C'est facile d'écrire que son personnage brandit une épée, mais un poney étant la plupart du temps positionné sur ses quatre pattes, il doit posséder un certain équipement qui lui est adapté afin de pouvoir se battre dignement avec des armes dignes de lui !
Voici quatres idées de types d'armes que j'ai moi même conceptualisé :
Armes-Mâchoires :
Armes constituées d'une poignée destinée à être tenue dans la bouche. Souvent utilisées par les guerriers, ces armes sont souvent avantagées au niveau de leur maintien et de leur force, du fait qu'il faut briser l'arme en elle-même ou bien la mâchoire de son porteur pour le désarmer.
Elle peuvent cependant manquer de maniabilité et de précision au début.
Armes à blocage :
Équipées d'une partie où doit s'encastrer le sabot ou la patte de son porteur, ces armes constituent un bon équilibre entre force, vitesse et précision même si elle restent assez faciles à déséquiper, ce qui peut être une bonne ou une mauvaise chose selon ce que vous voulez faire de votre arme.
Armes-brassards :
Un brassards auquel est attachée une arme. Principe d'armement particulier qui demande un minimum d'assurance et de préparation pour être d'une efficacité optimale, mettant en avant la vitesse et la précision au prix d'une maniement quelque peu inhabituel.
Ce système d'attache est également très pratique pour les boucliers et autres équipements défensifs.
Armes-accroches :
Ce sont des armes composés de deux parties, un brassard équipé de pinces/crochets et de l'arme en elle-même qui possède une poignée prévu pour s'y accrocher.
Selon les brassards utilisés, on obtient donc une plus ou moins grande facilité à changer son armement de positon afin de d'obtenir une certaine adaptabilité au combat ou des combos rapides et efficaces avec de l'entraînement.