Avatar : 200*400 max
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sur la carte : Vous êtes ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karl Tirecorde
Karl Tirecorde
Eternal Chaos

Messages : 495
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Terrestre
Niveau: 28
Expérience:
Sur la carte : Vous êtes ici. Left_bar_bleue277/360Sur la carte : Vous êtes ici. Empty_bar_bleue  (277/360)

Sur la carte : Vous êtes ici. Empty
MessageSujet: Sur la carte : Vous êtes ici.   Sur la carte : Vous êtes ici. EmptySam 7 Fév - 12:35

Comme dirait le Chat << Les nouvelles vont vite ! >>

C'est peut être (surement) une idée farfelue voire un peu trop perfectionniste mais serait-il possible de mettre en ligne une carte du forum afin de faciliter l'écriture de rp et la mise en place de batailles. Cela permettrait par exemple de se rendre compte de la distance à parcourir, de savoir où l'on se trouve par rapport aux autres lieux, dans quoi on s'aventure, d'éviter de ramasser des champignons au beau milieu d'un assaut (quoique cela pourrait devenir marrant), et éviter des paradoxes géographiques.

Inutile de chercher une carte sur Google car il n'y a que l'officiel de la série et d'autres cartes fantaisistes dont il est possible de s'inspirer, aucune ne correspond au forum.

Si c'est le faite de dessiner la carte qui ferait rebrousser chemin à certain, je peux m'en occuper, je me débrouille assez bien mis à part que ce ne sera pas aussi classe visuellement qu'une carte faite sur ordinateur (je ne sais dessiner qu'à la main).

Reste à savoir où sera chaque nation, Le Solar Empire sera au centre avec Canterlot, cela me semble normal vu le contexte historique du forum. Par contre le reste serait à définir sur négociations

Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Sur la carte : Vous êtes ici. Empty
MessageSujet: Re: Sur la carte : Vous êtes ici.   Sur la carte : Vous êtes ici. EmptySam 7 Fév - 14:13

Que dire que en temps de guerre et d'espionnage je te dirai un gros +1 car c'est vrai que in rp pour le vol d'information ou d'infiltration ça pourrait aider vachement Very Happy  

en faite j'avais une carte en tête que me suis fait pour moi mais si cela peu donner des idées je vais la dire ~~

Carterlot centre, Changeling sud avec la mer , cote gauche les terres lunatique et chao, cote droite cristal et sombre , le nord mer + une grosse ile qui sers de terre neutre je sais c'est basique et sans calcul mais sa m'aide a faire mes rp ^^'

après c'est juste un avis  mais cela serai pas mal pour le futur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reverse Song
Reverse Song
Dark Pledge

Messages : 921
Age : 30

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 29
Expérience:
Sur la carte : Vous êtes ici. Left_bar_bleue179/380Sur la carte : Vous êtes ici. Empty_bar_bleue  (179/380)

Sur la carte : Vous êtes ici. Empty
MessageSujet: Re: Sur la carte : Vous êtes ici.   Sur la carte : Vous êtes ici. EmptySam 7 Fév - 14:25

Pourquoi ne pas en faire un concours ? Chacun fais sa vision de la carte du monde, puis, avec une date butoire, on fait un vote, et a la fin, le premier aura sa carte sur le forum. Pourquoi pas mettre des petits lots drôles (nous avons tendance a faire des trucs genre "pendant un rp tu pourras te transformer en caillou", inutile mais assez marrant a jouer), ou des points d'exp en récompense aux participations/podium/gagnant ?
En tout cas, une carte serait une bonne chose, cela permet de mieux visualiser le paysage, les traversées, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Melloré
Mad Melloré
Eternal Chaos

Messages : 337
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Saddle Arabian
Niveau: 18
Expérience:
Sur la carte : Vous êtes ici. Left_bar_bleue129/180Sur la carte : Vous êtes ici. Empty_bar_bleue  (129/180)

Sur la carte : Vous êtes ici. Empty
MessageSujet: Re: Sur la carte : Vous êtes ici.   Sur la carte : Vous êtes ici. EmptySam 7 Fév - 14:50

bonne idée, je pense que Chrysie a une vision précise de la carte d'Equestria telle qu'elle est sur le forum!

Cependant si il donne les indications, un concours, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
Reine Chrysalis
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
Sur la carte : Vous êtes ici. Left_bar_bleue215/480Sur la carte : Vous êtes ici. Empty_bar_bleue  (215/480)

Sur la carte : Vous êtes ici. Empty
MessageSujet: Re: Sur la carte : Vous êtes ici.   Sur la carte : Vous êtes ici. EmptySam 7 Fév - 15:48

J'ai effectivement une vision précise.
Ma foie, si vous voulez vous amuser, je veux bien donner tout cela, j'avoue que je n'ai absolument aucune idée de comment dessiner cette carte ! ( Le moyen, j'entends parler. )

( Je voulais même pendant un moment essayer de la faire sur un MMOmaker, mais c'était un peu tendu du calbute ~ )

Edit: Dès que je reviens je vous donnerais TOUTES les informations, la j'ai vraiment pas le temps, désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianations.forumgratuit.be
Karl Tirecorde
Karl Tirecorde
Eternal Chaos

Messages : 495
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Terrestre
Niveau: 28
Expérience:
Sur la carte : Vous êtes ici. Left_bar_bleue277/360Sur la carte : Vous êtes ici. Empty_bar_bleue  (277/360)

Sur la carte : Vous êtes ici. Empty
MessageSujet: Re: Sur la carte : Vous êtes ici.   Sur la carte : Vous êtes ici. EmptyLun 9 Fév - 17:52

Petite mise à jour sur le projet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'esquisse à été validée par notre administratrice chérie.
Je m'attaque donc à la vraie carte : plus grande, plus propre, plus détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Tirecorde
Karl Tirecorde
Eternal Chaos

Messages : 495
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Terrestre
Niveau: 28
Expérience:
Sur la carte : Vous êtes ici. Left_bar_bleue277/360Sur la carte : Vous êtes ici. Empty_bar_bleue  (277/360)

Sur la carte : Vous êtes ici. Empty
MessageSujet: Re: Sur la carte : Vous êtes ici.   Sur la carte : Vous êtes ici. EmptyJeu 12 Fév - 0:26

Vu l'heure local à laquelle je poste, je vous dis Bonjour. La carte étant terminée, (du moins dans mes capacités) je laisse la joie au staff d'en faire ce qu'il en veut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Sur la carte : Vous êtes ici. Empty
MessageSujet: Re: Sur la carte : Vous êtes ici.   Sur la carte : Vous êtes ici. EmptyJeu 12 Fév - 7:06

Hey c'est vraiment bien !
Ensuite je peut (si vous me l'autoriser) repasser tout en noir et y mettre de la couleur. Si je peut alors je vous ferais sa peut être dans la journée vue que je suis malade ;-;
Revenir en haut Aller en bas
Karl Tirecorde
Karl Tirecorde
Eternal Chaos

Messages : 495
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Terrestre
Niveau: 28
Expérience:
Sur la carte : Vous êtes ici. Left_bar_bleue277/360Sur la carte : Vous êtes ici. Empty_bar_bleue  (277/360)

Sur la carte : Vous êtes ici. Empty
MessageSujet: Re: Sur la carte : Vous êtes ici.   Sur la carte : Vous êtes ici. EmptyLun 13 Avr - 19:40

Je relance le projet avec une nouvelle carte réalisée sur informatique cette fois, c'est propre, c'est bien écrit, et en couleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite à une question au sujet des distances, l'échelle dans le coin en bas à droite n'est que subjective, plusieurs chemins et moyens de transport existent.

Voili voilou. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sur la carte : Vous êtes ici. Empty
MessageSujet: Re: Sur la carte : Vous êtes ici.   Sur la carte : Vous êtes ici. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la carte : Vous êtes ici.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, qui êtes-vous ? (PV : Kabuto Kin)
» Abygaël pour vous servir
» La chèvre vous dit à bientôt ~
» Vous avez mon soutiens
» Discord vous dit Byebye..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: