Avatar : 200*400 max
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 (Solo) L'entrainement des apprentis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


(Solo) L'entrainement des apprentis Empty
MessageSujet: (Solo) L'entrainement des apprentis   (Solo) L'entrainement des apprentis EmptyMar 8 Déc - 9:16

Nous nous approchions des abords de Stalliongrad, déjà de loin je pouvais apercevoir les bâtiments avec cette architecture si particulière, comment appelaient-ils sa ? Varech ? Varec ? Je l'avais sur le bout de la langue ... bien que je n'avais aucun intérêt particulier dans l'architecture, il était toujours bon de se renseigner sur les villes dans lesquelles on nous envoyait.
Pour une fois je n'étais pas seul dans ce travail, nous étions un petit groupe de réservistes une dizaine, notre futur commanditaire devait nous attendre au nord de la ville, nous n'aurions donc pas l'occasion de mettre les sabots à Stalliongrad puisque nous venions de l'ouest, contourner la ville était donc plus rapide que la traverser.
Bah j'aurai un jour une autre mission ici peut être, nos supérieurs ne manquaient pas de petites missions qui consistaient à nous envoyer à droite ou à gauche, et puis je n'étais pas la pour faire du tourisme de toute manière.

D’ailleurs j'avais profité de ce voyage pour faire un peu connaissance avec le reste des soldats, comme souvent personne ne connaissait personne vu que nous devions bouger sans cesse et n' avions pas souvent le temps de discuter longtemps. J'avais donc gagné pendant le trajet les surnoms de "balafré" et "moine" vu qu'il s'agissait de mes deux caractéristiques uniques dans ce groupe. Ce qui commençai à me chiffonner un peu d'ailleurs, non pas le surnom du à mes cicatrices, mais plutôt à ma classe car je semblais être le seul moine du groupe et aussi le seul que la plupart des soldats avaient croisé. Me faisant réaliser que, alors que l'armée semblait regorger de chevalier ou de mages, je n'avais jamais vu un seul moine et donc je commençai à me sentir un peu seul.

La nuit était presque tombée et nous avions finalement contourné la ville et pouvions voir le point de rendez-vous, un petit campement avec deux trois grandes tentes. A notre arrivée deux licornes arrivèrent nous accueillir, un blanc à la crinière rouge et un plus petit, beige à la crinière verte qui avait le museau plongé dans de la paperasse.

-Bonjour soldats, j'espère que votre voyage s'est déroulé sans encombre. Je suis Feel Brave, et le petit ronchon à côté de moi est Green Vector, nous sommes des Marchenuits.

J'entendis quelques légers rires derrière moi, le fameux Green Vector poussa un grognement en levant la tête de ses fiches pour nous regarder en fronçant les sourcils. Effectivement il ne semblait pas de bonne humeur, plutôt blasé je dirai, mais il semblait sérieux et organisé.

-Bon je suppose que vous savez déjà pourquoi vous êtes la  ... non  ?  Pfff quelle organisation franchement.

Du sabot il montra un groupe de poneys derrière eux. Des mages sans doute mais ils semblaient plus jeunes , moins assurés, des recrues sans doute, je commençai à comprendre ce que nous venions faire.

-Ces jeunes poneys sont des apprentis mages lunaires. Ils ne sont pas mauvais, mais ils n'ont aucune expérience en combat réel. Il serai suicidaire de les envoyer combattre de vrais ennemis. C'est pour cela que vous allez les combattre, nous allons simuler les vrais conditions d'un combat mais sans réel danger

-Suivez moi, je vais vous montrer la tente ou vous dormirez. Le reveil est à 5 heures et la stimulation de combat aura lieux à 6h30 le temps de vous préparer.

Autant nous étions habitués à de tels horaires, autant les jeunes apprentis grimaçaient. Je souriais un peu, mais sur le terrain ils ne pourraient pas choisir les horaires de combat non plus, ils pourraient se faire autant attaquer à midi qu'à minuit et sans avoir le temps de se préparer physiquement ou mentalement parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


(Solo) L'entrainement des apprentis Empty
MessageSujet: Re: (Solo) L'entrainement des apprentis   (Solo) L'entrainement des apprentis EmptyMar 8 Déc - 9:18

Tandis que nous atteignons notre tente, la plupart était tout de même sceptiques, comment pourrions-nous nous battre sans provoquer de blessures ?  Et comment les mages pourraient nous lancer des sorts sans risquer de nous blesser  ?

-Demain matin nous vous fournirons des armures et des armes d'entrainement. Pour neutraliser les apprentis vous devrez confisquer leur catalyseur, sans les détruire. Interdit d'assommer ou de blesser trop sévèrement les adversaires, et les licornes sans catalyseur n'ont pas le droit d'utiliser la magie...

Il continua de nous donner des recommandations, mais principalement cela se résumait à prendre les catalyseurs sans trop les amocher. Je trouvai l'idée d'une stimulation de combat intéressante, mais même si le premier but était justement de pouvoir les laisser se battre sans trop se risques, ils en faisaient un peu trop à mon goût niveau sécurité.

-... En revanche il me semble qu'il y ai un moine parmis vous non  ? 

Tous les regards se tournèrent vers moi amusés, je fis un pas en avant redoutant ce qu'il allait me demander.

-Je vois que vous avez des gantelets en acier. Vous serez prié de les retirer pour le combat et je pense que se sera bon.

Et voilà, je pouvais sentir qu'on souriait dans mon dos. Il sous-estimait les moines, comme beaucoup de monde d'ailleurs. La plupart étaient convaincus que seul l'acier ou la magie pouvaient blesser, ignorant ce que l'on pouvait faire avec sa propre force. Mon père était capable de plier l'acier à sabots nus, lorsqu'on le voyait en pleine action s'était assez impressionnant.

-C'est un moine, pas un bagarreur de rue. Gantelet ou pas il serait encore capable de briser quelques os. Nous allons trouver quelque chose, ne vous en faites pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


(Solo) L'entrainement des apprentis Empty
MessageSujet: Re: (Solo) L'entrainement des apprentis   (Solo) L'entrainement des apprentis EmptyMer 9 Déc - 15:33

Les deux Marchenuits en étaient arrivés à la conclusion qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque que je brise les côtes de leurs apprentis, mais n'ayant rien prévus pour moi ils durent improviser. Donc pour réduire la puissance de mes coups ils enroulèrent plusieurs couches de tissu sur mes sabots et me donnèrent des gants en cuir.
Le système était ingénieux mais je le trouvai peu pratique car j'avais une moins bonne prise et mes sabots avaient un aspect gonflé un peu étrange.

Il était 6h30 du matin, notre groupe était déjà en place, prêts à combattre, attendant les apprentis qui avaient eu nettement plus de mal à se lever que nous. Nous étions équipés d'armures d'entraînement et les autres avaient des armes en bois, il n'y avait pas de mages de notre côté afin d'éviter toute confusion avec les apprentis.

Au loin nous pouvions voir les mages finalement arriver, dans les mêmes tenues que nous mais avec des catalyseurs à la place des armes en bois, ils avaient apparemment reçu des indications sur les sorts qu'ils avaient le droit de lancer ou non. Je pouvais voir de l'impatience chez certains, de l'appréhension et de l'hésitation aussi mais surtout ils semblaient tous tendus. De notre côté nous étions concentrés, attendant le signal beaucoup plus calmement.
Le terrain était une plaine assez plate et régulière avec quelques arbres, le propriétaire des terres nous remerciait d'avance de ne pas trop les abîmer. Sur le côté, assez éloignés du futur lieu de combat s'étaient placés Green Vector, prêt à prendre note et Feel Brave qui nous fit signe que le combat allait bientôt commencer.

Je rejoignis les autres en  formation, même si nous n'avions eu que peu de temps pour discuter nous avions élaboré un semblant de stratégie. Nous commencerions pas charger en groupe, puis à nous disperser tout en gardant le rythme. Tandis nous continuerons une attaque frontale, un pégase servirait d’appât aérien pour laisser les deux autres disparaitrent du champ de vision de l'ennemi et passer dans leur dos. Ils étaient aussi nombreux que nous mais étant des mages ils ne prendraient pas l'initiative de charger et avec un peu de chance comme ils étaient débutants resteraient groupé car ils ne devaient pas être encore autonomes. N'ayant aucune expérience sur le terrain les désordonner et les faire paniquer serait envisageable.

Une lumière rouge provenant de Feel Brave vola droit dans le ciel avant d'éclater provoquant une détonation. Le signal venait d'être lancé, sur le champs comme un seul poney nous chargions en criant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


(Solo) L'entrainement des apprentis Empty
MessageSujet: Re: (Solo) L'entrainement des apprentis   (Solo) L'entrainement des apprentis EmptyMer 9 Déc - 20:55

Il n'avait pas plu récemment donc le terrain n'était pas trop lourd, ce qui nous permettait d'avancer assez vite. Même si nous étions peu nombreux, le martèlement de nos sabots sur le sol résonnait et brisait le silence, élevant un léger nuage de poussière au passage.
Les mages furent assez rapides, au bout de quelques secondes, des traits lumineux fusèrent vers nous en un seul point. Je m'écartai sur la gauche avec une partie des soldats, les sorts atterrirent là où nous nous tenions une seconde auparavant.
La seconde vague de sorts fut lancé droit vers nous, les choses commencèrent à se compliquer car nous devions zigzaguer en évitant de nous heurter. Un peu derrière moi un terrestre fut touché à l'épaule, il ralenti l'espace d'un instant avant de rattraper le rythme. Il fallait essayer d'atteindre les mages en même temps sinon tout cela serait inutile.

Je pouvais voir que les apprentis s'étaient eux aussi organisés, une licorne semblait avoir pris la tête du groupe, indiquant à chacun quand lancer leurs sorts en cœur. Mais il devenait donc la première cible à neutraliser en ayant endossé ce rôle. Du coin de l’œil j'aperçu rapidement les deux pégases s'écarter sur les côtes et le troisième déployer ses ailes avant de s'envoler dans le ciel, s'exposant complètement. Cela ne manqua pas, plusieurs mages détournèrent leur attention de nous pour essayer d'atteindre le pégase. Un court moment de pause au bout de quelques minutes, ne s'étant pris que quelques sorts légers ils détournèrent son attention de lui n'en laissant qu'un lui tirer dessus s'il s'approchait trop près. Au moins ils n'avaient pas remarqué l'absence des deux autres pégases.

Certains soldats, les plus rapides avaient déjà quelques mètres d'avance bien que nous étions à peine à la moitié du chemin pour les atteindre. J'essayai d'accélérer le rythme alors que les sorts fusaient de toute part, un détail attira mon attention, une énorme gerbe de lumière fonça et s’écrasa sur le sol juste derrière ceux en avance, créant une longue barrière de glace. C'était bien joué de vouloir nous séparer, déjà certains à côté de moi commencèrent à ralentir devant l'obstacle. Je courus encore plus vite, plus nous mettrons de temps à rejoindre les autres plus les mages pourraient tranquillement se concentrer sur eux.
Ayant doublé tout le monde j'arrivai devant le mur de glace, il était très long afin de nous empêcher de le contourner mais elle ne semblait épaisse que de quelques centimètres, ils avaient dû le créer à la va-vite. Retenant mon souffle je me jetai dessus, percutant la glace de mon épaule, il y eut un craquement sourd et je tombai de l'autre côté parmi les morceaux, sentant la douleur parcourir mon épaule, je serra les dents. Toujours à terre, je me décala un peu sur le côté pour laisser les autres passer pas l'ouverture créée. Alors que je me massais mon épaule douloureuse j'entendis quelques remerciements. Ce ne sera pas tous les jours que je servirais de bélier comme sa, quelques centimètres de plus et je me serais vraiment blessé. Ce n'était qu'un entrainement pas la peine de finir blesser bêtement, mais ce n'était pas une raison pour ne pas être sérieux.
Je me releva rapidement pour continuer la charge et rejoindre les autres bien que boitillant légèrement, nous rattrapions les autres qui avaient réussis à tenir pendant ce temps. Je pouvais voir le soulagement sur leur visage et comprenant leur leçon ils ralentissèrent un peu afin que ce genre de chose n'arrive plus.

Pendant nos derniers mètres, les apprenties tentèrent de lancer quelques sorts pour nous ralentir, mais ils s'étaient déjà rassemblés pour se préparer à la collision.
Profitant du cesser le feu pour se rassembler en formation serré, on percuta le groupe ennemi pile au milieu. Avec cette percée nous étions maintenant au cœur de la bataille et je serrais les dents voyant que tout autour de moi les catalyseurs brillaient, on allait se prendre une douche de sorts. J'espérais que les deux pégases arrivent vite par derrière pour semer la pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


(Solo) L'entrainement des apprentis Empty
MessageSujet: Re: (Solo) L'entrainement des apprentis   (Solo) L'entrainement des apprentis EmptyLun 14 Déc - 20:37

Comme nous étions en petit groupe la mêlée semblait moins impressionnante que lors des grandes batailles, mais elle était nettement moins dangereuse. Les mages commencèrent à se disperser alors que nous tentions de les attaquer au corps-à-corps, mais lors de la collision l'un d'eux avait déjà perdu son catalyseur, que brandissait fièrement un soldat pour narguer les apprentis. Il fut très vite touché par de multiples sorts qui, bien qu'assez inoffensifs, le forcèrent à se coucher au sol et donc à abandonner le combat puisque si cela n'avait pas été une simulation il serait sans doute mort. Son attitude était mauvaise, il s'était complètement relâché et il n'avait plus prit la simulation au sérieux, nous nous retrouvions donc avec un poney de moins dans chaque camps, mais avec les deux pégases qui préparaient leur attaque surprise nous n'étions maintenant plus qu'à 7 contre 9.

Un sort passa à côté de moi me rappelant à l'ordre, mais aucun mage ne semblait me viser, il y avait quelques tires perdus car la mêlée n'avait plus aucune forme et les bataillant se contentaient d'essayer d'éliminer l'adversaire le plus proche d'eux. Je repérai un mage essayant de viser une licorne traqueur qui s'était réfugié derrière un arbre, dont le tronc était noirci. Autant pour la demande du propriétaire car beaucoup de monde avait décidé de se servir des arbres pour esquiver les sorts.
Je m'approchai rapidement du mage par-derrière et le plaquai au sol, il tenta de se débattre pour se relever mais j'étais beaucoup trop lourd, le traquer sortit de son abri pour venir lui prendre son catalyseur. Alors qu'il le lui arracha, je dus m’écarter soudainement pour éviter un sort, un autre mage tenta de venir à son secours mais il était trop tard donc je libérai le vaincu de mon emprise pour le laisser partir. Le traqueur avait déjà filé pour combattre un autre mage, me laissant le soin de m'occuper de celui-là donc cela serait du un contre un.Il commença par un sort de glace pour me geler les sabots, mais avec un pas rapide sur le côté seul mon avant droit fut piégé, il ne fut donc pas difficile de le sortir en tirant d'un coup sec. Ce fut plus étonnant quand le mage s'approcha de moi pour presque me lancer un sort à bout portant avec son bâton. J'avais plongé sur le côté au moment où le bâton avait crépité évitant donc un joli trait électrique. J'en profitant pour faire une rapide balayette à mon opposant avant qu'il ne puisse attaquer de nouveau. Perdant l'équilibre il s'écrasa à côté de moi dans un bruit sourd, j'essayai de lui prendre son bâton mais il le tenait fermement et avec mes gants j'avais une moins bonne prise donc je lui donnai un grand coup dans le ventre avec mes deux pattes de derrière. Le choc fut nettement moins puissant qu'il ne l'aurait dû l'être mais il fut suffisant pour que le mage relâche un court instant sa prise et que je puisse envoyer son catalyseur voler quelques mètres plus loin, cela en faisait un de moins.

Je n'eux pas le temps de me réjouir un peu qu'une ombre apparue derrière moi, un autre mage était arrivé et voulait profiter de ma position de faiblesse pour m’asséner un coup. Il essaya de me frapper du revers de son bâton, j'essayais de rouler pour l'éviter mais m'en pris quelques-uns quand même. Un éclair passa soudainement et poussa violemment sur le côté mon assaillant, me permettant de me relever.
Nos deux pégases avaient fait une entrée en force, volant à ras du sol et traversant la mêlée de part en part, la plupart des mages ne comprirent pas ce qui les avait renversé. La plupart ne tombèrent pas au sol, mais ce bref moment de surprise avait été suffisant pour que nous contre-attaquions. Pendant que mon adversaire titubait sous le choc je pus en profiter pour le charger avec mon épaule qui était encore en bon état, le percutant et le faisant reculer de quelques mètres. Il en perdit l'équilibre et tomba à moitié assommé, lâchant son catalyseur au passage. Je vérifiai rapidement qu'il n'était pas trop amoché avant de reporter mon attention sur le combat autour de moi.

Le nombre de mages avait nettement diminué mais chez nous aussi, nous n'étions plus que quatre, tous les pégases avaient été finalement écartés du combat. Les trois apprentis restants s'étaient regroupés et nous empêchaient d'approcher parmi eux se trouvait celui qui avait servi de chef. Il avait donc réussi à tenir aussi longtemps, c’était bien très bien son pour lui.
Je regardai les deux chevaliers restants, ils avaient tous deux un écu très large. Avec le traqueur je me cachai derrière eux en essayant de se faire aussi petits que possibles, ce qui était beaucoup plus facile pour lui que pour moi. Les chevaliers commencèrent à avancer doucement pour acculer les mages qui essayaient de briser les boucliers en vain.
Nous aurions pu utiliser cette technique au début, lors de la charge, mais tous les chevaliers n'avaient pas de boucliers et la distance à parcourir étant plus longue cela aurait pris trop de temps. Au bout de quelques minutes alors que nous chuchotions un nouveau plan, deux des apprentis perdirent patience et se dispersèrent pour attaquer par les flans. Les chevaliers se tournèrent immédiatement pour bloquer leurs sorts tandis que je galopèrent avec le traqueur droit sur le chef. Un sort fusa et je dus me baisser pour l'éviter, à quelques mètres avant lui je plantai mes sabots dans sol en essayant d'être le plus stable possible, le mage qui s'était focalisé sur moi m'avait envoyé un autre sort qui m'avait touché de plein fouet mais je ne vacillai pas. Le traqueur se servit de mon dos pour prendre appuie et s'élancer dans un grand bond pour atterrir droit sur la licorne, qui n'eut pas le temps de jeter un autre sort. Il se fit plaquer et prendre son catalyseur en un éclair, de leur côté, les deux chevaliers avaient réussi à maîtriser les deux derniers.
Un autre signal, vert ce coup-ci traversa le ciel, la simulation était finie, les soldats avaient battu les mages sans grande surprise même si les apprentis avaient su se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


(Solo) L'entrainement des apprentis Empty
MessageSujet: Re: (Solo) L'entrainement des apprentis   (Solo) L'entrainement des apprentis EmptyLun 14 Déc - 20:45

Il fallut un petit moment pour que tout le monde puisse récupérer leurs affaires perdues dans la mêlée, notamment les mages car pour les neutraliser nous nous étions contentés de lancer leur catalyseur loin d'eux. Heureusement rien n'avait été abîmé et le terrain n'avait pas trop souffert, excepté quelques marques sur certains arbres et le mur de glace, mais celui-ci fondait déjà et ne serait bientôt plus qu'un souvenir. J'enlevai enfin mes gants et mon armure, la simulation avait à durée un peu moins d'une heure mais nous étions déjà en sueur sans parler des apprenties qui étaient en nage comparé à nous.
Alors que nous rangions les affaires un clerc fit le tour pour s'occuper des blessés, mais nous n'avions que quelques bleus ou légères égratignures graissaient aux règles de sécurité. Il vérifia tout de même l'état de mon épaule par précaution en me conseillant d'être plus prudent la prochaine fois car elle n'avait peut-être rien ce coup-ci mais il serait dangereux de me l’abîmer en plein combat.

Des serviettes et de l'eau nous furent distribuées, faute de pouvoir nous laver correctement dans ce petit campement nous pouvions au moins nous essuyer et nous réhydrater. Ayant déjà mangé avant le combat on ne nous distribua pas de nourriture, cela en fit grimacer car certains avaient une longue marche à faire pour rejoindre leurs prochains lieux de mission, et ceux comme moi qui n'avaient plus rien à faire devraient retourner à Concordia donc quelques rations auraient été bien venues.
Après quelques minutes de pause Feel Brave vint nous voir tandis que Green Vector s'était dirigé vers ses apprentis.

-Je vous remercie pour votre travail et pour votre sérieux lors de cette simulation...

Les regards se tournèrent vers le soldat qui avait fanfaronné et s'était fait éliminer en premier, autant pour le sérieux surtout que celui-ci ne semblait regretter nullement ses actions au vu petit sourire amusé qui se dessinait sur ses lèvres.

-Grace à vous nous avons pu cerner quelques défauts de nos apprentis et savons maintenant ce qu'ils doivent corriger. Votre intervention d'aujourd'hui sera très bénéfique pour leur formation.

Même si nous étions assez loin je pouvais clairement entendre la voix de Green Vector qui semblait tenir un tout autre discours. J'eux un sourire compatissant, les pauvres il était déjà en train de les sermonner sur les défauts, je le voyais les invectiver un à un, certains tressaillaient même à l'entente de leur nom.
En les voyant comme je me souvenais de quand j'étais rentré dans l'armée, cela faisait déjà un an mais le temps semblait être passé extrêmement vite à force de devoir galoper à droite et à gauche.

-.... et donc je vous souhaite un bon retour ou que vous alliez, et des rations vont vous êtres distribué à votre départ.

Les derniers mots réussirent à attirer mon attention et décrochèrent plusieurs sourires satisfaits. Nous n'étions pas des goinfres ... mais voyager sans quelques provisions ne semblait pas vraiment agréable.
Alors que le mage fit demi-tour pour rejoindre son collègue, notre propre groupe se séparait selon nos prochaines destinations.
Je devais faire le voyage du retour à Concordia avec trois autres soldats, puis deux dans eux nous quitteraient à mi-chemin pour prendre une autre direction. Rejoignant donc mon groupe, récupérant nos affaires personnelles et quelques rations, on se mit rapidement en route après que Green Vector nous ait remis un papier à remettre à nos supérieurs indiquant que la mission avait bien été remplie.
Au final cette expérience bien que courte fut aussi utile pour moi puisque j'avais pu observer un peu la manière de se battre des mages, cela me serait peut-être utile sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(Solo) L'entrainement des apprentis Empty
MessageSujet: Re: (Solo) L'entrainement des apprentis   (Solo) L'entrainement des apprentis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Solo) L'entrainement des apprentis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'implication du Tantibus [Solo]
» Gigantomakhia - Solo
» Un entraînement dur [solo]
» Saṃsāra [Solo]
» [RP Solo] Je suis père ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Lunaristes :: Stalliongrad-
Sauter vers: