Avatar : 200*400 max
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestion : Votes & XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMar 7 Juil - 20:17

Bonsoir / bonjour,

Après quelques jours passé ici, j'arrive avec une proposition concernant les votes.

Bien qu'en profitant également, je trouve bien trop dommageable de pouvoir gagner autant d'XP avec le système de vote actuel.

Concrètement, cela fait environ 1 mois que je suis là et j'ai pris d'avantage d'XP par mes votes que par mes RP. En somme, cela n'encourage guère à RP dans un certain sens.

En revanche, je ne dis pas qu'il ne faut pas récompenser les votants mais le barème devrait être moindre pour privilégier le RP.

En somme, les récompenses de votes en théorie ne devraient être qu'un coup de pouce et pas la ressource principale d'XP.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
Reine Chrysalis
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
Suggestion : Votes & XP Left_bar_bleue215/480Suggestion : Votes & XP Empty_bar_bleue  (215/480)

Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMar 7 Juil - 20:49

J'avoue qu'elle est la source principale pour ceux qui viennent a en abuser, je pense pouvoir me citer dans le lot sans soucis, sans citer les autres, après, généralement ceux en tête de liste, votes.

Le soucis étant que la courbe d'xp est TRES longue. Avoir un gros coup de pouce pour le départ n'est pas négligeable dans un sens car il permets le départage des nouveaux arrivants et des un peu plus anciens, donnant des niveaux divers a tous.

Après, comme je l'expliquais, rapport a la courbe qui arrive par exemple dans mon cas, le vote ne représente plus grand chose, sachant par exemple que pour passer du niveau 1 a 39, il te faut le même taux d'xp que pour être 40 a 50.

Le taux des XP a déja été revu 3x a la baisse, pour information !
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianations.forumgratuit.be
Tempo
Tempo

Messages : 139
Age : 27

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
Suggestion : Votes & XP Left_bar_bleue132/200Suggestion : Votes & XP Empty_bar_bleue  (132/200)

Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMer 8 Juil - 11:48

Donc si je comprends bien, Discord reproche le fait que l'on progresse plus avec les votes qu'avec les RP. Mais dans la mesure où effectivement, la courbe d'xp est très longue, peut-être serait-ce plutôt le barème d'xp pour les RP qu'il faudrait revoir à la hausse ? Cela permettrait de compenser l'écart entre l'xp accordés par les votes et l'xp accordés par les RP et vu qu'il faut une quantité énorme pour atteindre le niveau max, cela serait peut-être pas si dommageable que ça ?

Après je propose juste ça comme ça en voyant votre discution^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMer 8 Juil - 17:31

@ Tempo : Le débat est ouvert à tous Wink

Après, je trouve tout à fait normal que la courbe d'XP soit plus longue sur la fin des lv, c'est même logique.

Après Chrysa parle de coup de pouce, c'est pas le cas à mes yeux quand dans un mois entier l'XP des votes représente 80% de l'XP reçue et les RP seulement 20%. A la limite ce devrait être le contraire et encore.

Et ça me choque d'autant plus quand le fonda avoue de lui même "abuser" de ce système. Certains pourraient dire que je n'ai pas mon mot à dire compte tenu de mon nombre de vote profitant également du truc, mais à défaut j'ouvre la discussion sur le sujet.

Et comme dit Tempo, c'est peut être l'XP des RP qui est à revoir et pas nécessairement l'XP des votes (quoi que ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Gift
Weiss Gift
Changeling Swarm

Messages : 220
Age : 32

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 16
Expérience:
Suggestion : Votes & XP Left_bar_bleue130/160Suggestion : Votes & XP Empty_bar_bleue  (130/160)

Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMer 8 Juil - 18:16

Les votes aident aussi le forum à ce faire connaitre en le fessant rester à la première place dans les top-sites, la preuve est que beaucoup de nouveaux connaissent le forum grâce à cela, tu pense que les gens vont voter si il n'y gagne pas grand chose à l'arrivé, cela peut faire fortement diminuer la fréquentation du forum.

De plus cela aide vraiment les nouveaux à gagné des lvl pour pouvoir rivalisé un temps soit peu avec les plus "ancien" sinon cela serai assez inégales lors des combats, des cross et des raids. De plus beaucoup de nouveau sont débutant dans l'écriture des rp et donc gagne d'autant plus difficilement des xp lors de ses derniers, surtout que certain rp durent vraiment longtemps en fonction du temps de réponse et donc ne gagne pas beaucoup de xps dans le mois donc de lvl.

Après à voir si des aident pour se genre de personne existe en plus des "coachs" et des aident déjà existante via mp ou sur la CB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMer 8 Juil - 19:44

@ Weiss : Certes je vote pour l'XP mais je vote aussi pour que le forum soit vu. Si tu ne votes que pour l'XP libre à toi. Je ne pense pas que la majorité des votants le fasse que pour l'XP.
De plus je ne parle pas de ne rien donner, mais de faire en sorte que le vote ne devienne pas plus important que le RP

Tu parles des nouveaux qui sont plus faibles que les anciens. Félicitation, ça marche comme ça partout. Tu trouves anormal que la personne qui est là depuis X temps soit plus forte que celui qui vient d'arriver ?

La courbe d'XP se durcit en fonction des lv, c'est de cette manière que les niveaux sont résorbés au fur et à mesure.

Les nouveaux rôlistes gagnent moins ? Bonne pioche, c'est en faisant des RP avec des gens plus expérimentés qu'ils vont s'améliorer. Et au passage, être nouveau rôliste n'est pas une fatalité, la lecture aide pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Gift
Weiss Gift
Changeling Swarm

Messages : 220
Age : 32

• Votre personnage •
Race: Pégase
Niveau: 16
Expérience:
Suggestion : Votes & XP Left_bar_bleue130/160Suggestion : Votes & XP Empty_bar_bleue  (130/160)

Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMer 8 Juil - 19:52

Je ne dis pas le contraire et je parle pas de ne rien donner (et je vote aussi pour que le forum soit premier dans les top-sites, j'aime pas qu'on perde la première place), je suis d'accord avec toi sur l'expérience vu que moi-même je suis une débutante qui s'améliore avec le temps et les rp.

C'était seulement histoire de dire que certain peuvent le voir comme cela (ou le ressentir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMer 8 Juil - 21:39

Ben moi, au risque de surprendre ou autre, je trouve le système tel qu'il est actuellement très bien. A mon sens il n'y a rien à modifier sur la question du gain des points d'XP, que ça soit par le RP (qui bien évidemment doit rester, et reste je pense, le principal moyen d'engranger de l'expérience) que par les votes mis en place pour faire connaitre le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Amethyst
Changeling Swarm

Messages : 276
Age : 29

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 25
Expérience:
Suggestion : Votes & XP Left_bar_bleue21/300Suggestion : Votes & XP Empty_bar_bleue  (21/300)

Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMer 8 Juil - 22:03

Je vais ajouter ma touche en ajoutant quelque chose de très simple :

le système est certes abusé dans le sens ou beaucoup d'xp est distribué.
Mais après, le système est bon pour tout les membres, tous peuvent donc profiter de l'xp "gratuit"
Et comme le dit notre chez Syndrome :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempo
Tempo

Messages : 139
Age : 27

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
Suggestion : Votes & XP Left_bar_bleue132/200Suggestion : Votes & XP Empty_bar_bleue  (132/200)

Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMer 8 Juil - 23:52

Sombra => Quand tu dis qu'il reste le principal moyen de gagner de l'xp, je ne suis clairement pas d'accord. J'ai gagné 48 xp depuis que je suis ici grâce aux RP. J'ai prit 4,5 level en ce même temps... xD Alors je suis peut-être pas la meilleure référence, mais quand même ^^

Ame => C'est pas une question de favorisation ou pas je pense, simplement une disproportion entre l'xp gagné entre les votes et les RP qui n'est pas forcément idéale ^^

Sinon je suis plutôt d'accord avec Weiss, c'est pour ça que je ne tiens pas à baisser l'xp des votes. Simplement, monter celle des RP en augmentant par exemple le nombre de points maximum possibles dans le critère qualité me semblerait pas dénué de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
Reine Chrysalis
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
Suggestion : Votes & XP Left_bar_bleue215/480Suggestion : Votes & XP Empty_bar_bleue  (215/480)

Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyJeu 9 Juil - 14:20

Le soucis étant que l'xp des RP a aussi été baissée simplement parce que vous gagniez aussi beaucoup trop a la base, un rp pouvais rapporter entre 100 et 150 points d'xp pour une dizaine de postes.

Je suis obligé de faire un systeme a GROS et PETIT coefficient, je ne peux changer les rates, simplement parce que entre gagner par exemple 100-300xp par mois puis 60-80 par RP ou 60-80xp par mois et 100-300xp par RP, a ce moment le système va être pété et complètement déréglé.

Donc je ne pense vraiment pas changer ceci pour le moment.

MAIS. Sachez que j'ai en tête certaines idées, qui seraient pour les xp des RP, au lieu de mettre un taux fixe, de mettre un taux par niveau, basé en pourcentage pour la facilité du calcul.
C'est en réflexion et n'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianations.forumgratuit.be
Reverse Song
Reverse Song
Dark Pledge

Messages : 921
Age : 30

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 29
Expérience:
Suggestion : Votes & XP Left_bar_bleue179/380Suggestion : Votes & XP Empty_bar_bleue  (179/380)

Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyVen 10 Juil - 7:27

Puisque l'exp sert surtout pour les nouveaux -de ce que j'ai compris-, pourquoi ne pas faire régresser l'exp a partir de x niveau ?

Par exemple, de 0 à 10, on gagne toute l'exp.
De 11 a 20, on n'en gagne plus que moitié.
De 21 à 30, plus qu'un quart.
31 et plus, un dixième.

Bon ce n'est qu'un exemple, mais au moins ça forcerai les gens a rp.

Ou bien, les gens qui ne font que voter sans faire beaucoup de rp n'ont pas d'experience, tout simplement ?

Ou bien (encore), les votes ne donnent pas de l'exp mais des points/or que l'on peut échanger contre du matos en boutique ou des petits bonus temporaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyVen 10 Juil - 8:20

La première idée de Reverse me plait bien, un système de graduation de plus en plus lent au fur et à mesure que le niveau monte. Cela forcerait les gens à RP donc ce serait bénéfique, mais il faut faire preuve de prudence en s'engageant sur un tel terrain. Ce pourrait également être une source de démotivation par ceux qui auraient le sentiment de ne pas évoluer assez vite, et je pense que c'est là une donnée à prendre en compte.

Ensuite pour ce qui est de l'XP engendrée par le vote. J'avoue que ce système me convient comme tel mais cela ne semble pas être le cas de la majorité. Je pense qu'il y a deux cas à distinguer et à partir de là je ne suis qu'à moitié d'accord avec Reverse, je m'explique :

            - Pas d'XP liée au vote s'il n'y a pas beaucoup de RP à côté. J'estime que si une personne a deux RP en cours simultanément elle a droit à l'XP liée au vote, mais pas moins.

           - échanger le gain d'XP lié au vote par des points/de l'argent ... Je suis sceptique parce que ce double système de gain d'XP a été l'une des raisons qui m'a finalement décidé à vous rejoindre, et parce que dans mon esprit c'est un complément à l'XP gagnée dans le RP et il doit bien entendu le rester, n'être rien de plus.

          - S'il faut encore baisser l'XP obtenue par le vote d'accord, bien que je ne l'estime pas nécessaire cela peut se discuter. Mais le changer complètement pour un autre système, du moins à mon sens, serait inutilement lourd et complexe, pour le staff en premier lieu parce que ça nécessiterait d'établir une "double comptabilité" entre les XP et les points/l'argent, mais aussi pour les joueurs parce que trop d'indications à suivre pourrait finir par en lasser certains et les conduire à quitter le forum alors que sans cela, ils seraient probablement restés.

Vous l'aurez compris, sur la nécessité que le RP reste le moyen principal d'acquérir de l'XP je suis complètement d'accord.  Sur le gain d'XP par le vote ma position est plus nuancée, et je préfère attendre de voir ce que d'autres en pensent/peuvent proposer avant de prendre une position plus affirmée et clairement assumée.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Chrysalis
Reine Chrysalis
Changeling Swarm

Messages : 870
Age : 31

• Votre personnage •
Race: Changeling
Niveau: 34
Expérience:
Suggestion : Votes & XP Left_bar_bleue215/480Suggestion : Votes & XP Empty_bar_bleue  (215/480)

Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyVen 10 Juil - 11:38

Bah actuellement, il n'y a que moi qui m'occupe des calculs d'xp dans le staff, simplement parce que l'attribution ne se fait que via un admin, de plus j'ai déja les comptes, yadda, yadda, vous avez pigés.

Je suis déja sur un système régressif, plus vous votez, moins vos votes rapportent d'xp.
1=>100 votes => 0.5xp
100+ => 250 votes => 0.4xp
ETC, jusque 0.2.

La conversion en point ne serais pas un problème, encore faudrais t'il la dite boutique.
Je suis actuellement TRES fortement occupé irl, me laissant même a peine 1h pour le forum par jour, c'est un énorme monstrueux bordel chez moi. Aucun problème, rassurez vous, mais bon.

Le système ne sera je pense, pas changé a moins de vraiment trouver quelque chose, simplement car allez revoir la table d'xp. Et regardez la courbe de progression.
Nous VOULONS sur le forum que le niveau 50 soit atteignable, nous VOULONS qu'il soit un objectif.
Si nous baissons encore les xp, je me verrais obligé de baisser la courbe d'xp avec.

Chose qui au par avant, je tiens a préciser, les votes rapportaient plus, les xp rapportaient plus et la table des XP était moins grosse, plus facile a atteindre le niveau max.

Donc bon.
Par contre, j'approuve l'idée de surveiller rapport aux gens qui RP ou pas, mais généralement c'est le cas ! Enfin, je jetterais un oeil sur la prochaine fois et j'aviserais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianations.forumgratuit.be
Reverse Song
Reverse Song
Dark Pledge

Messages : 921
Age : 30

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 29
Expérience:
Suggestion : Votes & XP Left_bar_bleue179/380Suggestion : Votes & XP Empty_bar_bleue  (179/380)

Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMar 1 Sep - 2:39

Je relance le sujet, avec une nouvelle idée que j'ai eu il y a un temps mais que j'ai zappé de poster :

Pourquoi ne pas faire 10 votes = 1 exp, avec troncature ? Ça serait clairement plus simple pour tout le monde. Je m'explique. Avec ce genre de conversion, il suffit d'enlever le dernier chiffre du total des votes pour obtenir le nombre d'exp. Tu as voté 1223 fois ? Parfait, ça te fait donc 122 exp. Tu as voté 89 fois ? Ça ne t'en fais que 8exp.

Alors certes, ça baisse beaucoup le rendement, mais il me semble que c'était le but. Je continue de trouver ça idiot que l'on gagne autant d'exp juste en votant. Et oui, je sais aussi que au bout d'un certain niveau, c'est dur d'exp, tout ça tout ça, mais en même temps, c'est pareil dans tous les jeux, et ça devrait pousser les gens à faire plus de rp, ou plus de missions. Surtout que je ne penses pas être radine sur l'exp de ces dernières et qu'il y en a pour tous les goûts. On peut donc facilement pexer pour peu qu'on s'en donne la volonté (ah oui, c'est quand même un peu plus dur que de cliquer sur un bouton toutes les deux heures).
Donc pour moi, clairement, l'argument du "c'est pour aider" c'est juste de la fioriture. L'exp des votes devrait rester uniquement de l'ordre du bonus, et non la source majeure d'exp.

Puis bon, atteindre vite le niveau 50 c'est cool. Et après ? Si en moins de 10 mois on y est tous, ça fait quoi ? Je préfère clairement trimer pour atteindre le niveau 27 et me dire que je le mérite, qu'avoir le même niveau de tout le monde alors qu'on n'a clairement pas tous fournit les mêmes efforts.

La preuve en est, malgré les nombreux votes de Trixie qui dépassent largement les miens, puisque je rp plus (avec notamment des missions), je n'ai plus qu'un seul niveau d'écart avec elle, alors qu'il était d'une dizaine au début.

Et en parlant de gagner de l'exp en votant, il serait aussi bon que seuls ceux ayant rp dans les, disons, 3 mois, puisse l'obtenir. Je ne vois pas pourquoi ceux qui ne rp jamais pourraient faire évoluer leur personnage. On est sur un forum rpg après tout, pas sur un forum vote.


Quant aux voteurs du mois, on devrait clairement le remplacer par le roliste du mois. Après, niveau détermination, je n'en sais trop rien. Peut être faire un total des exp attribués uniquement par rp et prendre le plus haut ? Genre A obtient 10+25+30 exp (premier post + 5 post + qualité) soit un total de 55exp, tandis que B obtient sur deux topic 0+15+20 et 10+15+25 soit 65exp en tout, ce qui lui donne se titre ?
Surtout que ça ne risque pas d'être compliqué à faire, vu que nous ne sommes qu'une poignée à poster nos demandes d'exp par mois, entre ceux qui ne font rien et ceux qui mettent plusieurs mois à les clore (aucun soucis là dedans, j'en fais moi même partie).
Revenir en haut Aller en bas
Sonata Dusk
Sonata Dusk
Eternal Chaos

Messages : 70
Age : 32

• Votre personnage •
Race: Terrestre
Niveau: 12
Expérience:
Suggestion : Votes & XP Left_bar_bleue51/120Suggestion : Votes & XP Empty_bar_bleue  (51/120)

Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMar 1 Sep - 4:10

Suggestion : Votes & XP 2356410824 J'applaudis pour ton idée Rev'. Au moins ça laisserait de l'espoir aux petits nouveaux o/

J'espère juste que ça va pas démotiver les gens qui vote, ça serait dommage xD -vote juste quand il peut, pour le plaisir-
Revenir en haut Aller en bas
Zenith Dawnblade
Zenith Dawnblade
Solar Empire

Messages : 444
Age : 35

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
Suggestion : Votes & XP Left_bar_bleue283/240Suggestion : Votes & XP Empty_bar_bleue  (283/240)

Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMar 1 Sep - 7:52

Perso aussi, je trouve que ça serait un bon plan, mais quand à faire, faudrait aussi réévaluer les quêtes/RP solo par rapport à ceux en groupe...

Car certes, l'xp des posts solo ne compte pas peu importe sa taille, donc ça rapporte moins qu'un truc de groupe, mais ce sont des trucs qu'il est facile d'enchaîner, quitte à arriver au stade de plusieurs par mois. En terme de xp/temps, c'est vachement plus rentable. Or, comme Rev a dit, on est sur un fofo RP, pas sur Ma-fanfinc.be... Donc autant, le développement du perso en RP, quand on veut vraiment être le perso principal, ouais, pourquoi pas, mais pour les quête pouvant être faites en solo ou à plusieurs, on pourrait donner un malus d'xp, non?

Enfin bon, je sais que c'est pas la meilleure place pour dire ça, vu qu'on parle des votes, mais vu qu'on avait abordé le thème de l'xp...
Revenir en haut Aller en bas
Rising Starling
Rising Starling
Dark Pledge

Messages : 127
Age : 24

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 8
Expérience:
Suggestion : Votes & XP Left_bar_bleue72/80Suggestion : Votes & XP Empty_bar_bleue  (72/80)

Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMar 1 Sep - 8:21

Bien joué Rev', je trouve ton idée fabuleuse! Mais... Il est vrai que j'essai de gagner de l'xp par vote, en attendant que mon premier RP avec DarkPencil se termine. Mais ce système nous a quand même posé à la première place sur les top sites. Retirer autant d'xp serait suicidaire e.e . Les chasseurs de votes n'auront plus le même trophée, et la chasse sera moins longue Suggestion : Votes & XP 1990483052

Bon, même si la plupart du temps, je vote qu'à partir du moment où j'y pense. Je risque de m'arracher les cheveux avec un changement si rapide CHON CHON CHON  

Ta premières idée est génial par contre, plus le niveau est haut, moins tu en reçois!

Par exemple, de 0 à 10, on gagne toute l'exp.
De 11 a 20, on n'en gagne plus que moitié.
De 21 à 30, plus qu'un quart.
31 et plus, un dixième
Par Reverse Song


ça éviterait de laisser les bas niveaux ayant obtenu une petite note sur leur candidature galérer au début, et comme tu la dis aussi, monter trop haut niveau grâce au vote !

Mais je pense que le level 10 est au moins une bonne base pour commencer à casser de l'ennemi !
Suggestion : Votes & XP 4001192558

Amicalement : Un pégase qui n'a rien compris à la vie Suggestion : Votes & XP 1810320119  CHON CHON CHON
Revenir en haut Aller en bas
Reverse Song
Reverse Song
Dark Pledge

Messages : 921
Age : 30

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 29
Expérience:
Suggestion : Votes & XP Left_bar_bleue179/380Suggestion : Votes & XP Empty_bar_bleue  (179/380)

Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMar 1 Sep - 9:12

Gardons les deux idées sous le coude si elles vous plaisent, il faut encore voire avec le reste du staff et du forum, quitte a faire un vote pour plus d'impartialité.

Pour ce qui est des missions en solo, ou des rps solo, il est vrai que c'est très facile à faire. Mais après, il ne faut pas oublier que de base, c'est 50 exp maximum, contrairement aux rps en groupe. Le soucis vient donc plus de la récurrence, du fait qu'on peut en enchainer un chaque jour pour peu que l'on s'en donne la peine. Donc peut-être, oui, juger plus durement les rps solo, avec notamment un malus sur "si c'est utile ou pas" ? Ou tout simplement demander à ne pas spammer les rps solo ?

Pour les missions solo, j'essaierais de faire en sorte que les prochaines ne soient pas aussi rentables que les groupées.

Je serais contre l'idée d'ajouter un bonus d'exp si on fait à plusieurs : on a refusé le bonus d'exp en cas de combat gagné hors raid et/ou d'entrainement, ça me parait donc injuste d'accepter pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMar 1 Sep - 10:21

Reverse Song a écrit:
Je relance le sujet, avec une nouvelle idée [...] j'en fais moi même partie).

Je ne peux dire que oui, tout ce que tu viens de dire l'ayant proposé depuis pas mal de temps déjà et ... refusé.

En plus du roliste du mois j'avais proposé aussi le RP du mois, les deux n'étant pas nécessairement liés au même personnage (peut être que si aussi mais bon ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMar 1 Sep - 22:32

Moi je suis plutôt dans l'esprit de Chrysalis avec un système qui rend les votes de moins en moins rentables. Ça évite d'avantager ceux qui n'ont pas les moyens de votre en masse et ça récompense toujours assez bien ceux qui y mettent un peu du leur.

Avec baisser avec le niveau les valeurs aussi mais pas aussi violemment, parce que pourrir autant ceux qui sont au dessus du 31 ça va stopper le vote :/
Revenir en haut Aller en bas
Reverse Song
Reverse Song
Dark Pledge

Messages : 921
Age : 30

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 29
Expérience:
Suggestion : Votes & XP Left_bar_bleue179/380Suggestion : Votes & XP Empty_bar_bleue  (179/380)

Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMer 2 Sep - 6:41

Après, si les gens votent juste pour l'exp, c'est déjà pourri d'avance je pense. Perso je vote quand j'y pense et pour le forum.

Le soucis, c'est que même avec son système, les gens gagnent trop par rapport aux rps. On peut facilement monter de un, voir deux niveaux, juste en votant, ce qui n'est pas le cas pour les rp, pourtant la source primaire d'exp dans un forum rpg. Donc on propose des solutions, de préférence simples pour pas qu'il ai des calculs trop longs/compliqués à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMer 2 Sep - 13:05

J'ai vu un autre système sur un autre forum : au lieu de faire une course à celui qui vote le plus, ils font tous les 15j un défi de vote. Sur ce laps de temps, les joueurs doivent voter 'x fois' (chez eux ce x ne représente pas juste un top site, mais l'ensemble de tous les topsite (en gros faut voter sur les 6 ici pour que ce soit comptabilisé comme 1 fois))

Et à terme, tous ceux qui ont réussi le défi donné gagnent la même chose. (ici ça peut être 10xp comme une petite mission par exemple)  

Donc les gens passeraient plus de temps à rp qu'à voter pour gagner de l'xp mais on récompense toujours ceux qui font l'effort d'essayer de promouvoir le fow
Revenir en haut Aller en bas
Zenith Dawnblade
Zenith Dawnblade
Solar Empire

Messages : 444
Age : 35

• Votre personnage •
Race: Licorne
Niveau: 27
Expérience:
Suggestion : Votes & XP Left_bar_bleue283/240Suggestion : Votes & XP Empty_bar_bleue  (283/240)

Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMer 2 Sep - 13:12

Ca serait sympa ouaip ^^

Mais après, ça pose le problème de ceux qui peuvent pas toujours être là, et donc rater l'occasion :\
Revenir en haut Aller en bas
Tempo
Tempo

Messages : 139
Age : 27

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
Suggestion : Votes & XP Left_bar_bleue132/200Suggestion : Votes & XP Empty_bar_bleue  (132/200)

Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP EmptyMer 2 Sep - 13:38

Du côté du système proposé par Reverse niveau votes, ca me semble pas mal, personellement je n'y vois pas d'inconvénient. Le problème que souligne Lonewolf n'est pas idiot, mais en même temps je me dis que pour les gens avec un haut niveau, ils sont sur le forum depuis un petit moment déjà. Donc je ne pense pas que ça va vraiment diminuer leur nombre de votes, au sens qu'ils supporteront toujours le forum à mon avis. Mais je dois avouer que je serais curieux d'avoir l'avis des gros voteurs pour savoir s'il diminueraient leurs votes avec ce système (non pas pour leur jetter des tomates pourries, juste pour savoir si c'est démotivant ^^).

Pour ce qui est un Rpiste du mois, ça me paraît plus compliqué. Je veux dire, le coup du voteur du mois, c'est plus pour la déconnade. Un Rpiste du mois, ça implique de faire des critères et tout. Genre, par exemple, se baser sur l'xp gagner pose déjà soucis. Est-ce qu'on compte les solos ? Comme l'a dit Reverse, c'est pas vraiment la même chose de faire un solo et un RP. Cela permettrait également de faire varier un peu le gagnant (éviter que ceux qui font beaucoup de solos gagnent systématiquement, en laissant une place pour le type qui a finit deux RP sur lesquels il est depuis 4 mois et qui font 3 pages).

Ton idée Forgelune est pas bête, mais en même temps, la plupart des gens ici votent un peu comme ça, quand ils y pensent, pas compulsivement. Ce n'est qu'une minorité de joueurs qui font vraiment beaucoup de votes. Du coup, ça pénaliserait pas mal ceux qui en font très peu, alors que le système actuel les avantage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Suggestion : Votes & XP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : Votes & XP   Suggestion : Votes & XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : Votes & XP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutique des votes
» Annonce N°29 - Le retour des votes
» Suggestion : Augmenter la longueur des topics
» Suggestion aide pour débutant amélioré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: