Avatar : 200*400 max

Partagez | 
 

 Arrivée à Crystal Empire [RP ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tough Spirit
avatar
Lunar Republic

Messages : 113

• Votre personnage •
Race: Crystal Pony
Niveau: 19
Expérience:
60/190  (60/190)

MessageSujet: Arrivée à Crystal Empire [RP ouvert]   Ven 15 Mai - 21:01

L'étalon se gravit la petite éminence menant aux deux piques de cristal qui marquaient l'entrée de la ville. Il pouvait depuis un moment déjà distinguer le sommet des flèches du palais royal, mais il ne pourrait vraiment voir la ville dans sa totalité que lorsqu'il serait au sommet de cette colline. Et par coïncidence il semblait qu'il allait y arriver juste au bon moment pour assister au lever du soleil. Il se sentait plus à l'aise la nuit et avait donc décidé de se reposer la journée et d'avancer à la lueur de la lune afin de ne pas se perdre. Ça lui avait également éviter de devenir aveugle durant la partie enneigée du trajet.

Il fini par y arriver, regardant d'un air curieux les cristaux flottant entre les deux colonnes avant de baisser le regard en direction de la cité alors que la lumière rasante du petit matin atteignait les bâtiments. Il eut le souffle coupé. Dans la chaude lumière du soleil la cité de cristal resplendissait de mille feux, fabuleusement éblouissante. Il reste un moment immobile entre les piliers de cristal, se baignant dans sa splendeur. Puis le soleil monte un peu plus et les jeux de lumière s'estompent donnant à Crystal empire une luminosité moins hypnotisante. Tough Spirit se remit lentement en marche, il lui restait encore une trotte avant d'arriver dans la cité même mais c'était le matin après tout, s'il arrivait trop vite personne ne serait levé.

*J'ai l'impression que mon pelage scintille plus que d'habitude... Je me demande si c'est parce que je suis en terre cristallines ou parce que je me sent mieux d'avoir enfin revu la cité après tout ce temps...*

Et c'est en laissant ses pensées se consacrer à cette question qu'il se rapproche petit à petit de la cité rayonnante, calmant ainsi une légère nervosité qui le taraudait s'il laissait son esprit se tourner vers des interrogations plus matérielles. Comment serait il reçu? Pourrait-il rejoindre la garde comme il le désirait? Serait il accepté? Devrais il gagner la confiance des habitants, étant après tout presque un étranger pour sa patrie natale?

Mais se tourmenter n’amenait a rien, il ferait face aux difficultés lorsqu'il les rencontrerait, et en attendant ce moment il ne servait à rien de s'user les fers à angoisser.

*Voyons voir... où est la maison pour commencer?*

Il regarde autour de lui, incertain, sortant la clé pour voir si elle lui donnerais une indication de où chercher. Elle était décoré dans un style qui pouvait faire penser à une architecture, peut être qu'elle était dans le même style que la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Tough Spirit
avatar
Lunar Republic

Messages : 113

• Votre personnage •
Race: Crystal Pony
Niveau: 19
Expérience:
60/190  (60/190)

MessageSujet: Re: Arrivée à Crystal Empire [RP ouvert]   Jeu 1 Oct - 0:15

Son père avait tenté de lui expliquer l'organisation de la cité à mainte reprises, mais aucun discours ne pouvait rendre justice à la réalité. Il connaissait les grandes lignes du plan de la ville, mais la cité était bien plus grande et majestueuse qu'il ne s'y attendait. Connaître les axes principaux n'était pas trop dur, ils avaient une organisation semblable à un flocon de neige ou à une étoile rayonnant autour du palais au centre de la cité, mais entre les grandes avenues l'écart était immense, les quartiers parcourus de rues et impasses, les grands jardins faisant presque croire qu'on se trouvait en pleine nature par endroit.

Mais il savait dans quelle partie de la ville la demeure familiale se trouvait et même s'il ne connaissait pas réellement la cité les instructions de son père prenaient sens petit a petit : il arrivait dans des rues inconnues, mais en les examinant il pouvait retrouver les repères que lui avait donné son père, se diriger dans la bonne direction. C'était un peu hasardeux, la cité avait changé depuis le temps, il dut plusieurs fois revenir sur ses pas parce qu'un repère avait été changé, un arbre abattu, un autre planté, une boutique ayant changé de propriétaire et de commerce. Mais il finit par arriver à destination, chez lui, la maison qu'il avait connue dans son enfance. Il avait cru avoir oublié, mais dès qu'il l'eut vu il n'eut plus aucun doute.

C'était une grande demeure, la plupart des habitations crystallines étaient spacieuses et celle-ci n'échappait pas à la règle. La plupart ressemblaient à des blocs de cristal bruts en revanche, celle-ci était plus travaillée, amélioré de génération en générations par les artisans qui y avaient vécu, l'avantage d'avoir une profession qui était toujours demandée et toujours utile. Le tailleur pouvait se vanter des habits qu'il fabriquait, le cuisinier étaler les plats qu'il préparait, le tailleur de pierre exhiber ses sculptures et le soldat démontrer son talent martial tous tenaient leurs outils du forgeron. La plupart payaient avec de la monnaie sonnante et trébuchante, mais souvent au fil des ans des outils avaient été échangés contre le travail de leur commanditaire. Il en résultait que la demeure était grandement ornementée en plus d'être spacieuse.

Elle se trouvait à l'angle de la rue. Le bâtiment principal était couleur saphir, un rectangle de deux étages avec un angle tronqué, faisant la place à l'annexe améthyste qui contenait la forge et marquait le croisement, bien en vue l'enseigne du marteau et de l'enclume encore présente malgré l'inactivité du fourneau. Le jardin devait être envahis de mauvaises herbes et de plantes laissées à elles-mêmes, pour le peu qu'il puisse en voir derrière les haies qui avaient poussé sans être taillées quoique quelqu'un avait apparemment prit soin de les élaguer afin qu'elles ne gênent pas le passage dans la rue.

Quand on se rapprochait on pouvait constater que la pierre n'était pas uniforme, la clarté du saphir était entrecoupé de motif en lapis opaque formant des motifs autour des hautes et étroites fenêtres et de la porte. L'annexe quant à elle portait des nuances de couleur de la même pierre, le bâtiment circulaire est surmonté d'un dôme cachant sa cheminée, la décoration est plus simple, techniquement la forge était plus vieille que la maison, mais son rôle plus utilitaire signifiait que les investissements étaient plutôt allés vers le matériel à l'intérieur qu'à la décoration. Une bonne partie des outils avaient dû être emportés dans le déménagement, mais Tough connaissait son père et il savait que même s'il était resté à la Lunar Republic il espérait qu'un jour Dark Pledge et Sombra seraient anéantit et qu'ils pourraient revenir : il devait y avoir au moins un jeu d'outils de bonne qualité dans la forge, peut être un peu usés mais certainement toujours solides, et bien entendu tout le matériel trop lourd ou encombrant avait été laissé là. Enclumes et soufflets avaient été rachetés dans leur cité d'accueil plutôt que traîné sur toute la route.

Ayant stoppé une minute pour se remémorer Tough Spirit reprend sa marche, montant sur le perron pour ouvrir la porte.

L'espace d'un instant il eut l'impression de faire un voyage dans le temps. Les meubles, la décoration... c'était comme s'il avait soudain mit pied dans le passé. Mais l'impression passe. Beaucoup de meubles étaient encore là mais certains manquaient tout de même à l'appel et les tapis et draperies avaient été remisées avant le départ afin de les préserver de la poussière. Poussière qui couvrait toutes les surfaces. De toute évidence personne n'était rentré depuis des années. Il faudrait qu'il fasse le grand ménage, remette les choses à leur place et remplisse les placards afin de rendre la maison vivable avant d'aller s'enrôler dans la garde de la cité.

Avant de procéder toutefois il sort par la porte du jardin. S'occuper de celui-ci n'était pas aussi haut sur la liste des choses à faire, mais il devait prendre le temps d'évaluer les dégâts dûs à la négligence. Certains travaux pouvaient prendre beaucoup de temps et une fois engagé dans la garde il n'en aurait pas autant pour s'en occuper. Si une tâche risquait de prendre plusieurs jours mieux valait la faire avant l'engagement. Mais heureusement le jardin avait juste besoin d'être désherbé et taillé.

Alors qu'il regarde la végétation laissée libre si longtemps une nouvelle vague de nostalgie l'envahi et il avance dans l'herbe folle, faisant le tour des parterres débordant de fleurs. Il s'arrête un instant auprès du bassin de la fontaine afin de retirer un amas d'humus et de feuille mortes qui empêchait l'écoulement normal de l'eau avant de poursuivre son chemin vers le fond du jardin, là où se trouvait le kiosque d'émeraude.

Laissés sans supervisions pendant des années les sarments de vignes avaient envahi la structure, la faisant plus ressembler à un dôme de verdure qu'à un kiosque. Mais Tough aurait reconnu la forme de celui-ci entre mille : combien de temps avait-il passé dans son enfance à prétendre que c'était le palais royal et qu'il en était le champion, le seul garde se dressant face à l'envahisseur ? D'une patte il écarte les feuilles en travers de l'entrée. Les bancs de pierre avaient été laissés libres par la végétation et la canopée verdoyante projetait une ombre agréable et accueillante à l'intérieur. Tough Spirit s'assied, sentant soudain la lassitude du voyage l'envahir. Alors qu'il sent la somnolence se répandre dans son corps et qu'il s'allonge sur la pierre dure il sent un noeud, une tension, un manque dont il n'avait pas eu conscience jusque là, se dénouer. Il était de retour chez lui. Pas seulement dans la maison qui l'avait vu naitre, mais dans sa ville, son pays adoré. Et il sut qu'il serait prêt a tout pour la patrie qu'il chérissait.

Plus jamais il ne l'abandonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à Crystal Empire [RP ouvert]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bal costumé d'All Hallows' Even. [OUVERT À TOUS]
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Empire ork de Charadon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Dangeureuses :: Ruines du Crystal Empire-
Sauter vers: