Avatar : 200*400 max
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retrouver et ramenez les poules de la fermière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amethyst
Amethyst
Changeling Swarm

Messages : 276
Age : 29

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 25
Expérience:
Retrouver et ramenez les poules de la fermière Left_bar_bleue21/300Retrouver et ramenez les poules de la fermière Empty_bar_bleue  (21/300)

Retrouver et ramenez les poules de la fermière Empty
MessageSujet: Retrouver et ramenez les poules de la fermière   Retrouver et ramenez les poules de la fermière EmptyJeu 26 Fév - 15:33

Le soleil brillait à son zénith, entamant sa décroissance, le déjeuner dans le ventre une sombre licorne apparaît au coin d'une rue presque déserte, peu étonnant vu l'heure sur une route menant aux champs et à la forêt. C'est d'ailleurs vers cette dernière qu'Amethyst se dirigeait d'un pas assuré, regardant à droite et à gauche les différentes plantes qui arrivaient à percer le sol pour survivre parmi les sabots et les roues de chariot.

   
Enfin, les dernières maisons laissaient place aux petits carrés de champs, la forêt n'était plus très loin et elle pourrait enfin chercher les herbes qu'elle était venue chercher. Soudain ses oreilles furent attirées par des caquètements venant rapidement vers elle : 3 poules sortirent de sous une barrière pour se diriger en courant vers les habitations. Surprise elle s'éloigna du bord de la route pour continuer sa route, moins assurée et sur ses gardes cette fois, il ne faudrait pas que quelque chose sorte de plus gros sorte des hautes herbes. Au contraire de ses attentes c'est sur la route qu'elle fit une nouvelle rencontre : une fermière courait vers elle, épuisée.


« Mam'zelle, mam'zelle ! Aidez moi s'il vous plait. J'ai perdu mes poules, vous avez dû les croiser sur le chemin. Je suis vraiment trop occupée à la ferme, et fouiller la ville pour les trouver me fera perdre beaucoup de temps sur ce qu'il me reste à faire. Je.. Pourrais vous payer en échange ? »





Il ne lui en fallait pas plus, les affaires stagnaient un peu et une aide financière ne serait pas de refus, et puis les herbes ne disparaîtront pas en une journée.. Après s'être mises d'accord sur l'affaire la fermière soulagée s'en retourna vers sa ferme et Amethyst, vers les boiseries des premières maisons de la ville précédemment quittée. Elle avait croisé 3 poules et il y en avait 7, ça ne devrait pas être si dur de les trouver avec le bruit qu'elles faisaient.
   
De retour dans les rues de la cité désormais actives la licorne se mit à dresser l'oreille avec attention pour pouvoir entendre le moindre bruit de volaille jusqu'à ce qu'une de ces dernières traversât son champ de vision en courant. Ni une ni deux les sabots d'Amethyst se mirent à suivre les traces laissées par l'oiseau pour la mener à un arbre où elle rejoignit une de ses congénères. Jurant intérieurement, la petite licorne aux crins violets chercha à escalader l'arbre, ou à chercher le moyen qu'elle a utilisé pour monter, impossible. Avec dépit Amethyst se rendait compte qu'elle n'y arriverait pas, sa magie était dépassée. Humiliée par un arbre, ingrat arbre qu'elle ne chérissait pas actuellement et fatiguée de par l'utilisation inutile de sa magie accompagnée des escalades peu fructueuses elle aurait bien voulu de l'aide si elle n'était pas aussi invisible aux yeux de tous les autres poneys dans la rue, aucun ne lui accordait même un regard. Elle allait abandonner pour tenter de chercher d'autres poules, ou pas, quand quelque chose attira son regard : un pégase, d'au moins deux têtes de plus qu'elle venait de la dépasser. Il était bien plus grand que la moyenne des poneys mais semblait vouloir se cacher.. 'Tu n'y arriveras pas toute seule, il te faut de l'aide, et cette personne semble assez grande pour t'aider à trouver ces sales bêtes'

« M..Monsieur ? »
appela-t-elle, pas assez fort..
« Monsieur ? Pourriez-vous.. m'aider ? S'il vous plaît »
recommença Amethyst en posant un sabot sur son flanc qui le fit se retourner vivement toisant la licorne d'un regard interrogateur qui la fit sursauter.
« Je.. Je dois rechercher des poules qui se sont perdues dans la ville, pourriez-vous m'aider à les chercher ? Enfin, si vous n'êtes pas occupée, je comprendrais sinon.. »

Une lueur suspicieuse passait dans son regard.
« Nous pourrions partager la récompense que l'on m'a proposée ? »
répondit-elle tout en continuant à douter interieurement : 'pour qui je me prends ? Je n'ai pas à accoster les gens comme ça, je dois être toute poussiéreuse, comment pourrait-il me croire ?'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Retrouver et ramenez les poules de la fermière Empty
MessageSujet: Re: Retrouver et ramenez les poules de la fermière   Retrouver et ramenez les poules de la fermière EmptyMer 4 Mar - 22:13

Par cette journée très ensoleillé, Blaze Euos se promène tranquillement dans Filly Delphia. Ce grand pégase ne faisait rien en particulier. Il passe ses journées à faire les milles pas dans cette ville, tous les habitants le connaissent sous le nom du "Pégase perdu". Mais aujourd'hui, Blaze décide de voir si il ne peut pas aider une personne ou une autre.

Il voit une licorne au crin violets, portant un collier autour du cou et ayant des yeux très doux. Elle peut paraître un peu spécial au premier abords. Pourquoi-elle cherche a monter a l'arbre? Blaze ne voulant pas savoir pourquoi essaya de passer tranquillement. Mais la ponette l'intercepte. Il se retourne, comprends qu'elle est très timide et qu'il peut même si la récompense ne l'intéresse nullement.

- Je... Je veux bien t'aider. Mais ne te blesse pas a vouloir faire l'impossible. Cela serait un peu stupide de votre part.
Dit-il pour rassurer la licorne qui a vraiment l'air triste de ne pas pouvoir réussir cette quête toute seule.

Blaze bats des ailes pour s'élevé dans le ciel a l'hauteur de l'arbre et va attrapé la première poule puis bloque la seconde avec son museau pour avoir une meilleur prise. Il redescend avec un aisance comme jamais et dépose la poule entre ces pattes et bloque la poule.
Une fois, les premières poules capturées. Ils décidèrent de chercher une autre poules avant de les ramener a la fermière. Blaze s'envole pour avoir une vue plus vaste et suis la licorne qui elle reste au sol pour écouter les sons. Blaze regarda un peu la licorne car elle lui semblait qu'elle était souvent très seule. Elle se fit bousculé plusieurs fois qu'elle ne bronche pas et que les autres poneys ne réagissent pas. C'est comme-ci elle n'existait pas. Le pégase était d'une humeur massacrante mais bon il fait comme-ci rien de s'était passé et il arrive dans la rue marchande. Un marchand essaye d'attraper une poule errantes.

- A l'aide ! Cette saloperie de poule essaye de me voler mes vers pour la pêche. Quelqu'un peut m'aider ?!

Le marchand s'exprima comme-ci s'était la fin du monde. Je décida de voir le marchand. Une fois arriver la-bas, j'ai remarqué que je cherche bien cette poule. Amethyst voulant s'en occuper je la laisse faire. Je rigole de la manière qu'Amethyst s'y prend. Une fois a gauche puis elle saute a droite, essaye d'attraper la poule de toute les manières possible. A un moment, Amethyst sauta sur la marchandise et entra dans la cage qui se referma derrière elle. Je l'aide a sortir de la cage et je lance du pain présent sur le comptoir à la poule et je laisse Amethyst prendre la volaille. Nous avons décidé d'apporter les poules que nous avons attrapé à la fermière.

- Merci mais ils vous restent encore 4 poules a trouvé. Je vous récompenserai après avoir eu toute les poules vous êtes au courant.

- Bien sur. Vous pourrez tout donner a cette ponette dont je ne sais toujours pas le nom. Je ne m'intéresse pas a l'argent. Mais on aurait besoin de quelque chose pour transporter les poules manquantes car si on doit aller deux par deux, on est la encore dans longtemps.

- Pas de soucis.

La fermière parti cherché une cage pour nous. Pendant le temps que la fermière prenne la cage, j'essaye de faire connaissance avec la licorne. Si je pourrai connaître mieux les habitants, je serai mieux les protéger.

- Alors, veux-tu bien me dire ton nom ? Cela fait bizarre de travailler avec une personne dont on ne connaît rien, tu ne trouve pas ? En tout cas, mon nom est Blaze Euos. Appelle moi Blaze, c'est plus court. J'ai hâte de bien te connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Amethyst
Changeling Swarm

Messages : 276
Age : 29

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 25
Expérience:
Retrouver et ramenez les poules de la fermière Left_bar_bleue21/300Retrouver et ramenez les poules de la fermière Empty_bar_bleue  (21/300)

Retrouver et ramenez les poules de la fermière Empty
MessageSujet: Re: Retrouver et ramenez les poules de la fermière   Retrouver et ramenez les poules de la fermière EmptyJeu 19 Mar - 18:14







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Course poursuite



Ce pégase semblait très serviable, c'était rare comme qualité en ces temps troublés.

« - Je... Je veux bien t'aider. Mais ne te blesse pas a vouloir faire l'impossible. Cela serait un peu stupide de votre part. »
Dit-il d'un ton calme et bienveillant avant de s’élever des quelques mètres qui le séparaient de la branche où les poules se tenaient tranquillement en narguant la licorne depuis avant. Cette dernière sorties deux ficelles attachées au niveau de son cou qu'elle gardait constamment pour des cas comme celui-ci  pour retenir les deux volailles renégates par le cou quand il les descendit aussi délicatement qu'il était monté à l'arbre. C'était étrange, d'un côté il dépassait tout le monde, de l'autre on pourrait croire qu'il n'y avait personne tant il était silencieux dans ses mouvements, même les dégagements d'air provoqués par ses mouvements d'ailes n'étaient repérables que par la poussière qu'ils soulevaient du sol.

Soudain, un cri tira la magicienne de ses rêveries, un marchand au bout de la place attirait son attention :
« - A l'aide ! Cette saloperie de poule essaye de me voler mes vers pour la pêche. Quelqu'un peut m'aider ?! »

Se tournant rapidement elle mit les deux poules entre les pattes brunes du pégase, ayant compris qu'il l'aiderait à récupérer toutes ses poules, lui lançant un regard lui signifiant qu'elle s'en occupait elle se retourna, fouettant l'air de sa chevelure pour se faufiler entre les autres poneys et arriver rapidement sur les lieux du crime pour découvrir une autre poule, brune pour celle-ci, se faire poursuivre en caquetant bruyamment par un terrestre, sans doute le marchand. Sautant derrière l'étale emplie de ce qu'on pourrait appeler du poisson s'il n'était si odorant elle fonça sur la poule, essaye de l'attraper, usant de sa magie pour la mettre dans un panier. Prise dans son élan elle frôla l'oiseau pour tomber droit dans une cage en vieil osier, qui se referma sur elle dans un bruit rouillé. Humiliée par le gallinacé elle était coincée et encore une fois, le pégase qui était apparu tel un spectre derrière le comptoir, toujours dans un silence qui en devenait effrayant récupérera l'animal avant de venir la sortir du piège grotesque dans lequel elle était tombée.
Essuyant rapidement la poussière qu'elle avait accumulée dans ses mésaventures le grand pégase et elle décidèrent de déjà apporter ces poules chez la fermière, histoire de se changer les idées et de se remettre de ces brusques acrobaties en marchant. Le chemin fut assez long, Amethyst d'un côté, trop timide pour parler, et assez vexée de par son inutilité alors que la mission lui avait été donnée à la base marchait à l'ombre de la carrure imposante de son acolyte, soufflant sur sa mèche de cheveux qui lui tombait sur les yeux au rythme tranquille de leurs sabots.


« - Alors, veux-tu bien me dire ton nom ? Cela fait bizarre de travailler avec une personne dont on ne connaît rien, tu ne trouve pas ? En tout cas, mon nom est Blaze Euos. Appelle moi Blaze, c'est plus court. J'ai hâte de bien te connaitre. »
lui demanda brusquement le grand pégase, Amethyst était dans ses rêveries, elle ne s'était même pas rendu compte qu'ils revenaient déjà vers la ville sans poules, reprenant ses esprits elle se remémorait de la question, ainsi, il s'appelait Blaze Euos, d'où est ce que ça pouvait venir.. ? 'Hâte de me... Connaître ? Mais pourquoi, je lui ai juste demandé s'il voulait m'aider à attraper les poules, et ensuite on aura très peu de chances de se revoir, enfin, je crois' pensait-elle. 'Il est gentil, un peu trop peut-être'.
« Amethyst »
répondit-elle juste assez fort pour qu'il puisse l'entendre, qu'il ne redemande pas une seconde fois. La magicienne tourna la tête pour l'observer, il semblait heureux de l'aider, les muscles de ses pattes se dessinaient à chaque pas, sous ses poils marron, ils n'étaient pas spécialement épais mais fins et semblaient solides. Il était silencieux et avait une odeur fraîche, elle doutait qu'il puisse faire partie d'une milice mais pourquoi pas, il ferait un bon garde, après tout ça pouvait en être un. Dans le doute la magicienne préféra prendre une distance discrète, du plus loin qu'elle se rappelait elle ne portait pas les gardes dans son cœur, avoir vécu un peu décalée des lois pendant une partie pas si lointaine de sa vie et sa vision assez personnelle de la justice ne l'aidait pas. Elle retourna sa tête en direction des maisons qui approchaient avant de reprendre plus haut :
« Je m'appelle Amethyt et vous pouvez m’appeler Amethyst. À propos de la récompense, combien voulez-vous cher Blaze. »

Cette familiarité l'amusait un peu, elle n'était pas spécialement habituée à donner des surnoms à des inconnus, elle avait déjà du mal à appeler ses patients par leur nom. Soudainement elle se rappelait de la discussion qu'il avait eue avec la fermière, qui à première vue ne semblait pas épuisée de travail en y repensant.. Il ne voulait pas d'argent, c'était étrange encore mais soit, ça ferait plus pour elle au fond, elle n'allait pas insister.

« -Je.. Désolée j'avais oublié.. Donc, il reste 4 poules.
Les maisons à peine dépassées Amethyst s'arrêta, son compagnon l'imita dans sa tranquillité habituelle qui commençait à la mettre mal à l'aise..
- Je propose de nous séparer, ainsi nous pourrions couvrir plus de surface, et trouver ces volatiles plus vite. Dans une heure on se retrouve ici ? »

D'un commun accord elle prit la première rue à droite sans regarder par où allait Blaze et reprit son attitude initiale, les oreilles aux aguets et vérifiant chaque façade, chaque coin de rue avec attention, ces rues étaient jolies quand on regardait de près tiens..
C'est au détour d'une maison que la 4e poule fit son apparition en entrant dans une maison par la fenêtre. La masure était vieille mais habitée, timidement la licorne allait frapper à la lourde porte de chêne mais aucun bruit ne provenait de l’intérieur, pas même l'intruse.. Hésitante, Amethyst décida que la maison était vide et que donc ça ne dérangerait personne et poussa la porte heureusement déverrouillée et ainsi se retrouver envahie d'une délicate odeur de lavande accompagnée d'un léger fumet de légumes qui indiquait le dernier repas prit ici.. Attirée par un léger bruit à l'étage elle se dirigea vers l'escalier, aussi ancien que le reste de la boiserie extérieure pour grimper 4 à quatre les marches étonnamment peu grinçantes et se diriger vers la pièce. Sans aucune attention la magicienne ouvrir la porte, étant sure de tomber museau à museau avec le gallinacé elle ça arriva dans une petite chambre, les bruits venaient des ronflements d'un poney endormi, couché sous d'épais draps, son sommeil semblait paisible mais prise dans son élan Amethyst fonçait sur lui et allait l'en sortir. Rapidement elle du trouver une solution, la seule à première vue efficace fut la bonne : elle alla embrasser le parquet, arrivant presque entièrement sous le lit et tomber justement museau à bec avec sa proie. Ni une ni deux elle l’attrapât de ses pattes avant pendant que l'animal se débattait en caquetant jusqu'à ce que plus aucun bruit se filtre dans la pièce, même la respiration de l'endormi ne couvrait plus le silence pesant, lentement elle releva la tête pour trouver deux yeux marron la fixer dans un mélange d’étonnement et d'indignation, même la poule en fut surprise. Dans un silence religieux elle recula lentement, gardant toujours un contact visuel avec le propriétaire de la maison, arrivée à la porte, toujours transite de peur elle se rendit compte d'où elle était quand elle arriva à reculons au niveau de la porte grande ouverte et se rendit compte que le regard face à elle n'avait plus rien d'étonnant mais plutôt de quelqu'un qui venait de capturer un maraudeur.
« Gaaaaardes ! »

Il ne fallait plus rien à Amethyst pour ne laisser qu'un nuage de poussière derrière elle et s'élancer dans les escaliers en galopant, n'importe quel juge sportif lui aurait donné 10 points d’acrobatie à son arrivée en bas des marches, elle préféra néanmoins ne pas attendre quelconque récompense et s'enfuit aussi vite qu'elle l'aurait fait devant un Ursa Major. L'air chaud d'après-midi enflammait ses poumons pendant sa course et plusieurs cris d'indignation fusèrent de poneys bousculés mais la magicienne préféra foncer dans le tas de foin face à elle plutôt que de s'excuser.
La peur donne effectivement des ailes : personne ne semblait plus apparaître au coin des bases de pierre des dernières maisons aux alentours, la licorne soupira de soulagement en sortant du tas, elle avait été poussiéreuse, fatiguée et maintenant elle était épuisée et  avait de la paille plein les crins.. Ces foutues poules lui donnaient bien du fil à retordre mais c'était payé, c'était trop bête, une douche valait bien quelques pièces.. Vénale elle reprit sa quête, il restait trois poules seulement, jamais Amethyst n'avait pensé pouvoir être aussi motivée par de l'argent. Certes elle était fauchée (ou presque) car ses soins n'étaient pas du goût de tous mais elle gardait une certaine autonomie en cultivant ses légumes gorgés du soleil des terres cristallines et n'avait donc pas besoin de dépenser beaucoup mais elle était assez coquette, dépensant ses deniers pour compenser un petit manque de confiance sur son physique pourtant harmonieux. Sa pensionnaire toujours tenue par sa ficelle la suivant la licorne grimpa un tas de caisse, semblants solides, pour avoir une vue d'ensemble par-dessus les gens présents,. Rien d'intéressant à première vue : des maisons, des maisons, une fontaine, une poule, une.. UNE POULE !
Sautant rapidement au sol dans un fort bruit de sabots elle partit au galop droit vers l'animal nageant tranquillement entre les petites chutes décoratives, si seulement il n'y avait pas eu ce petit caillou sur le sol, elle ne l'aurait pas su avant quelques secondes. Au lieu de ça l'eau lui était fondu dessus à mesure où elle tombait dans le bassin clair dans un douloureux plat. L'air quittant ses poumons la licorne se releva avec peine pour reprendre son souffle sous le poids important qu'a prit sa tête avec ses longs crins trempés, au moins elle était propre, ou du moins rincée. Las d'être maladroite elle récupérait avec peine la poule qui déambulait tranquillement sur la transparence de l'eau, n'ayant pas spécialement l'air de vouloir revenir à la ferme et sortait de la piscine improvisée en lançant un regard noir aux gens qui s'étaient arrêtés pour admirer le spectacle, et invoquant rapidement des gerbes d'eau menaçante pour faire fuir ces derniers. Méthodique, la guérisseuse rangeait ses mèches dans une sorte de chignon qu'elle ventilait doucement grâce à sa magie, les connaissances des arcanes ne devaient pas toujours servir les grandes causes après tout. Le temps passait et il était bientôt l'heure de se retrouver, elle avait eu deux poules ce n'était pas mal. Toujours accompagnée de sa brise tiède elle tira sur les laisses improvisées pour lancer la marche des deux bêtes encore tranquillement installées dans la fontaine, le plus tôt elle les rendrait à leur propriétaire le mieux ça sera. Personne n'était encore au rendez-vous d'après l'absence de la haute carrure de Blaze du lieu de rendez-vous, elle se demandait bien ce qu'il pouvait faire en ce moment..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Retrouver et ramenez les poules de la fermière Empty
MessageSujet: Re: Retrouver et ramenez les poules de la fermière   Retrouver et ramenez les poules de la fermière EmptyDim 10 Mai - 12:58

Blaze réfléchit aux endroits ou lui et sa partenaire "Amethyst" vont fouiller. Au même moment Amethyst lui pose une question :

- Je propose de nous sépare, ainsi nous pourrions couvrir plus de surface, et trouver ces volatiles plus vite. Dans une heure on se retrouver ici ?

Après quelque minute de réflexion :

- D'accord, je te laisse partir à droite et je prends de la hauteur.

Une fois la décision prise, Blaze souleva un grand nuage de poussière d'un grand coup d'aile. Une fois a plus ou moins 30 mètres de hauteur. Il suivit du regarde Amethyst s'éloignant de l'emplacement, il part vers la gauche et espère trouver les poules. Blaze s'arrête à un marchand pour manger un de ses petits défauts : un cookie. Il adore cela mais au même moment il voit une poule et en râlant il donne un coup de patte dans le cookie qui l'avant très haut dans le ciel puis d'un grand coup d'aile il sauta sur la poule pour la bloquer entre ses pattes avant et rattrapa le cookie avec son museau pour pouvoir le déguster. Pendant qu'il avance tranquillement dans la ville.

Il voit un marchand qui vend des fils de soie. Blaze achète pour quelque pièce 6 bouts de fils et il décida de les tresser de manière à pouvoir retenir les poules par des laisses. Une fois que qu'il a fini, Blaze s'envole avec la poule sur son dos et entend un léger bruit. Ce bruit est très faible et Blaze cria :

- Qui est la ?! Je vous entends bouger !

- Je suis innocent ! J'ai vu une poule et je me suis dit que je pouvais la capturer. Ne me frappez pas s'il vous plaît !

- Calmez-vous, je ne suis pas quelqu'un d'une autre faction même si je ne suis pas totalement stable j'ai encore les idées claires. Ou est cette poule ?

- La ! Regardez, elle se déplace...

Des que Blaze vu la poule, il bondit et entoura la poule avec la laisse. Il remercie le poney qui venait de l'aider et lui donne une petite bourse. Blaze regarde le ciel et décida de rejoindre Amethyst et espère finir cette quête. Blaze commence à être épuisé, il a une douleur a son aile gauche mais sa devrait passer. Après quelque minute, il voit Amethyst l'attendre.

- Re. Allez, on va lui rendre ces satanées poules. J'espère que l'argent que tu va recevoir te suffira. Si pas, je serais la si besoin.

Ils avancent vers la ferme. La fermière voit les deux poneys arriver et elle émit qu'elle pleure et elle couru vers ses poules. Une fois qu'elle a fini, elle déposa les poules dans l'enclos et donna une bourse à Amethyst et un cookie à Blaze.
- Merci beaucoup. J'étais gênée que vous ne vouliez rien donc je vous ai fait un cookie. J'espère que vous aimez bien.

- Génial ! Merci beaucoup !

Après avoir mangé le cookie, Blaze fait signe à Amethyst et il part vers les Neighara Falls !
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Amethyst
Changeling Swarm

Messages : 276
Age : 29

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 25
Expérience:
Retrouver et ramenez les poules de la fermière Left_bar_bleue21/300Retrouver et ramenez les poules de la fermière Empty_bar_bleue  (21/300)

Retrouver et ramenez les poules de la fermière Empty
MessageSujet: Re: Retrouver et ramenez les poules de la fermière   Retrouver et ramenez les poules de la fermière EmptyMer 27 Mai - 23:28







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une bonne journée...



Enfin ! La magicienne tournait la tête pour apercevoir la tête de Blaze fendre la foule de son imposante présence. Elle souffla rassurée en remarquant ce qu'il avait avec lui, elle s'était trompée, il était efficace. Il avait l'air mal-en-point, l'aile ébouriffée, il avait l'air de se dépêcher, un fuyard ? Non elle ne pensait pas..

« - Re. Allez, on va lui rendre ces satanées poules. J'espère que l'argent que tu vas recevoir te suffira. Si pas, je serais là si besoin. »

Il lançait ça d'une voix assurée, dépourvue d'hésitation, ce fier pégase semblait avoir réussi sans encombres contrairement à elle. Sans un mot de sa part ils se mirent à trotter vers la ferme, le soleil déclinait déjà à l'horizon, laissant ses ombres sur les bâtiments de la ville et les arbres du chemin, c'était toujours très beau. Les passants avaient l'air de s'en moquer, dommage, la fierté d'Amethyst lui intimait qu'ils ne savaient pas profiter des choses simples comme un coucher de soleil, aujourd'hui elle s'en félicitait. Souriante elle tournait la tête pour voir pourquoi Blaze était aussi silencieux, comparé à avait où il voulait absolument faire ami ami.. Il avait aussi le regard fixé vers l'astre chaud et souriait, aucune ombre ne tirait son museau lisse, il était jeune et « savait profiter des choses simples » et c'était un bon point, un très bon.

La ferme avançait à grands pas, ils étaient déjà arrivés ? La magicienne sortit de sa rêverie quand la fermière venait les accueillir pour les faire entrer, gentil de sa part. Entrant dans la cuisine la jeune licorne lançait son regard à peu près partout, cherchant à calculer la terrestre, du moins elle essayait de le faire vu qu'elle savait à peine détecter les humeurs des gens. L'évier était plein d'ustensiles à pâtisserie, occupée à la ferme tu pares ! Elle avait dû s'amuser à faire des gâteaux et à les boulotter pendant qu'eux pénétraient chez des gens pour récupérer des poules.. Elle remarquait à peine les félicitations que la fermière lui fit, comme toujours rêveuse, elle semblait discuter avec le pégase.

Brusquement elle retourna à une armoire de bois de qualité dépassée, elle avait dû être brune à une époque, pour en sortir la bourse promise et une boîte pleine de cookies frais, ah ce n'était pas des gâteaux. Selon le marché Blaze ne voulait rien, il ne bronchait donc pas quand la bourse allait se poser au niveau d'Amethyst, il ne prit qu'un gros cookie, à la vitesse où il le mangeait il n'avait pas envie de traîner. C'était le cas. A peine fini il gratifia la cuisinière, salua la licorne et partit sans demander son reste. Eh bien, pour une sortie c'était une sortie.. Elle se détourna de la porte quand une question vint à ses oreilles :

« - Je vous sers quelque chose ? Vous devez être épuisée..

Charmant, elle s'empressa de répondre sur un ton tout aussi positif :

- Vous avez du thé ?
- Du.. Thé ?
Un drôle d'air apparu brusquement sur son visage.
- J'ai du café. »

Elle n'était pas en état de parlementer, d'un hochement de tête elle acquiesça, même il elle n'en était pas fan ça irait pour cette fois. La tasse ne tarda pas à arriver, le fort fumet du café s'en échappa rapidement pour envahir les narines sombres de la licorne, elle le sirotait tranquillement en faisant le point de sa journée. Laissant ses yeux aller sur la bourse en cuir elle se dit que ça valait le coup, et elle n'avait pas eu à partager, pas qu'elle ne veuille pas mais elle n'était pas du genre à cracher sur une récompense entière. Son regard passait ensuite sur la fermière qui partait ranger ses poules, étaient-elles toutes là ? Maintenant elle n'en avait cure, elle pensait que oui, et puis de toute façon la somme promise devait y être au poids.. Une bonne journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Retrouver et ramenez les poules de la fermière Empty
MessageSujet: Re: Retrouver et ramenez les poules de la fermière   Retrouver et ramenez les poules de la fermière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver et ramenez les poules de la fermière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fermée] Retrouver et ramenez les poules de la fermière
» Sept poules un peu trop malignes. [QUÊTE] [EN COURS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: