Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Médecins sans frontières [Quête - Solo] Chapitre 1/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slicker Shift
avatar
Lunar Republic

Messages : 301
Age : 22

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 17
Expérience:
12/170  (12/170)

MessageSujet: Médecins sans frontières [Quête - Solo] Chapitre 1/4   Mer 12 Aoû - 0:00




Médecins sans frontières
Lien vers la quête ->
Chapitre 1 - Dispersés


Située à la croisé des chemins entre Las Pegasus, Broken Laylands, et Gryphus, la cité marchande de Fork était une halte obligatoire pour quiconque souhaitait transiter entre le nord et le sud dans cette partie du continent. Un grand nombre d'auberges, pubs et autres tavernes avaient ouvert leur porte au cours des années qui suivirent sa fondation, quelques décennies plus tôt. Ces établissements eurent une clientèle importante grâce au flux constant de voyageurs et de marchands, ce qui profita également à la croissance de la cité dans son ensemble, qui s'était enrichie de grossistes et commerçants en tout genre, et possédait même son propre poste de gardes.
Les Quatre Vents était le nom de l'auberge dans laquelle Slicker Shift et ses trois compagnons étaient attablés. C'était un établissement pas trop chère, en plein cœur de la petite ville marchande. Le nom de l'enseigne lui avait été donné il y a longtemps par son actuel propriétaire, un pégase grisonnant, qui aimait voir son établissement comme le point à partir duquel les voyageurs se dispersent vers les quatre points cardinaux. Malgré les prix, les lieux étaient bien entretenus, les chambres propres, et la nourriture de bonne qualité.


Les quatre voyageurs terminaient tranquillement leur repas, profitant du calme qui régnait dans la salle à manger pour s'y attarder un peu. Shift constata que la nuit était déjà tombée alors qu'il regardait par une fenêtre, située proche de leur table. Ses compagnons, des médecins qui étaient en réalité ses clients, achevaient leurs assiettes mais poursuivaient leur discussion animée. Ils n'avaient pas cessé de débattre de la meilleur manière de combattre une infection cutanée, ou d'un autre sujet proche, le mercenaire n'en était pas vraiment sûr. Il n'écoutait qu'à moitié, ne comprenant pas les termes techniques utilisés dans le vocabulaire médical.
Il jeta un rapide coup d’œil sur les acteurs de la discussion, ceux sur qui reposaient tant de vies. Car ce n'était pas un voyage d'agrément, ils avaient une mission: délivrer des médicaments dans les Foal Mountains, là où plus d'une centaine de réfugiés avaient établi un campement, dans l'espoir d'échapper à la guerre en fuyant vers cette région isolée et difficile d'accès. Malheureusement, la maladie les poursuivit, et une grippe fulgurante avait frappé la petite communauté. Les trois autres s'étaient portés volontaires pour tenter de les sauver; Shift, lui, avait été engagé, et n'était là que pour escorter les précieux produits et assurer la sécurité des médecins. Et jusqu'à présent, le voyage s'était déroulé sans encombres; c'était une bonne chose en soit, mais Slicker commençait à se sentir vaguement inutile, et légèrement agacé par les termes abscons qu'employaient constamment les scientifiques...
Tout en soupirant, il reporta son attention sur les rares poneys encore présents dans la pièce. À cette heure, seul le propriétaire et une serveuse travaillaient encore ici; on pouvait également remarquer un pilier de bar encapuchonné qui buvait bières sur bières au comptoir, et un dernier client absorbé par son repas, de l'autre coté de la salle. Tous étaient relativement calmes et silencieux; la seule agitation notable était provoquée par ses compagnons de routes.

Bane: Il suffit! Nous devrions aller nous coucher, il se fait tard...

La licorne qui venait de parler, Bane Bloom, était la seule jument du groupe. Robe rose intense, crinière et yeux bleu royal; sous ces traits charmants se cachait en réalité une experte en poisons, antidotes et calmants en tout genre. Elle connaissait l'effet que la plupart des produits actuellement connus ont sur le corps, en bien ou en mal; et était à même d'administrer sans hésitation le bon médicament pour traiter n'importe quel symptôme.

Tend: Bien dit, il faudra nous lever tôt demain.

Tend Minder, lui, était infirmier militaire. Spécialiste des premiers soins, le solide terrestre pouvait fabriquer une attelle à partir de n'importe quel objet rigide, et n'avait pas son pareil pour traiter les hémorragies et infections. C'était lui qui tractait le chariot contenant les précieux médicaments. Son pelage était roux, et sa crinière d'une étrange couleur dorée.

Crimson: C'est vrai, il nous reste encore plusieurs jours de voyage...

Le dernier membre du groupe se leva en même temps que les autres. Crimson Toss, licorne au pelage terreux et aux crins sanglants, était un talentueux chimiste. Il avait lui même distiller plus de la moitié de notre cargaison, et emportait aussi du matériel au cas où il faudrait synthétiser d'autres produits en urgence.
Le mercenaire acquiesça d'un signe de tête, amusé par la vitesse à laquelle ils étaient passés d'une bataille rangée à une entente cordiale. Un simple rappel de la réalité les avait ramené à la raison, alors qu'ils étaient perdus dans d'interminables débats. Ils se dirigèrent directement vers l'escalier menant à l'étage et aux chambres, ayant déjà réglé le repas et la nuit pour quatre personnes; saluant au passage les derniers employés et clients. Jetant un dernier coup d’œil avant de commencer à gravir les marches, Shift vu le voyageur encapuchonné payer ses consommations et quitter l'auberge, marchant incroyablement droit pour quelqu'un ayant bu autant d'alcool. Au moment où Crimson atteignait les escalier pour se rendre au niveau supérieur, le dernier client vint à sa rencontre et engagea la conversion. Le mercenaire vu le chimiste sourire, ce qui n'arrivait que lorsqu'il parlait science. Ayant déjà atteint le pallier, il n'entendit pas leur conversation, mais se dit que l'inconnu, un pégase beige à la crinière verte, avait dû entendu les débats et avait décidé de saluer un confrère; aussi il n'y prêta pas attention et l'oublia aussitôt.
L'établissement ne proposait que de petites chambres individuelles, ainsi chaque membres du groupes disposaient de ça propre petite pièce, comparable en taille aux cellules dans lesquelles les moines dorment dans les monastère. Toutes identiques, elles ne contenaient qu'un lit et un petit meuble avec tiroirs. Le stricte minimum, mais c'était largement suffisant pour une nuit. Shift s'installa sur sa couche, serein. Cette ville semblait avoir des gardes bien organisés, à tel point que le voleur doutait de pouvoir lui même réussir un forfait ici. Il n'y avait aucune chance que la cargaison soit volée pendant la nuit, elle ne serait donc pas menacée avant demain, lorsqu'ils se trouveront de nouveau en route. Il se laissa sombrer rapidement dans le sommeil, il fallait se lever avec l'astre solaire demain matin...


Shift: AzErTyUiOpQsDfGhJkLmWxCvBn123456789...

Bane Bloom: licorne femelle, experte en poisons, antidotes, calmants (drugs! hell yeah!). Contrastes importants de personnalités, ambiguïtés. Pas bipolaire! Attentive, ingénieuse, mais fragile.

Tend Minder: terrestre mâle, tire la charrette, infirmier, spécialiste en fractures, infections et hémorragies. Joyeux, amusant, hyperactif, un peu naïf.

Crimson Toss: licorne mâle, chimiste, expert en maladies, bactéries et virus, "victime". Intelligent mais réservé.


_____________________________________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Médecins sans frontières [Quête - Solo] Chapitre 1/4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elèves sans frontières, malades sans frontières
» Les mensonges de Reporters sans frontières sur Cuba
» PV Jessica • Médecins Sans Frontières, infirmières sans culotte !
» Jean Loup Sieff et reporters sans frontières
» SALSA X CANICHE/GRIFFON 2 ANS 4 PATTES SANS FRONTIERES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Dangeureuses :: Foal Mountain-
Sauter vers: