je vois bien ce que tu souhaites faire, ne t'inquiete pas du tout !
Donc concernant simplement les malus, si tu décides d'appliquer ceux que tu viens de préciser, simplement il faudra le jouer en RP, nous faisons largement confiances aux personnes sur notre forum et nous basons pas mal sur l'auto-modération !
Même si cela nous rajoute un peu de boulot parfois, c'est pour a coté dire que nous avons tout de même grande confiance en nos membres.

Enfin voila, si tu le désires, tu peux t'inscrire quand tu veux et nous serons heureux de t’accueillir parmis nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianations.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé


Question : Relations avec la Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: Question : Relations avec la Nécromancie   Question : Relations avec la Nécromancie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Relations avec la Nécromancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur personnage...
» Une petite question ~
» Question sur un sujet
» Petite question
» Une petite question ^^'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: