Avatar : 200*400 max
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A travers la forêt (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


A travers la forêt (libre) Empty
MessageSujet: A travers la forêt (libre)   A travers la forêt (libre) EmptyMer 8 Juil - 19:49

L'air était frai en cette belle matinée, une légère brise s'aventurait entre les arbres de la forêt et venait caresser ma chitine, frissonnant a chaque caresse de la brise matinal. J'avais pris ma hallebarde que je trimbalait cahin-caha sur mon épaule droite. En revanche, je n'avais pas jugée utile de prendre une armure, même mon armure en cuir. Nous étions sur les terres su Solar empire et je pouvais donc me promener avec une grande sécurité en ces lieux… en théorie !

Je ferma les yeux un cour instant, et m'enivra du parfait de ces bois, si loin des odeur de poussières et de marais de la Changeling Swarm, et cette air si pur et doux qui rafraîchissait mes naseaux. Je me délectais du craquement que produisait certain végétaux mort desséchés sous mes sabots, de la douceur de l'herbe fraîche et des reflets du soleil a travers mes ailes d'insecte. Lorsque je rouvris les yeux, j'étais au milieu d'une clairière dégager, ou le soleil illuminait et chauffait chaque brun d'herbe, mes compagnons herbivore ce seraient sans doutes délecter de cette verdures.
Je laissa glisser une larme de bonheur sur mes joues et soupira du même sentiment :

« Jamais je ne pourrais remettre les pieds chez Chrysalis maintenant…. »

La région Canterlot était sans distinction, un milliard de fois plus magnifique et majestueuse que The Breach ! Et cette foret était une merveille de la nature. Peu importe ou je me rendais, j'avais la sensation que je redécouvrais ce lieu a chaque pas que je faisais. Chaque position du soleil et les différentes saison rendais les ombres et les couleurs de ce lieux différents, pouvant lui donne toutes les ambiances possibles et imaginables.

J’orientai mon oreille en direction d'un bruit discret mais continue et me dirigea vers ce dernier, pour y découvrir un magnifique petit ruisseau passant sous un arbre, et entre ses racines ! Je suivis ce dernier, bientôt rejoins par un, puis deux, puis trois autres ruisseau, formant bientôt une agréables petite rivière, dont la clarté ne pouvait être égaler que par la pureté des cristaux du Crystal empire !
Je suivis le courant du cour d'eau passant sous l'arbre, ce dernier longeait un petit sentier de caillou blanc, j’hésitai un cour instant a patauger dans la rivière peu profonde, ou marcher sur le sentier…
Que Discord engloutisse ma dignité, je barbota dans les eaux comme un poulain, descendant la rivière en faisant la course avec les feuilles flottant a sa surfaces !

J’arrivai bientôt a un merveilleux petit étangs, alimenter par 2 rivières. L'ai étant vrai autour de l'étant, j'allai sous les branches d'un saule pleureur, y appuya ma hallebarde, et je me coucha, ma tête appuyer sur une de ses racines. Je laissa Luna m’emporter dans les songes et rêva a mon Graal, mon rêve ultime : trouver l'amour.
Un jour peut être… je trouverai mon âme sœur… et ma vie sera encore plus belle !
Tout en sombrant dans le sommeille, je me dit que c'était a ce moment dans les contes de fées que les aventurier rencontraient la jeune fille avec qui ils partageront leurs vie….

Je m'endormis sous l'ombre du saule et laissa les feuilles souffler par le vents e narrer l'histoire de cette antique forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


A travers la forêt (libre) Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt (libre)   A travers la forêt (libre) EmptyVen 10 Juil - 15:37

Arrivant enfin à Whitetail Woods, ma petite Célest enivré par la beauté de cette forêt n'arrivait pas à dissimuler sa joie, et sautilla un peu partout.

"Cet endroit est incroyable! Que dit-je, c'est tout simplement magnifique !"
Dit elle tout en se laissant tomber en arrière.

La regardant par terre je ne pouvais que rire intérieurement, car extérieurement c'était impossible à cause de mon problème...

"Roh! Papa! Ne te moque pas de moi !" Me dit elle faisant semblant de se vexer.

Je ne pouvais pas exprimer d'émotions mais je pouvais les ressentir, et ma fille pouvait sans difficulté de démasquer.

"Allons tu sais bien que je ne ferais jamais ça. savais tu qu' il y a une légende sur cette forêt."

"Une légende? la qu'elle la qu'elle la qu'elle?" dit elle avec une excitation non retenu.

Ma petite fille à toujours était joyeuse, même quand nous vivions à Canterlot. Cela dit, sa joie n'était pas aussi prononcé, par contre quand nous sommes arrivés à Ponyville elle était comme un poisson dans l'eau. J'ai su à ce moment-là que c'était ici que nous vivrons et commencer une nouvelle vie.

"Eh bien, il y a bien longtemps, un magicien appréciant les lieux décida de créer cette forêt par magie, car pour lui c'était un endroit paisible et que comparé aux autres terres, la pluie est d'une beauté sans pareille. Et quelque par dans cette se trouve la cabane qu'il s'est fabriquée."

"Wouah ! Et tu penses que la cabane serait toujours ici ?"

"Eh bien ça pourrais être intéressant de la trouver tu ne trouve pas?"


"Oui! Partons à la recherche de la cabane mystérieuse ! Et suivons le chemin que nous tracions !" Crie t'elle avec assurance.

A ce moment-là j'étais heureux d'avoir une fille aussi épanouie. C'est depuis que j'ai su que j'étais son père que je me suis juré de la protéger et de la rendre heureuse. S'il le fallait je n'hésiterais pas à donner ma vie pour elle ...Soudain je me suis fait couper par la voix de mon enfant.

"Papa! Viens voir ! Il y à un Changelin sous cet arbre ! "

Un Changelin ? Ces créatures sont maléfiques ! seulement j'ai entendu dire que des Changelin quittaient Chrisalis afin de rejoindre les poneys... Seulement je ne souhaite pas prendre de risque. Arrivant à porter de Célest, je confirmais bien qu'il s'agit bien d'une de ces créatures. De plus, celui semble armé mais heureusement il semble endormi. J'ai pris alors pour précaution mon grimoire et m'approcha avec prudence vers la créature.

"Eh toi ! Qui est tu ?" Dis-ai-je tout en me préparant à jeter un sort.

Je ne désirais pas me battre mais si jamais la situation me l'oblige, je serais en mesure de sévir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


A travers la forêt (libre) Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt (libre)   A travers la forêt (libre) EmptyVen 10 Juil - 18:47

Mes rêves d'amour s'évaporèrent a l'entente d'une forte voie a proximité de moi. Je m'étira difficilement et me remis sur mes sabots avant d'ouvrire mes yeux encore lourd et ensommeillés.

"Eh toi ! Qui est tu ?"

Je me leva lentement et contempla le poney, avant de me rendre compte que ce dernier était accompagné d'une jeune pouliche toute mimi.

Je bailla et me présenta maladroitement :

« Snowmy Sonnet, chevalier et du Solar empire, et vous ? »

Cependant avant qu'il ne puisse répondre quoi que ce soit, je me permis d'ajouter :

«  Avant toutes chose, oui je suis un changelin du Solar empire. Non je ne sucerais pas votre amour a moins que vous ne m'y autorisier. Non je ne blesserai pas votre fille, et bon sang OUI ! JE SUIS FIDELE A CELESTIA !!! »

L'étalon ne broncha pas, a vu de nez je lui donnait 10 ans de plus que moi. Bien : son age pourra « peut être » le rendre plus sage et diplomate.
Sa fille me fixais avec du regard, semblant décrypter le moindre mouvement de mes muscles et de mes os sous ma chitine.

Je remarqua malgré tout que l'homme avait sortit un grimoire... A moins de vouloir me lire une histoire, il risquait fort plutôt de me cramer la chitine de la croupe. Je saisi magiquement ma hallebarde et laissa entervoir un de mes crocs limés, pour lui faire comprendre que son attitude ne me rendais guère...docile !

« Votre grimoire… me mets mal a l'aise…. Ranger le ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


A travers la forêt (libre) Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt (libre)   A travers la forêt (libre) EmptySam 11 Juil - 16:22

Suite à ma question, le Changelin m'a parlé tout en baillant.

« Snowmy Sonnet, chevalier et du Solar empire, et vous ? »

Chevalier du Solar Empire? Après cette révélation j'étais pour le moins, surpris. Je savais bien que des Changelins on rejoints les poneys mais, aux points de les nommer chevaliers... Bah après tout s'ils étaient de notres côté je n'avais donc aucune raison de m'inquiétais... Sauf que...

«  Avant toutes choses, oui je suis un changelin du Solar empire. Non je ne sucerais pas votre amour a moins que vous ne m'y autorisier. Non je ne blesserai pas votre fille, et bon sang OUI ! JE SUIS FIDELE A CELESTIA !!! »

Oui d'accord c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris... C'est un Solariste. En temps normal je devrais passer aux armes mais, je ne suis pas un partisan de la guerre... Pour moi tout ceci c'est qu'une erreur dont les dirigeants veulent nous faire participer... Raah! Si ça ne tenais qu'à moi, je les mettrais sur un ring et les laisserais se foutre sur la gueule... Pourquoi agir ainsi? Pourquoi se battre entre nous? Alors que la seule chose que nous voulons c'est de vivre en harmonie avec tout le monde. depuis cette guerre le cœur des poneys se sont refermés... Le regard du Changelin envers moi me coupa dans mes pensées.

« Votre grimoire… me mets mal a l'aise…. Ranger le ! »

" Il est clair que vous et moi ne nous voulons pas nous battre." Dit ai-je en rangeant mon livre. " Comme vous êtes dans le camp des poneys je ne vais donc pas vous attaquer mais, comprenez que pour un père, défendre son enfant face à divers dangers et sa priorité absolu. Je me présente je me nomme Melvius je suis écrivain et voici ma fille Célest, nous sommes de Ponyville."

" Bonjour! "

Célest commença à tourner autour du Changelin avec ce même regard remplis de curiosité.

" C'est la première fois que je vois un Changelin! Dites pourquoi vous êtes pas méchants? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


A travers la forêt (libre) Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt (libre)   A travers la forêt (libre) EmptySam 11 Juil - 20:54


" Il est clair que vous et moi ne nous voulons pas nous battre."


Je ressenti un soulagement immense a l’entente de cette phrase, et j’abaissai ma hallebarde. La glace semblait brisé entre nous deux, et même si son visage ne laissais paraître aucune émotion, je pouvais ressentir son soulagement.

La petite pouliche commença a trotter autour de moi, un regard emplie de curiosité. Je n'aimais pas habituellement les enfants, je les détestais même, mais tant que celle ci ne me jetait pas de caillasse.

" C'est la première fois que je vois un Changelin! Dites pourquoi vous êtes pas méchants? "

Je fut un peu surpris de l'entendre me poser une telle question, comme ça, la, a froid ! La seule et unique personne à m'avoir déjà posé la question était la princesse Célestia, avec des mots plus noble évidemment.

Je m’assis devant elle, et lui expliqua calmement pourquoi j'avais fait cela :
« Et bien tu vois petite, il se trouvent que je vivais au palais de Chrysalis, et que dans sa bibliothèque, elle conservait des livres qui étaient… contraire au idées de son régime “autoritaire” ? C'est disons grâce a ces livre que j'ai….tilter en quelque sorte que je n’était pour elle qu'un pion supplémentaire a son échiquier de pouvoir.»

Je lui raconta ensuite a la pouliche et à Melvius, dans de plus clair explication : mon recrutement, ma fuite, et mon installation et éducation Solaristes.

« Voilà mon histoire, autant vous dire que maintenant, je préfère que l'on ramène ma carcasse écorché a Chrysalis plutôt que de retourner poser les sabots là bas…. Même si... »

Je me stoppa dans ma phrase, et préféra ne rien dire, cela risquait de troubler Melvius !

« Non rien oublié, je divague ! »

Je songea simplement a mes parents biologique... Je me demandais ce qu'il pensais actuellement de leur "fils préféré".... Que leurs âmes soit broyer par Sombra!
Arrachant magiquement un brin d'herbe, et je titilla le museaux de la Celest, cette dernière grimaça légèrement et éternua, m'arrachant un sourire amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


A travers la forêt (libre) Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt (libre)   A travers la forêt (libre) EmptyLun 13 Juil - 15:08

Une fois les présentations faites, je pouvais sentir que la tension entre ce Changelin et moi s'était stabilisé. Peu de temps après, Célest demanda à Snowmy pourquoi celui n'était pas comme les autres de son espèce. La réponse qui suivi était intéressante.

« Et bien tu vois petite, il se trouvent que je vivais au palais de Chrysalis, et que dans sa bibliothèque, elle conservait des livres qui étaient… contraire au idées de son régime “autoritaire” ? C'est disons grâce a ces livre que j'ai….tilter en quelque sorte que je n'était pour elle qu'un pion supplémentaire a son échiquier de pouvoir.»

La description de son ex-dirigeante était bien l'image que je me faisais d'elle. Devant ma fille je lui ais sentie quelques retenues, que ce soit personnel ou pour ne pas choquer mon enfant je pouvais comprendre. Par la suite il nous raconta sa vie, comment il a fuit les siens, son recrutement au sein des Solaristes. Comme quoi il ne faut pas juger un livre sur sa couverture.

« Voilà mon histoire, autant vous dire que maintenant, je préfère que l'on ramène ma carcasse écorché a Chrysalis plutôt que de retourner poser les sabots là-bas…. Même si... »

A la fin de ses mots, j'ai senti comme un blocage dans sa voix. Malgré l'excuse d'être perdu dans ses pensées, Snowmy nous cachait quelque chose mais bon, s'il ne veut pas nous le dire c'est qu'il a ses raisons et je respecterais ce choix.

Il a eu le courage de me dire la vérité sur ses origines... Je pense que je devrais faire de même c'est la moindre des choses...

" Comme on est dans la confidence je dois bien sûre y mettre ma contribution... En fait sachez que vous et moi sommes censés être hostile l'un envers l'autre, vous êtes Solariste et moi je suis Lunariste."

Par la suite je lui raconta ma vie, mon problème lié à mon handicap, le mariage forcé de ma femme avec mon frère, le combat entre mon frère la mort de ma femme par mon frère et moi et ma résiliation de mon statu de noble de Canterlot et mon emménagement à Ponyville.

"Voila tu sais tout de moi, maintenant si ton rôle de Solariste veux agir contre moi je comprendrais." Disais je tout en le fixant du regard."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


A travers la forêt (libre) Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt (libre)   A travers la forêt (libre) EmptyMar 14 Juil - 18:24

Je rigola légèrement a l'annonce de sa faction, et rétorqua :

« Allons, même si je voulais vous combattre, je ne l'aurais jamais fait vu que vous êtes accompagné de cette pouliche »

Je baissa les yeux, cet dernière s’amusait a passer des brin d'herbe entre les trous de mes pâtes, lorsqu'elle releva le regard, je lui tira la langue. Elle alla timidement se coller entre les pâtes de son pères, et se frotta contre lui comme un jeune chaton.

« Et puis quand a vos sentiments, ce n'est pas si grave que ça pour moi, en tant que changelin, je peux les sentir, en quelque sorte. Néanmoins, vous avez l'air d'en avoir encore plus bavez que moi… J'avais moi aussi un frère…. Mais je l’exécrais tellement  que je tente d'oublier a tout prix son visage… Ce qu'il m'avait dit… »

Une larme perla sur ma joue, mais je repris le dessus sur mes émotions pour éviter de mètre mal a l'aise Melvius.

« Il y a un sentier qui mène jusqu’à un lac, las bas il y a une petite échoppe ou nous pourront prendre des collations et remonter a Ponyville. Un fois la bas, ne me restera plus qu'a prendre le train pour rentrer a Canterlot. Cela vous tente t'il ? A moins que vous préférer reprendre votre route ?»

Cela me promènerais, et avec au pire, nous tomberions sur un voleur clampin suffisamment bêtes pour s'attaquer a un mage et un chevalier.

"Et...si ça vous dit....je vous parlerai un peu plus de ma famille...." rajoutais-je, avec la gorge serré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


A travers la forêt (libre) Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt (libre)   A travers la forêt (libre) EmptyJeu 23 Juil - 15:22

Après m'a dite révélation de mes origines, Snow se mit à rire subitement. Un sentiment gène passagère se manifesta en moi. Il m'apprend que même s'il le voulait, il ne pourrait pas lever les armes en présence de ma fille. J'en ai conclu à mon grand soulagement qu'il ne fait pas partie de cette catégorie de soldat enivré par les combats et les massacres.

Une chose que j'avais oubliée c'est que les Changelins ont la capacité de sentir les sentiments d'autrui, tout de suite j'ai pensé que c'était comme ça  qu'en temps normal ils arrivèrent à choisir leurs proies. Snow me le fit rappeler et dans un élan d'hésitations il m'annonça qu'il avait également un frère exécrable, qu'il le détestait tellement qu'il souhaite l'oublier à tout prix. Je le comprends mais, hélas un frère fait partie intégrante de notre vie il est donc impossible de l'oublier...

« Il y a un sentier qui mène jusqu'à un lac, las bas il y a une petite échoppe ou nous pourront prendre des collations et remonter a Ponyville. Un fois la bas, ne me restera plus qu'a prendre le train pour rentrer a Canterlot. Cela vous tente t'il ? A moins que vous préférer reprendre votre route ?»

De ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'il connaissait bien les lieux, il pourrait nous être utiles et nous guider à travers cette forêt.

"Et...si ça vous dit....je vous parlerai un peu plus de ma famille...."

Il semblerait que ce Changelin avait besoin de parler et de se fier à quelqu'un, cela ne me dérangeait pas mais, si c'est trop dur pour lui je ne le forcerais pas.

"Eh bien, nous venons d'arriver il serait dommage partir aussi vite. Si vous voulez vous pouvez nous accompagner j'ai comme le sentiment que vous connaissez bien les environs. Et pour l'histoire de votre famille, il est clair que vous y mettez une certaine retenue. ça ne me dérange pas mais, si c'est trop dur je ne vous forcerais pas."
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


A travers la forêt (libre) Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt (libre)   A travers la forêt (libre) EmptyDim 23 Aoû - 22:57

"Eh bien, nous venons d'arriver il serait dommage partir aussi vite. Si vous voulez vous pouvez nous accompagner j'ai comme le sentiment que vous connaissez bien les environs. Et pour l'histoire de votre famille, il est clair que vous y mettez une certaine retenue. ça ne me dérange pas mais, si c'est trop dur je ne vous forcerais pas."

« Cela ne me dérange pas du tout au contraire, mon cœur ne sera que plus léger de parler de cela…"

Je posa mon sabot sur la tête de la pouliche et caressa son crâne, elle me regarda de manière douce et comme un chat que l'on chatouille.
Son père me regarda dans les yeux, j'y décela du bonheur et de l’apaisement. Pour sur, voir un changelin amicale devait le changer. A cause des attaques et des actions de la Changeling Swarm, j'étais perçu comme un « perfide serpent adepte de luxure et plaisir charnelle ».
Le chemin pour aller jusqu’à notre casse dalle serpentait dans la forêt parmi les plantes et les rayons de soleil tentant de traverser vainement les feuilles.

Durant tout le trajet, la pouliche me tourna autourtout le long du trajet, me posant diverses questions  sur mes origines, le fait que je sois changelins, mon quotidiens ect….. Elle était mignonne mais un peu collante…

Nous arrivâmes enfin au lac après une bonne demi heure de marche.

"Nous y voila ! Qu'en pensez vous ? »

Devant nous s’étendait un lac au reflet de l'argent liquide avec, pour pépites d'or a sa surface, les reflet du soleil dans les eaux clair du lac. Un tel spectacle ne laissait personne indifférent, et surtout pas un changelin comme moi, qui avait connus des eaux croupi emplie de souffre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


A travers la forêt (libre) Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt (libre)   A travers la forêt (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A travers la forêt (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissances à travers le Monde
» Une jeune louve dans la forêt [Fluttershy x LoneWolf Feraleaf]
» La licorne Jaune et verte de la forêt d'Everfree.
» Une forêt de sang bleu (PV Reine Chrysalis)
» Forêt Magique et Poulet Tragique [pv Karl]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Solaristes :: Whitetail Woods-
Sauter vers: