Avatar : 200*400 max
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule Empty
MessageSujet: Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule   Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule EmptyMer 1 Juil - 15:26


▲ Bienvenue à  PRINCESSE CELESTIA▲

Celestia : Ici
SURNOM : La Dame de Lumière
AGE : Inconnu, mais plusieurs centaines d'années
SEXE : Féminin
RACE : Alicorne
TALENT : A une certaine affinité avec la lumière naturelle qu'elle comprend mieux que quiconque.
METIER : Dirigeante du Solar Empire

CLASSE : Clerc
CLASSE² : Chevalier
ARMES : un Sceptre duquel une lame peut sortir, et plus tard une épée
CAMP : Solar Empire
ALIGNEMENT : Loyal Bonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






P H Y S I Q U E

Célestia à tout d'une grande dame, de celles qu'on reconnaît au premier coup d'oeil. Tout le monde connaît la grande princesse du soleil et tout le monde serait capable de décrire sa majesté alors suis-je vraiment obligé de dépeindre la perfection de la dame de lumière? Que vous êtes vieux jeu.


Commencons tout d'abord par sa robe, blanche comme la neige et aussi pure que la lumière, elle semble impossible à tacher. Immaculée l'alicorne représente la lumière dans son incarnation la plus physique le soleil se reflétant sur son pelage. Toutefois ne nous attardons pas sur ce dernier, que bien que presque surnaturelle par sa blancheure et sa luminosité, il y a bien d'autres aspects qui caractérise notre sublime princesse, à commencer par sa crinière. Comme je vous le disais plus tôt en tant que dame de lumière et grande princesse du soleil, tout chez Celestia fait penser à la lumière sous toutes ses formes, et sa crinière n'est pas en reste de cette règle.


Sa crinière est si longue qu'elle pourrait être reliée à sa queue sans grand problème. Elle flottille aisément dans les airs comme constament portée par un souffle magique. Et bien sur le plus important, son crin d'une multitude de couleur  parsemée d'étoile brillante, rappelle le ciel à chacune des étapes du soleil, par endroit bleu azuréen comme le ciel du midi, par d'autres plus violacée comme au crépuscule, ou bien plus rosé tout comme le ciel à l'aube lorsque le soleil pointe au petit matin. Alors que son pelage représente le soleil en lui même, cet astre qui nous illumine tous de sa sagesse et douce lumière, sa crinière, mais aussi sa queue arborant les mêmes couleurs représente le ciel qu'il éclaire au différent stade de son cycle de vie, de sa naissance à sa mort, de l'aube a crépuscule. Celestia représente tous les aspects du soleil et des âges par sa sublime silhouette.


En dehors de ce que nous avons déjà dit parlons un peu de sa silhouette. Etant une alicorne il ne sera donc pas si étrange de voir sur ses flancs deux ailes de la même blancheur que sa robe et d'une finesse inégalable pouvant la porter dans les airs à une vitesse impressionnante. Lorsque ses ailes le plus souvent repliées sont ouvertes, sa silhouette gagne des formes plus que généreuses et qui auront fait fondre d'admiration plus d'un mâle, sa taille est élancée et elle n'a pas as rougir devant les silhouettes élancées des Saddle Arabian étant donnée qu'elle fait presque leur taille. Ses ailes sont généralement elles aussi plus grandes que celles de la plupart des pégases afin de supporter sa taille et permettent de découvrir sa Cutie Mark n'était rien de plus rien de moins qu'un soleil au cœur jaune munie d'un contour orangé et deux rayons ondulées encore plus orangées. Rappelant que bien que son cœur soit pur et pacifique son extérieur, sa fonction de princesse garante de la paix l'a forcé à s'endurcir.


Ses hanches bien qu'un peu large ne jurent pas avec le reste de sa silhouette, et se terminent sur deux longues pattes élancées aux formes des plus alléchantes ainsi que sa queue flottant soigneusement tout comme sa crinière.



Pour en finir avec la description de Celestia, passons à son visage aussi angélique que son corps peut le laisser paraître, son museau finement allongé est d'une grâce sans précédent dans tout équestria et est surmontée par deux petits yeux d’améthyste rappelant le soleil à son crépuscule. Le regard quelle peut porter ne trahit pas le poids des années et le poid de sa fonction, le poids de toutes ces années ou elle essaya tant bien que mal de garder la paix pour le bien de tous. Ses yeux séduisants et en forme de gouttes sont affublées de longs cils soulignant avec grâce son regard qui bien que portant les affres des âges semble imperturbable. Au sommet de ce visage de rêve trône une corne, la plus grande ayant jamais existé et nécessaire pour contrôler la puissante magie d'alicorne qui circule dans le corps de la princesse.  Derrière cette corne et dans la crinière qui parfois peut cacher un oeil de sa majesté, se trouve la courronne symbole de son pouvoir sur le Solar Empire et autrefois sur Equestria.


Bien que jadis elle se promenait sans protection, depuis les événements de Gryphus, Celestia à tendance à toujours porter son armure de bataille sur elle, de couleur dorée tout comme son  diadème, la teinte se marie parfaitement à sa robe et ne fait qu'ajouter des épines à cette magnifique rose. Toutefois en temps de non-agression elle ne porte pas son casque et garde sa crinière ainsi que sa longue queue libre de flotter au gré du vent, mais ne pouvant se permettre aucune faiblesse durant les batailles elle les attache à l'aide d'anneaux dorés.


Pour finir parlons d'une chose qui n'a pas réellement rapport au physique, mais notons rapidement sa voix, qui semble toujours calme et emplit d'une grande sagesse. Munie d'intonation mystique, elle a un quelque chose de doux et de suave à la foix, un quelque chose d'hypnotisant.
C A R A C T E R E

Soyons clairs, nets et précis sur la psychologie de notre chère Celestia. L'alicorne dont nous parlons est surement la plus douce et la plus empathique des personnes que vous ayez rencontrés, il est dans sa propre nature d'être gentille et avenante.


S'il est une chose dont vous ne pourrez jamais douter, c'est que la Princesse du Solar Empire est prête à tout pour son peuple, qu'elle considère comme ses propres enfants, toutefois, à ses yeux son peuple ne s'arrête pas juste au Solar Empire, mais aussi à tout Equestria, à tous terrestres, licornes ou pégases. Ils sont tous ses enfants et si seulement elle le pouvait elle les contenterait tous.


Elle y travailla pendant de longues années, elle y mit tout son coeur et tout son corps. Et tant bien que mal elle atteind son but, ce qu'elle cherchait et aimait le plus au monde, la paix. La paix entre toute les nations et la quiétude de ses enfants.


Par nature, Célestia est une jument de tempérament calme et posé, préférant réfléchir avant d'agir. Stratège dans l'âme elle n'est pas prompt à user de violence sauf si elle y est obligée. Ses nombreuses années en tant que Princesse et dirigeante lui auront surtout appris une qualité dont elle a besoin en tout moment, la patience. Tout vient à point à qui sait attendre et c'est souvent en s'emportant qu'on commet les plus grossières des erreurs.


Elle hait ceux qui préfère user de la force et ne se complaise que dans la guerre et la violence, elle les exècre, tous ces Sombra, Discord et autres Chrysalis. Elle a essayé de les raisonner, nombres de fois et ce n'est pas faute d'avoir tenter.


Bien que patientes, certaines choses semblent hors de contrôle lorsque l'on recherche la paix. La paix via les voix diplomatiques ne semblent être respectées par personne. Pas même sa soeur ou sa nièce. Personne ne semble voir que la paix est le meilleur moyen de vivre heureux. Lorsque sa paix fut détruite pour une histoire impliquant quelques terres, Celestia fut détruites. Abbatue psychologiquement, mais elle continua d'espérer. Elle fit jouer de sa légendaire patience attendant que chacun se rende compte de l'erreur qu'il commetait, mais rien.


Personne ne semblait se retourner et le dernier couteau qui fut planté dans coeur fut celui de l'attaque de Gryphus qui eut finalement raison de sa patience. Comme je l'ai dit plus haut, lorsqu'elle n'a pas d'autre choix sa Majesté n'hésite pas à avoir recourt à la violence. A contrecoeur ses dessins son clair, accepter la guerre


Cet horrible idée qui traverse son esprit depuis maintenant quelques semaines lui fait se poser de nombreuses questions.


Celestia n'est plus désormais la princesse si pacifique que tout le monde connait, elle est tiraillé entre deux choix. Rester et attendre la paix, ou bien tous les unir par la force et devenir par la même... une horrible chose. Une chose ne valant pas mieux que Sombra. Que faire?



Bref, bien qu'en profondeur, l'alicorne soit la créature la plus douce qui ait vécu sur Equestria, les temps de guerres font des ravages et elle ne peut rester les bras croisés, alors que son peuple se meurt. Cette constation la met dans un trouble duquel il sera difficile de se sortir.
H I S T O I R E

L'histoire de Célestia, elle vous a déjà été raconté maintes et maintes fois vous la connaissez et me la demander encore une fois... Quelle plaie. Êtes vous sur, c'est d'un ennui. Vous savez déjà tout ce qui lui est arrivé, son enfance, ses combats, que ce soit contre, Sombra, Discord ou sa soeur. Sa facon de mener son royaume. Non, vous m'excuserez, mais je ne peux continuer ainsi. D'autres ont déjà conté son histoire, et bien mieux que je ne le ferais jamais. Non, pour ma part ce que je vais faire, c'est vous dire ce qui a eu lieu ces dernières semaines, alors que la grande Princesse du soleil a disparu. Qu’était-elle partie faire elle qui est pourtant si loyale à son trône. Pourquoi avait-elle dsiparu de cette manière? Beaucoup de question que vous vous posez n'est-ce pas. Et ne vous inquiétez pas mes chers poneys, ce sont des questions auxquelles vous aurez les réponses, alors installez-vous confortablement et soyez prêt pour un voyage dans la psyché de celle qui gouverna Equestria durant des centaines d'années.


Elle avait essayé.... Elle avait essayé d'oublier, de passer outre, mais la cicatrice béante laissée sur son coeur n'était que trop profonde. Depuis que le traité de paix avait été brisé, Célestia n'avait eu de cesse d'attendre et d’espérer de meilleurs jours, mais rien ne semblait venir et pire ce qu'elle récolta fut la mort et la dévastation, et cette idée la rendait malade. En voulant être pacifique elle n'avait récolté rien d'autres que la mort... Comment était-ce possible, comment les choses avaient-elles pu en arriver là? Après la discution forcée avec sa soeur, l'alicorne avait eu besoin de s'exiler quelques semaines. Laissant le contrôle du royaume à ses intendants. Elle avait besoin de réfléchir posément, d'un peu d'air frais. Sa fuite folle dans les airs, caressant les nuages et dansant avec le vent la mena jusqu'à l'orée des Whitetail Wood ou elle résida seule pendant plusieurs semaines pour se vider la tête. Que devait elle faire. Si son pacifisme représentait un danger pour son peuple? Assise sur une pierre la Princesse se releva, ses yeux exprimant une tristesse et une inquiétude qu'il est rare de lire sur le visage de la dame du soleil. Ses sabots faisaient craquer les feuilles mortes à terre alors qu'elle levait le museau vers le ciel comme à la recherche d'une aide, d'une réponse. Elle resta ainsi, immobile de longue minutes, fermant les yeux et appréciant la caresse du soleil sur sa robe. Toutefois rien ne sembla venir et rien ne semblait prêt à vouloir l'aider. Ainsi soit il, elle se débrouillerais seule. Seule et sans personne comme d'habitude, elle était seule, personne ne pouvait l'aider, elle gouvernait seule et prenait ses décisions seule qu'elle soit bonne ou mauvaise, elle n'avait qu'elle à blâmer. Personne ne pouvait la conseiller, personne n'en était capable.



Malgré toute la lumière qui abondait dans son corps et le soleil qui l'enveloppait, tout semblait si noir, le futur était embrumé et elle n'avait strictement aucune idée de ce qui allait bien pouvoir se passer. Elle n'avait aucune idée de qui gagnerait cette guerre, mais si il y avait une chose qui était certaines, c'est qu'elle ne gagnerait pas la guerre, pas de cette manière, pas en restant les bras croisés en attendant que ces rustres décident enfin de se calmer. Sur qui pouvait-elle compter, sa soeur? Sa nièce. Laissez-moi rire, si elles étaient si désireuses de la paix, elle ne se serait pas séparer de sa nation au contraire, elles ont prit en main leur nation en les détachant complètement du Solar Empire. Elles aussi voulaient un bout du gâteau, quelque chose de plus gros, et de plus juteux. A vrai dire celà ne l'étonnait pas de Luna qui avait toujours eu cette petite pointe d'ambition, mais pour Cadance, elle tombait des nus. Après tous ils étaient tous dans le même panier, Ces Sombra, Chrysalis et Discord... Il n'était pas pire que Luna ou Cadance. Assoiffés par l'envie de pouvoir, par cette envie du plus et du pouvoir. Ou se trouvait-elle au milieu de tout ca? Si elle restait là, assise à ne rien faire, à ne pas prendre de position, à ne prendre part à rien, elle finirait engloutie par leurs égos surdimensionné, elle ne pouvait laisser ceci arriver. Elle était la Princesse Célestia, grande Dame de Lumière, Leveuse de soleil elle n'était pas n'importe qui, elle avait déjà combattu Sombra, Discord, Chrysalis et Nightmare Moon. Elle ne pouvait se laisser faire, elle n'avait pas le choix, il s'agissait là d'un choix de vie ou de mort. Pour la quiétude des habitants.



Plus elle y pensait et plus tout s'offrait comme une évidence à ses yeux, elle ne pouvait tout simplement pas laisser le pouvoir tomber entre les mains de quelqu'un comme Sombra... Après tout qu'adviendrait-il du peuple? Une éternité d'esclavagisme. Elle ne pouvait laisser tomber ses enfants de cette manière, elle devait se battre, prendre les armes, mais de quelle manière? De quelle manière pouvait-elle faire sans blesser personne? Ouvrant à nouveau les yeux, la grande jument s'enfonca un peu plus dans les bois, la teinte dorée du soleil quittant son pelage fut remplacé par les quelques taches lumineuse percant à travers les feuillages de la forêt dans laquelle elle s'enfoncait. Tout était si calme, pour seule compagnie celle des animaux qui eux comprenaient le prix de la paix, le prix de la quiétude. Soupirant, la dirigeante s'allongea quelques instants sur un tapis de feuillage, la mine déconfite, elle n'aimait pas avoir à penser à tout celà, mais elle se le devait, elle se le devait pour son peuple... Toutefois que devait-elle faire, quelle était la voix la plus sage vers une paix durable, vers une vie plus joyeuse pour tous les résidents d'Equestria? Les choses sont si compliqués lorsqu'on veut le bien de tous. Cependant elle ne pouvait pas se permettre de rester comme elle l'avait toujours fais, sa patience arrivait à bout, mais elle ne voulait pas verser le sang, elle ne voulait pas verser plus de sang. Il n'y avait pas de raison de le faire... Pourquoi fallait-il que les autres dirigeants soit si immatures, si égocentriques...La mélancolie prennait le pas sur la belle alicorne qui ne savait plus ou donner de la tête. Tout était toujours si compliqué lorsqu'il s'agissait de la paix. Pourquoi? Pourquoi la guerre était-elle tellement plus simple que tout ce pourquoi elle s'était toujours battue?



Une larme perlant sur son pelage aussi doux que la soie, elle avanca encore un peu plus dans les bois, de sorte à atteindre des arbres aux troncs plus épais que n'importe quels autres et aux feuillages si touffus que la lumière du soleil ne pouvait passer. Dans ses ténèbres, cachés dans ses ombres, Célestia s'effondra, comme si elle avait voulu échapper à la vigilance de son astre pour craquer sans qu'il ne le sache comme pour échapper à une partie d'elle-même. Les genoux à terre et des larmes qui roulaient au sol, la jument d'ordinaire si forte se laissait allez. Elle se laissait allez à ses plus noirs pensés alors qu'elle tapait du sabot sur le sol. Elle en avait marre, elle en avait marre que tout le monde la prenne pour la faible qu'elle n'était pas. Elle en avait marre que tout le monde se serve de sa gentillesse comme d'une faiblesse. Elle n'était pas faible! En quoi vouloir le bien de son peuple devait-il être une faiblesse? Pourquoi les autres ne comprenait-il pas! Après tout, pourquoi se sentait-elle si concernée si plus personne n'y faisait attention?  La diplomatie ne fonctionnait pas et sa patience arrivait à son terme, il ne restait qu'un seul et unique choix: la guerre. Elle ramènerait la paix. La paix à n'importe quel prix. Si c'est la guerre qu'il voulait, alors ils l'auraient. La diplomatie n'avait jamais marché avec eux, elle leur parlerait dans la seule langue qu'ils sont capables de comprendre, celle du fer. Elle obtiendrait la paix par l'annexion, une fois toutes les révoltes matés, il y aurait enfin la paix. Toutefois, était-ce juste. Etait-ce le bon choix. Ne vaudrait-elle pas mieux que Sombra? Pour l'instant peu importait, elle devait minimiser les pertes et effusions de sang et pour se faire, elle devait agir au plus vite. Plus vite la guerre serait finit, plus vite tout redeviendrait comme avant. Peu importe son image, elle disparaîtrait s'il le fallait, laissant le trône à ses enfants.


Sa décision était prise et irrévocable, sa patience avait atteins des limites que seul son courroux actuel pouvait égaler. Etait ce la meilleure des solutions. Elle n'en savait rien, mais elle avait des comptes à régler, et elle les réglerait sans plus tarder. Elle n'avait été que trop gentille ces dernières années.


▲ Derrière l'écran ▲

J O U E U R

Bonjour ! Mon pseudo sur Internet est Vixol, j'ai 20 ans. J'ai connus Equestria Nations en azy c'est chiant je réponds pas et je trouve que c'est un forum qui est tout moisax ! Le code du règlement est Boulotté par Karl.

Revenir en haut Aller en bas
Karl Tirecorde
Karl Tirecorde
Eternal Chaos

Messages : 495
Age : 28

• Votre personnage •
Race: Terrestre
Niveau: 28
Expérience:
Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule Left_bar_bleue277/360Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule Empty_bar_bleue  (277/360)

Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule   Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule EmptyMer 1 Juil - 15:51

Re-bienvenu Mad. Jolie fiche, j'aime bien le fait que l'histoire devienne une réflexion sur le contexte actuel du forum.
Je valide la fiche. Pour le niveau, il se calque sur celui du dirigeant (pardonnes moi l'expression) au niveau le plus faible donc Cadance avec un lvl 16.

Éclates toi bien avec. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holy Slay
Holy Slay

Messages : 101
Age : 74

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 13
Expérience:
Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule Left_bar_bleue106/140Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule Empty_bar_bleue  (106/140)

Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule   Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule EmptyMer 1 Juil - 17:14

    Co-validation !
    Pas de tergiversation pour le niveau, mais très bonne fiche, j'aime beaucoup l'histoire Smile

    Let's praise the sunbutt now.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule   Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soleil se lève sur un nouveau crépuscule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPs de la Princesse du soleil - 1/2 -
» Ya du soleil et des Juments [PV : Shade]
» Vacance au soleil du midi (pv:Destiny)
» Quelques questions d'un nouveau
» Un nouveau venu [PV Kindle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: