Avatar : 200*400 max
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] Empty
MessageSujet: Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf]   Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] EmptyLun 1 Juin - 11:06

Le soleil matinal faisait briller la chaîne de Crystal Mountain comme du cristal poli, pouvant émerveiller un voyageur de passage à une certaine distance, la petite foret de conifères au pied des montagnes laissait passer les rayons du soleil, prenant la forme de rideaux de lumière, la petite rivière aux eaux pures et cristallines ruisselait à travers cette forêt et les plaines en destination de Lake Blue... Bref, la nature dans sa perfection. Mais... je m'égare.

Dans une petite cabane type extrême-orientale qui se situe à côté d'une petite cascade à l'amont de la rivière, je me réveillais paisiblement, baillant sereinement, mes pattes avants étirés. Une belle journée allait commencer. Je sortais de mon futon, regardant Kuromaru, mon coq noir, se réveiller sereinement avant de se poser sur ma tête comme d'habitude.

Directement, je sortais de ma cabane sans prendre mon petit-déjeuner pour une raison pour moi évidente : je devais faire ma méditation matinale le ventre vide. Pour cela, je retirais tous mes vêtements que je posais délicatement sur la pelouse à côté du petit lac qui se trouvait au pied de la cascade, me mettant complètement nu. Kuromaru en profite pour planer vers un des quelques poteaux de bois qui dépassait des eaux du lac pour s'y installer à son aise afin de "méditer à sa manière".

De mon côté, ne m'installais en position du lotus sur une roche en granit qui se trouvait au pied de cette cascade, me mettant à mon aise en sentant la chute d'eau couler sur ma tête et mes épaules, tout en faisant le vide dans ma tête pour mieux harmoniser avec la cascade, mon corps et mon esprit. Une méditation indispensable pour les guerriers les plus sages dont la garde cristalline devaient prendre exemple pour se renforcer dans une parfaite harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] Empty
MessageSujet: Re: Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf]   Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] EmptyJeu 18 Juin - 21:40


Les patrouilles des Crystal Moutains, ces petites patrouilles toutes simples qu'on donne aux débutants pour éviter de les malmener, ces même patrouilles qui sont ennuyantes pour les trois quarts du temps et qui nous font nous battre contre des animaux sauvages le reste du temps.

Je savais que c'était soi disant parce que j'étais trop à cran, et c'était surement vrai. Mais cela restait assez frustrant de ce voir rejeté comme ça juste pour cause de problèmes personnels. Je me sentais déjà nul émotionnellement et sentimentalement, j'avais un problème identitaire prononcé et il fallait en plus de cela qu'on m'envoie dans la mission des débutant pour me coller l'étiquette "GROS NUL" sur le front ! M*rde !

Sur le coup de la colère, je déployai ma hache sur ma droite, découpant au passage trois branches du chêne sur lequel j'étais poser à surveiller la sérénité de l'endroit. Les branchages s'effondrèrent lentement avec quelques fracas sur le sol forestier. Je pris une inspiration et descendis alors de l'arbre pour m'enfoncer dans les bois et tenter de me calmer un peu à coup d'air pur de la montagne. Et histoire aussi de trouver un point où la vue serait plus large, quelque part vers la rivière surement : là bas les arbre avaient tendance à être plus feuillus et plus hauts il me semblait, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici...

Mais alors que je me recherchais un chêne sur lequel grimper, un poule noir m'attira l'attention : un coq peut-être, posé sur un poteau en train de feignanter sans peur, sans inquiétudes. L'arc armé je m'approchais alors de la cascade.
Là bas, se trouvait un changeling aux crins blonds, en position de méditation orientale sur un rocher placé devant la cascade. Il avait l'air assez concentré mais cela ne m’empêcha pas d'aller l'interroger, j'étais bien assez de mauvaise humeur comme ça pour prendre des pincettes avec un ennemis de la nation.

J'avais mon déguisement habituel et j'avais armé et pointé mon arc en sa direction après m'être placé à une vingtaine de mètre à sa droite et lui ordonna d'un ton sérieux :

" Qui êtes-vous ? Que faîtes vous ici ? Et à quelle nation appartenez-vous ? Répondez immédiatement où je me verrais dans l'obligation de tirer ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] Empty
MessageSujet: Re: Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf]   Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] EmptyJeu 18 Juin - 22:36

Alors que je méditais tranquillement en harmonie avec la cascade, un drôle de visiteur brisait ce calme. Le pégase jaune à crin bleu me menaçait avec son arc en me prenant pour un des changelings au service de la reine Chrysalis. Je soupirais d’exaspération face à ce petit avant de le regarder d'un air impassible et en lui parlant calmement.

"Je n'en ai pas l'air dit comme ça mais pour répondre à votre question, je suis un ermite cristallin, vous êtes sur mon ermitage et vous êtes en train de perturber ma méditation. Aaaaah... les jeunes de nos jours..."

Puis, j'examinais l’intrus d'un seul regard sans bouger afin de définir ce qu'il est par le physique. Il ne portait ni habits, ni armures, seulement un arc et un carquois. Un chasseur probablement.

"Mais je retourne votre question si vous ne voyez pas d'inconvénient. Qui êtes-vous et pourquoi êtes-vous ici sur ma propriété ? Vous êtes perdus ? Une randonnée en pleine nature ? Une mission ? Une chasse ? Oh ! Je sais !"

Immédiatement, je lui souriais de sympathie à pleine dents, limite je riais d'amusement, le regardant avec un seul œil ouvert.

"Je parie que vous avez un rendez-vous galant avec votre petite amie en pleine nature pour un pique-nique, voire un moment plus... personnel. Vous voyez ce que je veux dire ?"

Je m'attendais à ce qu'il dit que je racontais des choses absurdes ou à côté de la plaque, mais pour moi, faire ce genre de chose en pleine nature, ça peut arriver. C'est même la meilleure chose à faire si on veut être en parfait harmonie avec la nature. Et après tout, c'est un jeune étalon.

Je me mettais à rire de nouveau en voyant la réaction du pégase.

"Veuillez me pardonner pour penser à ce genre de plaisir. Je me présente. Mon est Kabuto Kin. Mais vu que vous n'êtes pas une jument, je préfère que vous m’appeliez Kabuto ou monsieur l'ermite. Et vous ? Quel est votre nom, jeune voyageur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] Empty
MessageSujet: Re: Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf]   Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] EmptySam 4 Juil - 4:25



D'un unique mouvement précis je lâchai ma flèche dans le poteau où trônait le coq qui était sûrement le sien, attendant impassiblement qu'il finisse son long monologue pleins de questions aux insinuations aventureuse.

" LoneWolf Feraleaf, Traqueur aventurier au service de l'armée cristalline. "

Je repris alors ma forme changeling, toujours aussi sérieux et militaire dans les manières, droit et prêt à réagir en cas d'attaque de sa part ou de celle de quoique se soit d'autre aux environs. Je ne laissais dépasser aucun sentiment, même à propos de Zenith, surtout à propos de Zenith.

" Je suis là en mission monsieur l'ermite. Et je n'ai pas de petite copine, enfin plus... "

Toujours fier, droit et tendu, je rengainais cependant mon arc, cherchant à éviter de donner une fausse image d'ennemi envoyé par Chrysalis ou je-ne-sais-qui. S'il était vraiment un Changeling Cristallin, Chrysalis l'avait sûrement dans le collimateur...

" J'ai cru comprendre que vous êtes celui que l'on appelle l'ermite de Crystal Mountains, tsss... J'ai toujours cru que c'était une vieille blague cette histoire de vieux dragueur paumé dans les montagnes, à croire que je me suis fourvoyé... "

J'exhibais alors un sourire pour accompagner les provocations. Provocations qui n'avaient guère grand intérêt mais le souvenir de Zenith qu'il m'avait douloureusement fait revenir à l'esprit ne m'avait pas vraiment plu et je suis du genre à aimer me venger. Il faut savoir profiter des petites choses de la vie n'est-ce pas ?

" De toute façon vu votre âge, même si vous auriez été un ennemis je ne risquais rien... "

Je terminais cette ultime phrase par un léger rire arrogant du plus belle effet, me préparant à dévier une soudaine attaque de sa part dont je ne doutais pas l'arrivée : un coup de sabot ou de tête à esquiver, un coup de lame à parer, prise à bloquer, je m'attendais un peu à tout face à cet étalon des plus exotique je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] Empty
MessageSujet: Re: Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf]   Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] EmptyDim 5 Juil - 16:23

Le jeune pégase tirait sa flèche sur le poteau où méditait Kuromaru, le faisant sursauter pour en final lui faire un regard noir. Puis, il s’était présenté sous le nom de Lonewolf Feraleaf, un traqueur à la solde de l’armé de notre nation. Rien qu’en entendant son prénom, je me disais que c’était quelqu’un de solitaire pour une raison qui se révélait évidente : mon jeune interlocuteur s’était mis à se transformer en changeling à crin vert, sa véritable apparence. Je souriais en voyant cela. Finalement, je n’étais pas le seul changeling à vivre en dehors de la ruche de Chrysalis. Le destin voulait surement qu’on se rencontre.

Il disait qu’il était en mission ici. La peur qu’un intrus d’une autre nation passe dans le coin je présume. Cela expliquait pourquoi il était si méfiant envers moi. Cependant, quand j’ai entendu qu’il disait qu’il n’avait plus de petite amie me faisait penser qu’il s’était fait largué par sa copine. Bon… ce sont des choses qui arrivent.

Evidemment, Lonewolf avait compris que j’étais le fameux ermite de Crystal Mountain, ce qui n’était pas étonnant avec ma réputation de changeling gentleman qui aime partager le plaisir avec les juments. Mais il disait cela avec un sourire qui me faisait penser à de la provocation, tout en me disant qu’il ne risquerait rien avec moi à cause de mon âge. Par la suite je faisais un petit râle.

« Raaaaah ! Les jeunes de nos jours ! Aucun respect pour les anciens. Mais si vous voulez savoir, je suis aussi performant que quand j’avais votre âge, aussi bien en combat qu’avec les juments. Il faut vraiment revoir votre éducation. »

En même temps que je disais ces mots, Kuromaru planait vers lui avec la flèche du jeunot au bec pour au final atterrir devant lui pour le lui rendre avant de le disputer en langage coq, tout en pointant son poteau de l’aile. Il était énervé d’être déranger dans sa méditation.

Puis, je me levais pour quitter la cascade pour rejoindre le jeune traqueur, nu comme un scarabée et les goûtes d’eau dégoulinant de ma crinière, de ma queue, de mes ailes et de ma peau lisse, le regardant sérieusement de haut pendant quelques seconde avant de lui faire un sourire amicalement plaisantin.

« Je pense qu’il serait mieux de discuter autour d’une tasse de thé un petit moment. Après tout, c’est rare que je reçoive de la visite. Après tout, on peut se sympathiser entre "traitre" changeling. »

Je guidais Lonewolf vers ma maison en même temps que j’utilisais ma magie télékinétique pour récupérer mes vêtements, me rhabillant en chemin. Je coulissais la porte pour  l’emmener dans la pièce principale, tout en lui disant de faire attention à la marche en indiquant le plancher en tatami qui était surélevé à un centimètre du sol. Nous nous installons autour du foyer central, où la théière en terre cuite se trouvait sur un crochet qui était suspendu au plafond. Je prenais trois tasses en céramique verte en forme de bambou dont une plus petite pour mon coq, les remplissant de thé vert avant de les servir. Kuromaru et moi-même commençait à boire ce fabuleux brevage avant de regarder notre invité.

« Dites-moi, cher Lonewolf. Comment un changeling comme vous s’est-il devenu un citoyen de la Crysal Affinity ? Un conflit avec Changeling Swarm ? »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] Empty
MessageSujet: Re: Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf]   Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] EmptyJeu 30 Juil - 9:25



C'était avec une répartie impressionnante que l'ermite me répondit, contrairement à son camarade coq qui me balança ma flèche sur le museau en m'exhibant son petit coin d'où je l'ai arraché à sa médiation. Le changeling alla même jusqu'à m'inviter dans son humble mais pourtant très charmante demeure au style oriental du plus belle effet. Tout allait ensemble, même sa porcelaine, en particulier les verres que je trouvais plutôt mignons.
Et il me demanda comment j'avais rejoint la Cristal Afinity...

" Tout a commencé lors de la première épreuve de passage à l'âge adulte de ma section. De l'exploration dans des cavernes. On était 27 enfants et 4 accompagnateurs.

Il y a eu un orage et un éboulement qui nous bloquèrent tous à l'intérieur et nos surveillants partirent soi-disant obéissant à l'ordre de Chrysalis de nous abandonner au moindre problème. On a d'abords cru à une mise en situation particulière du coup."


Ma gorge se resserrait et je bus une gorgée de thé pour me calmer et retrouver une voix stable.

" On a découvert un nid d'araignée géante, une reine, des soldats et toute une armée d'œufs sur le point d'éclore.

En moins de dix minutes, j'ai vu chacun de mes 26 camarades mourir un à un et c'est un miracle si moi survécu, une fissure à cause d'un autre éboulement
..."


Les yeux dans le vide j'arrivais à revoir la scène. C'était sans baisser le regard que je portai le verre à la bouche pour boire une autre douloureuse gorgée.

" J'ai eu l'espoir de voir Chrysalis pleurer ou s'énerver, quelque chose de logique que l'on fait quand on apprend la mort de ses enfants mais non, je l'ai vu rire...

Deux jours plus tard j'étais parti. J'ai ensuite passé plusieurs mois dans la nature à tenter de survivre aussi efficacement que possible. C'était difficile, mais je n'avais pas envie de revenir à la ruche, absolument pas, alors je me suis accroché et un jour, alors que je sentais mon heure lentement arriver, j'ai rencontré quelqu'un. C'était la princesse Cadance."


Je fermai les yeux et finis le tasse doucement avant de la poser et de conclure mon histoire en souriant.

" Elle ne m'attaqua pas, soigna mes blessures et m'emmena avec elle au Crystal Empire. J'étais un peu intimidé à la vue de toutes ces lumières moi qui était habitué à l'obscurité de la ruche.

Elle me fit rejoindre son orphelinat et m'éduqua, ou plutôt me ré-éduqua, comme son enfant. Je lui dois tellement que je suis pas sûr si même donner ma vie suffirait à rembourser cette dette. Alors me battre pour elle me semblait être une bonne idée pour commencer vu que c'était la seule chose que je savais faire.


Et vous alors ? Comment en êtes-vous arrivé là ? "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] Empty
MessageSujet: Re: Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf]   Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] EmptyJeu 30 Juil - 13:22

LoneWolf me racontait son triste passé. Moi-même, je ne comprenais pas pourquoi la reine Chrysalis aurait abandonné des enfants à leur triste sort, en plus d’atteindre le summum de la cruauté en riant de leur mort. C’était pour moi de l’irrespect absolu. Cette souveraine n’était pas seulement sanguinaire envers ses ennemis finalement. Pas étonnant qu’il y avait des rebelles dans sa ruche. Je pouvais m’estimer heureux de ne pas naître à Changeling Swarm. Mais au moins, il a connu un acte d’amour de la part de notre princesse après avoir subi ça. Une vraie mère aimante, cette Cadance-Hime.

Puis, il me demandait à son tour la raison pour laquelle je vivais chez les cristallins. Cette question ne me dérangeait pas et il avait le droit de connaitre mon passé après avoir entendu le sien.

« En fait, je n’ai jamais connu Changeling Swarm. Ma mère adoptive m’a retrouvé au bord d’une rivière alors que j’étais encore un œuf. Mais à aucun moment posé la question sur la raison pour laquelle mes parents biologiques m’ont abandonnés. Pour moi, j’avais une mère aimante, c’est ce qui compte. »

Après ces mots, je buvais une gorgée de thé, puis je reprenais mon histoire.

« Au début, mes grands-parents et les cristallins me méprisait du fait que je suis un changeling. On m’a même accusé d’être la cause de la mort de ma mère suite à une croyance vis-à-vis de mon espèce comme quoi j’absorbais l’énergie vitale à ceux qui me donnait de l’amour. C’était même à cause de ça que je m’étais éloigné de toute civilisation... enfin jusqu’à ce qu’on change d’avis sur mon sujet. »

Je regardais le contenue de ma tasse avec un air nostalgique, mon regard semblant river vers mon passé.

« Je n’avais pas réussis à sauver mes grands-parents des brigands changeling, mais depuis ce jours, tout le monde avaient progressivement de l’empathie envers moi. Et c’était après cette évènement que j’ai repris beaucoup plus goût à ma vie et à accepter définitivement ma nature de gentil changeling. Et je dois ça à partir de deux formes de plaisirs que m’offre la vie, à savoir… les juments et l’alcool. »

Je riais comme un excentrique après avoir cité mes deux plaisirs qui me définissait parfaitement. Je pouvais être amusé de la réaction de mon interlocuteur. De toute façon, j’étais habitué qu’on me traite de vieux pervers ou d’ermite pas net. Mais j’ai toujours été sincère sur  mes goûts personnels.

Puis, je raclais ma gorge pour retrouver mon ton sérieux.

« Bref, en conclusion, il faut toujours accepter ce qu’on est, même si on est une espèce réputée comme méprisable. L’aspect extérieur ne fait absolument pas tout. Mais si on veut être apprécier par tout le monde, faut accepter d’être ce qu’on est. C’est ce que j’appelle l’harmonisation de soi. »

De ces mots, je fixais Lonewolf, mon sabot au mention avec un air réfléchit.

« Mmmm… Si ça se trouve, c’est ce manque d’harmonisation de soi que votre copine vous a largué. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] Empty
MessageSujet: Re: Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf]   Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] EmptyJeu 30 Juil - 17:38



Sa dernière phrase vint me gifler avec une violence soudaine. En une phrase il avait réussi à brusquement m'ébranler intérieurement pour me faire m'écrouler. Il venait d'accrocher un point faible bien trop sensible.
Après un court instant de retenue je le levai d'un coup et lui répondis avec haine.

" J'ai jamais assumé d'être un Changeling, ça m'a jamais apporté quoique se soit de bon bon dans la vie et au Crystal Empire un Changeling c'est tout sauf bien vu. Cette forme de poney c'est ma vraie identité ici.

Et c'était à cette identité-là qu'elle croyait, mais j'ai mal calculé mon coup et elle a tout découvert. Elle avait toujours haï les changelings et celui qui a couché avec elle, celui pour qui elle était prêt à tout donner étais justement un de ces monstres, une de ces abominations nées pour tuer, une de ces ignobles choses mangeuses d'amour répugnantes jusqu'à la fin ! "


Je me retournai et avançai face à l'entrée pour admirer l'extérieur histoire de le calmer un coup.

" J'aurais dû mourir avec les autres. Ça aurait été mieux pour tout le monde mais les choses sont ce qu'elles sont. Et maintenant je ne vis que pour tuer Chrysalis, quitte à en mourir oublié, le monde ne pourra que mieux s'en tenir sans elle.

Si je suis né pour tuer, ce sera elle me cible afin que plus personne ne se retrouve à la place. Je réussirai, ou mourrai en essayant !
C'est pour cela que je vis, ce sera pour cela que je meurs... "


Les larmes avaient pris place sur mes jours. Une partie de moi voulait croire que tout cela n'était qu'illusion mais une autre savait très bien que je pensais ce que je disais.

" Je ne suis pas fait pour être l'âme sœur de quelqu'un... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] Empty
MessageSujet: Re: Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf]   Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] EmptyVen 7 Aoû - 16:12

Moi et Kuromaru, nous regardions le pauvre Lonewolf, encore plus dépressif à cause de ses dires. Il a dû rester trop longtemps à mentir sur sa nature pour au final en subir les conséquences. Pourtant, après avoir écouté toute son histoire, ce jeune changeling a plutôt du cœur. Mais la réputation de notre espèce a toujours été dégradée par Changeling Swarm et sa souveraine. Moi-même, je n’étais pas épargné par ces comportements haineux à cause de ma race dans ma jeunesse. Par la suite, mon coq tapotait gentiment le dos de notre invité pour le réconforter.

« Oh… je suis désolé de discuter de cela, petit. Je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie. »

Je n’avais nullement l’intention de faire pleurer le jeune changeling. Je n’ai jamais aimé les pleurs en général, encore moins les juments. Je devais lui remonter le moral à ma manière, tout en posant mes sabots sur ses joues pour que sa bouche forme un sourire, même si ce n’était qu’un sourire forcé.

« Tu sais, on a tous vécu des moments durs, moi y compris. Mais il ne faut pas se laisser démoraliser jusqu’à penser ce genre de chose. Et puis, si Cadance-Hime vous a acceptée dans sa nation malgré que vous soyez un changeling, c’est qu’elle a remarqué que vous êtes quelqu’un de bon. Votre ex n’a peut-être pas eu une relation favorable envers notre espèce, mais elle ne possède pas un jugement en ce qui concerne ce qui est bon et mauvais. Et vous, rien qu’en vous voyant et en vous écoutant, vous êtes quelqu’un de bon. C’est ce qui vous différencie parfaitement du peuple de la ruche. »

Je retirais mes pattes de ses joue avant de frotter amicalement la tête de Lonewolf jusqu’à le décoiffer, le sourire rassurant aux lèvres.

« Après tout, ne pas assumer ce que vous êtes réellement en vous cachant ne pourra pas vous aider à faire voir aux autres que vous n’avez rien à voir avec les sujets de Chrysalis. Ça risque de prendre du temps pour prouver cela à cause de la réputation des Changeling, mais vous verrez qu’après, vous vous sentirez mieux. Puis, je dis ça car pour moi, c’était du vécut. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] Empty
MessageSujet: Re: Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf]   Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] EmptyLun 14 Sep - 22:28



Il vint me réconforter et me redonner le sourire manuellement, c'était une position douloureuse pour mon visage mais la douleur n'avait plus le même sens chez-moi : c'était un moyen de se canaliser plus qu'une souffrance !
Il s'en voulait pour son commentaire de trop, c'était pas un sale type. Il était peut être un peu vaniteux, un peu vieux jeux et assez lubrique il restait honorable.

Il relâchait mon visage et je me relâchai dans un bref soupire suivi d'un silence.

" ...
Quand je vois un ours, je m'écarte de lui, je l'effraie, je garde un œil sur lui. Parce qu'un ours est bien souvent un énorme danger en milieu forestier : c'est puissant, robuste, agressif. Sur 78% des cas c'est un danger direct qui pourrait s'avérer mortel si ne serait-ce qu'une chose ne se passe mal. Tu glisse sur une feuille et il croit que tu veux le tuer.

J'ai vu des chasseurs démembrés par des ours, ces bêtes ne finissent pas le boulot la plupart du temps. Un jour j'ai trouvé un pégase sur le sol, les ailes arrachées et les pattes arrières brisées. Il avait tenu 8 jours dans le coin en rampant pour se nourrir.

Il s'en est sorti vivant mais depuis ne quitte plus l'hôpital dans lequel il est soigné. Il a des périodes d'hallucinations post traumatiques depuis, des cauchemars éveillés, où c'est un changeling sans visage qui le déchiquète.

J'ai eu de nombreuses discussions avec lui dans ses moments de lucidité, et même s'il sait très bien que c'est un ours l'auteur de toutes ses blessures, il m'explique que ses rêves sont comme ça parce qu'il haut par dessus tout les changelings.

Il a toujours un regard lointain quand il dit ça, avec la haine de milles hommes cachées derrière le ton de sa voix. Et c'est pas le seul, dans l'armée, la haine contre les changelings c'est une normalité. Ils font des blagues insultantes, s'échangent les astuces de la semaines pour dénicher un changelings, des trucs du genre. Ils ont bien du mal avec les changelings civils qui vivent dans notre nation mais au nom de Cadance il se tiennent bien avec eux même si n'y a aucun témoins.

C'est probablement facile pour toi avec l'habitude, mais moi j'ai pas cette aisé, cette expérience. On connait mon secret ou on le connait pas mais c'est pas l'important, parce que je reste le même, déguisé ou non.

Mais chez les autres, le déguisement est une nécessité, c'est l'illusion d'une vie normale. Sans ça ils ont ce blocage. Et même Cadance est concernée : elle est plus hésitante dans sa voix, plus prudente dans sa posture et sa démarche, plus froide dans ses câlins. "


Je déglutis en me reposant la voix le temps de deux ou trois inspirations.

" Ce déguisement c'est la promesse d'une vie normale, une vie où je ne suis pas rejeté ou dévisagé pour une raison dont je ne contrôle rien. Les changelings c'est presque tout le temps un danger immédiat, c'est un réflexe de survie de le dévisager, c'est logique.

Mais c'est injuste... "


Je soupirai une ultime fois et baissai la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] Empty
MessageSujet: Re: Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf]   Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] EmptyMer 21 Oct - 21:00

Lonewolf m’expliquait la raison pour laquelle il voulait rester cacher sous sa forme de pégase au lieu de montrer sa véritable forme comme je le faisais tout le temps. La mauvaise réputation de notre espèce était la cause de son choix. Mais mentir trop longtemps sur son apparence risque de poser problème si son masque tombe. Moi-même j’évitais de me transformer car je suis sincère sur mon apparence malgré ce que je suis, mais les cristallins ont finis par s’habituer à ma présence après tant d’année au sein de cette nation… enfin… c’était surtout à cause de ma perverse réputation qu’ils ne me considéraient plus comme une menace pour Cadance-hime et ses sujets.

Je frottais mon sabot derrière ma tête, embêté de ne pas avoir réussi à lui remonter le moral. Mais je comprenais sa difficulté de supporter ce genre d’épreuve à cause de ce qu’il est. Je sirotais à nouveau mon thé avant de reprendre mes paroles.

« Je comprends ta peine. Moi aussi j’avais subis des insultes à cause de ce que je suis quand j’étais jeune. Mais je ne pouvais pas leur en vouloir. Mais gagner la confiance des autres et prouver que je n’ai rien à voir avec les sujets de Chrysalis prenait énormément de temps… enfin… les premières à gagner ma confiance étaient des dames de joie, même si elles me considéraient comme un client comme les autres. C’est surtout grâce à elles que je suis devenu si populaire avec les belles juments… ou plutôt qu’on me voyait plus comme un coureur de jupon au lieu de me considérer comme une menace. Fu fu fu ♥ »

Je souriais en pensant à toutes les fois où j’étais avec de la compagnie féminine. Mon statut d’étalon-à-jument m’avait aidé à me faire accepter au sein de Crystal Affinity. En plus, j’appréciais énormément cette vie.

Puis je regardais de nouveau le jeune changeling pour continuer la conversation.

« Ce que je voulais dire, c’est qui faut croire à l’espoir d’être accepté comme tu es réellement. Que tu n’as pas besoin d’un masque pour montrer que tu es quelqu’un de bien. Il suffit juste d’y croire et de ne pas se démoraliser à chaque insulte. Je sais que c’est difficile, mais tu verras qu’un jour, tu n’auras plus jamais besoin de changer d’apparence pour être considéré comme un vrai cristallin. Enfin… je dis ça mais après, c’est ton choix de rester cacher. Je ne t’impose rien. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] Empty
MessageSujet: Re: Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf]   Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] EmptyMer 4 Nov - 22:44



Je soupirai longuement...

Ce... séducteur pour ne pas dire autre chose... avait sûrement raison. Après tout, nombreux étaient déjà mes compagnons d'armes qui connaissaient la vérité. Alors quelques milliers de personnes en plus qu'est-ce que c'était...

" Sur le coup ça va sûrement faire la une tout ça... Mais bon, vaut mieux que je balance tout tant qu'il en est encore temps... "

Je souris et me retournai vers Kabuto. Je m'y voyais déjà.

" J'entre dans la salle des rédacteurs, tous se retournent vers moi. Beaucoup reste très respectueux en me voyant, je suis capitaine de le garde, je suis un vrai héros là bas.

On me demande pourquoi je suis là, je répond que j'ai une déclaration officielle à faire, un truc énorme. Et là Cadance me rejoint. "


Ma louve accouru à mes sabots et d'un mouvement je la fis sauter sur mon dos.

" À ce moment-là toute la salle reste de marbre, la princesse dit bonjour, et tout le monde répond en restant immobile à l'attente de la vérité.

Et là ...

... "


Je laissai planer un instant le suspens en allant finir la tasse offerte par monsieur.

" Thé de qualité ma foi... "

Puis la déposai et lui fis face.

" Et là je leur avoue que je suis changeling, et je prends ma véritable forme...

Auparavant on aura aussi rassemblé un bon paquet de personnes importantes pour l'occasion histoire de leur balancer le truc en douceur aussi. Et puis Cadance et moi on leur explique calmement le truc. "


D'un coup d'épaule, je pris mon sac et fouillai un instant dedans avant d'en sortir un petit coffret. Je le posai sur la table, l'ouvris pour laisser apparaître à la lumière du jour 5 petites fioles contenant chacune un liquide de couleur différente. J'examinai la rouge, la orange, la noir, la bleu ciel, la blanc. Puis je choisis la orange et la tendis à Kabuto.

" Goût Ardeur Tropicale. Un thé concentrée qui m'a été offert par la princesse en personne, dans le but d'offrir.

Il est apparemment excellent pour donner de la motivation à quelqu'un, il est tout particulièrement affriolant lorsque l'on a certaines idées en tête. C'est à diluer dans de l'eau, et c'est d'une concentration telle que cette fiole peut à elle seule servir 300 tasses.

Je te trouve sympathique. Et ce thé est tien. "


Je lui offris un sourire sincère. Cette fiole cadeau, c'est comme si elle avait été créée pour lui, c'était plutôt étrange mais ce n'était pas grave, au contraire, c'était un cadeau d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] Empty
MessageSujet: Re: Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf]   Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ermite étrange [pv Lonewolf Feraleaf]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérience de LoneWolf Feraleaf
» Fiche de LoneWolf Feraleaf
» Fiche de LoneWolf Feraleaf
» Fiche de LoneWolf Feraleaf
» Au bon endroit au bon moment [PV LoneWolf Feraleaf]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: