Avatar : 200*400 max

Partagez
 

 Une envie de changement. [PV Tempo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous


Une envie de changement. [PV Tempo] Empty
MessageSujet: Une envie de changement. [PV Tempo]   Une envie de changement. [PV Tempo] EmptyDim 3 Mai - 15:28

Cela fait longtemps que j'attends cela,comme si depuis que je suis venu habiter à Bads Lands ou travailler au journal. Je voulais le faire avant,mais je n'avais pas le temps de faire ça . Mais qu'était ce moment que j'attendais depuis si longtemps ? Une simple et bête ballade. Pas comme celles que j'avaient fait la c'est plus original.Pour la simple et bonne raison que je allais en dehors des terres du roi Sombra.A vrai dire depuis mon départ,je ne l'avais pas fait.Bon pour juste pour ramener mes affaires de Ponyville , mais je connais quand même le chemin jusqu'a chez moi,puis c'était avec but précis,ça ne compte pas vraiment,la c'est juste pour le plaisir de me ressourcer,de..changer d'air.Une envie de changement,en somme. Ça allait me faire le plus grand bien d'aller en dehors de Bads Lands . Pas que je m'y ennuyait ou quelque chose comme ça,car de l'animation,il y en avait,avec ses vols presque tout les jours,on peut pas dire qu'on  s'ennuie . C'est juste que..ça fait un peu mal à la tête tout ce bruit,déjà que je ne suis pas vraiment fan du bruit . Enfin bref,j'allais me préparer pour ce voyage.

D'ailleurs en y repensant,ce voyage allait être plutôt long..Je pense qu'il fallait que je prévoie quelque chose de plus important que seulement mes feuille de chant,mes textes et..euh..ça fait déjà beaucoup de choses à vrai dire.Je pense que je vais devoir prévoir un peu plus que ça.Je me rajoutais donc de quoi manger que j'avais préparé au préalable,de quoi boire et surtout de quoi écrire.Etant donné que j'allais probablement beaucoup écrire je ne m'étais pas pris simplement un paquet de feuilles,je m'étais pris des livres aux pages vierges,ça allait quand même être plus pratique qu'un simple paquet de feuilles.Je prenais des plumes et des paquets d'encriers fermés.C'est bon j'étais prêt à partir à..l'aventure ? Non pas vraiment,c'est juste une bête ballade,mais c'est plutôt sympa d'édulcorer ses propos.

Je fermais donc la porte à clé,que je les remettais dans mon sac.Je me préparais mentalement à m'engager dans cette longue marche de 2 heures environ.Le calme ça se mérite à vrai dire,mais bon,étant donné que je ne suis pas d'un naturel sportif,ça va pas être facile,facile ce long chemin.Je commençais donc cette longue marche,qui allait me mener à l'endroit le plus tranquille que je pouvais espérer.

Des heures étaient passés.Mais je venais d'arriver,enfin en terres neutres,dans cet forêt. Malgré ses airs extrêmement lugubres,je trouvais que cet forêt était rassurante.Je devais être le seul à penser ça.Mais c'était calme,aucun autre poney que moi n'allait la.Ils avaient tous peur d'esprit ou ce genre de chose la,mais il fallait être vraiment débile pour être épouvanté à cause de contes.Au moins j'allais pas me faire déranger par d'autre poney.C'était bien comme refuge.Même si les arbres n'avait pas de feuilles,même si l'herbe était sèche comme si aucun événement météorologique ne s'était passés.Il y avait aussi des pierres avec des formes un peu bizarres dessus,je n'en avais jamais vu dans mon livre.Je me posais sur le sol,commençant à sortir mon livre et des chansons,poèmes que j'avait écrit.Je me mettais donc à faire des vocalises plutôt basique composé de simple aaahh,et ce genre de choses bêtes.C'est simple certes,mais c'est capital,si je ne chante pas,n'est pas harmonieuse,mais vraiment pas.Je commençais a en chanter un :

"♫Je te vois t’accrochant aux rêves.
Triste et dur sera ton réveil,
car poursuivant de faux soleils,
en eux se desséchera ta sève.
En toi tu sais vivre par coeur
à force d’imagination.
Tristes et dures seront les heures
te ramenant à la raison.
Tu vas, t’inventant des images,
inversant les réalités.
Triste et dur sera le voyage
qui vient parfois te réveiller.♫"

Ce n'étais pas le texte que j'ai écrit qui est le meilleur,mais bon,je l'améliorerais au fur à mesure.J'adorais écrire des poémes,c'est quand même plus relaxant que d'écrire pour ses stupides journaux,imposant des dates limites.Cela rajoute un stress pas possible,c'est débile.D'accord ils veulent que j'écrive un texte,mais je vais pas écrire un texte mer..nul ! Soudainement des bruits,des cracs sur le sol.Mais que se passe t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Tempo
Tempo

Messages : 139
Age : 27

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
Une envie de changement. [PV Tempo] Left_bar_bleue132/200Une envie de changement. [PV Tempo] Empty_bar_bleue  (132/200)

Une envie de changement. [PV Tempo] Empty
MessageSujet: Re: Une envie de changement. [PV Tempo]   Une envie de changement. [PV Tempo] EmptyLun 4 Mai - 21:25

Un raccourcis d'après Tempo, un raccourcis... Ce jeune inconscient de par sa stupidité nous embarque dans the lost Soul Forest ! En plus je suis sûr qu'il s'est perdu, il me semble qu'il n'y a absolument pas besoin de passer par là pour aller au cimetière... Il l'a peut-être même déjà dépassé. Evidemment, il connaît les histoires autour de cette forêt, sa mère lui a chanté une des multiples versions de la contine dessus quand il était enfant. Mais Tempo n'était pas un peureux. Il ne croyait pas aux esprits. Les morts sont morts, c'est comme ça, il n'y a plus rien derrière. La mort devait être affrontée directement pour lui, pas évitée grâce à ce genre de croyance. De plus, une forêt, même lugubre comme celle-ci, restait une forêt et c'était le milieu où il se sentait le plus à l'aise. Même s'il faut l'avouer, elle était des plus étranges. Les arbres n'avaient pas de feuille, à cette période de l'année c'était tout de même étonnant. Une herbe sèche et assez haute tapissait le sol. D'après Tempo, c'était lié à un manque d'irrigation dans cette région. Les poneys météo avait peut-être trop peur de s'y rendre pour rétablir la situation. Cependant, le plus étrange restait ces pierres que l'on pouvait observer, disséminées un peu partout. On aurait dit qu'elles avaient été sculptées par des poneys, mais elles devaient être extrêmement anciennes. Il se demandait si toute la forêt était comme ça, peut-être était-ce seulement la région où il se situait.

Le vent sifflait aux oreilles du zèbre. Il n'y avait pas âme qui vive ici. Même pas un oiseau, même pas un insecte, rien. La nature peu accueillante et le manque de végétation n'était pas propice à la survenue d'une faune. Cela rappelait à Tempo son voyage en solitaire avec le corps de Strange Star... Décidément, il n'aimait vraiment pas revivre ça. Il regrettait de n'avoir personne pour l'accompagner. Un compagnon ne serait pas de refus... En plus, même si Tempo n'était pas du genre froussard, l'atmosphère le rendait un peu triste. Une solitude pesante liée à l'absence de vitalité du lieu l'envahissait. C'était comme si elle se nourrissait de celle du jeune zèbre, absorbant l'espoir en lui, le plongeant dans ce qu'il avait connu de pire.

Heureusement, un évènement le sortit de sa torpeur et lui rendit son sourire. Une voix, c'était une voix portée par le vent qu'il entendait au loin ! La voix d'un mâle, il faisait des vocalises...

*J'ai rarement entendu une si belle voix... J'aimerais vraiment voir d'où elle provient. Et puis, après tout, faire un bout de chemin avec quelqu'un serait agréable, je suis sûr que lui aussi sera content de trouver un autre voyageur.*

Tempo dans sa naïveté suivit donc la voix en question, sans même se demander s'il pourrait s'agir d'un ennemi ou de quelqu'un de dangereux. Il accéléra nettement le pas sans s'en rendre compte et rejoignit rapidement l'inconnu. Il avait commencé à chanter et Tempo n'osait pas l'interrompre, il se rapprocha tout doucement, à pas feutrés, faisant très attention à ne surtout pas laisser échapper le moindre bruit tout en suivant l'étranger. La mélopée était assez douce et relativement triste, il la chantait merveilleusement bien. Les paroles le touchaient particulièrement... Il les prenait au sens littéral. Les rêves en question lui rappelait les siens aux Whitetail Woods, auxquels il s'accrochait, "poursuivant de faux soleils" de son passé. Mais il était temps qu'il se réveille, qu'il revienne à la réalité, même si le voyage sera "triste et dur"... D'une certaine façon, il venait de conclure sur un coup de tête un pacte avec lui même, à l'écoute de cette chanson. De la même manière qu'il ne devait pas se voiler la face à propos de la mort, que les défunts ne sont plus et ne reviendront pas, il ne devait pas se voiler la face sur son passé. Les fantômes n'existent pas et il était temps que ses rêves arrêtent d'en être peuplés, qu'il crée de faux soleils pour éclairer ses nuits.

Prenant son courage à deux mains, il avança d'un pas décidé vers le chanteur, ne cherchant plus à cacher sa présence. Surgissant sur le côté, le zèbre s'arrêta net à quelques mètres de l'inconnu, qui s'avérait être un pégase. Il ressemblait à un noble, avec sa cravate et le monocle sur l'oeil droit. Il avait également un livre, ou plutôt une sorte de carnet, c'était difficile à dire. Tempo devina aisément qu'il avait dû lire les paroles de son chant. Ce n'était pas son cas, il préférait prendre le temps d'apprendre par coeur ses compositions, il n'aimait pas devoir les lire tout en jouant du djembé. Où en étais-je déjà... Ah oui, le chanteur. Franchement, ses vêtements lui donnaient une certaine classe... Il semble plus probable que cela soit un voyageur aux habits atypique qu'un noble après réflexion, ces derniers ne traînent pas trop dans the lost Soul Forest sans une bonne escorte. En tout cas, Tempo était bien décidé à l'aborder.

Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je vous ai entendu chanté et... Je trouve votre voix magnifique ! D'ailleurs, les paroles sont de vous ? Je les trouve saisissantes. On pourrait peut-être faire un bout de chemin ensemble ? Moi, c'est Tempo !

Il ponctua ses paroles d'un grand sourire, bien décidé à mieux connaitre cet individu à la voix d'or et qui semblait avoir également une belle plume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Une envie de changement. [PV Tempo] Empty
MessageSujet: Re: Une envie de changement. [PV Tempo]   Une envie de changement. [PV Tempo] EmptyJeu 7 Mai - 7:17

Aprés avoir entendu le bruit,je rangeait mes affaires dans mon sac.Alors,aprés l'avoir fait,je sortait mes livres vierges.Cette forêt me donnait de l'inspiration,c'est fou quand même ce qu'on peux écrire sur une forêt en ruine.Je sortais donc tout le matériel nécessaire à l'écriture : Mes encriers,mes plumes et..euh..c'est tout.A vrai dire il faut pas grand chose pour écrire,tout le monde pourrait le faire,mais personne tente l'experience de l'écriture.C'est dommage quand même,car,c'est ce qui permet de s'évader,de changer d'air,mais non bien sur,les gens préferent rester coincer chez eux et a faire des trucs ch...monotones de la vie.En plus j'avoue que en matiére de satisfaction personnelle rien ne me rend plus heureux que de voir un livre fini,complet.Par contre on est triste,maussade quand on ne finit pas un texte,ou qu'on n'a plus d'inspiration.Même que ça porte un nom : "Le Syndrome de la Page Blanche" , je sais pas si c'est un vrai nom,ou si c'est juste un bête mot.Enfin bref.Je faisais léviter ma plume (ce qui,accesoirement,faisait briller mon monocle) et commençait a remplir la premiére page,celle ou on écrit le titre ainsi que le nom de l'auteur.Bien que comme je n'allais pas publier,j'allais laisser ce champ vide.

Au moment de poser la pointe de ma plume sur les délicates pages de mon livre,je sursautais sur le coup,ce qui fit casser ma pointe.On se rapprochais de moi.Je me dêpechais donc de ranger mes affaires avant que la personne ou la chose ne les voit pas.Je me levais donc sur mes 4 sabots et me retournait pour voir qui provoquait tout ce fracas.Un zébre.C'était la premiére fois que j'en voyait un.C'est drole quand même,ça ressemble beaucoup a ce qu'on voit dans des livres.Ça faisai penser un peu à un poney normal,un terrestre mais qui avait la particularité d'avoir deux couleurs sur sa robe : Blanc et noir.Le blanc comme couleur dominante et le noir en fin trait sur la robe.Sinon pour ce zébre,il avait de magnifiques yeux bleus ou on se laisse facilement charmé et une criniére toute noire.Au niveau vestimentaire,une genre de cape couvrait un peu sa robe,il y avait différents breloques dessus,ça doit être ça qui a du faire du bruit tout à l'heure.Il commencait à prendre la parole.

Il venait de me poser des questions qui allaient rester en suspens le temps que je réfléchisse.Déjà,pourquoi est il ici ? Je pensait que j'allais être seul,tranquillement,a pouvoir chanter plus fort que d'habitude,maiiiis non,je suis toujours obligé d'avoir un trouble fête ! Je veux dire que il n'a pas du se retrouver la,car il le voulait (tout le monde en a peur,cela semble logique non?) mais plutôt car il a un sens de l'orientation aussi pourri que le mien.Au moins ça me faisait sentir moins seul de ce côté la.Ensuite,il dit avoir bien aimé ma prestation de chant,mais est ce vrai ou n'est ce qu'un sarcasme dissimulé ? J'espere juste que c'est la premiére option.Mes paroles..saissisantes ? Ouah et ben ça alors,je n'avais jamais eu ce genre de remarque plaisante.Ça faisait vraiment plaisir d'autant plus que ce n'est pas le meilleur texte que j'ai écrit ! Si j'avais des remarques comme ça plus souvent,je serais moins coincé.Mais je dois rester sur ma garde,cela pouvait être n'importe qui : Soit juste une personne sympathique soit une personne qui me fait des compliments pour que je baisse ma garde et puis la , CLAC ! Un piége.J'allais m'engeager a parler :

Et bien,heu merci,pour le compliment.Heu,bien,oui les paroles sont de moi,je ne savais pas que vous les aimez,c'est gentil de votre part,monsieur..Tempo.Moi je m'appelle Harmonic Prose.Hem,oui,pourquoi pas,un changement de décor n'est pas de refus..J'accepte.

Bon j'avoue n'avoir pas totalement dit la verité.Certes un changement de décor ne me dérangeait pas,ce qui me dérangeait en revanche c'est de le faire avec une personne que je ne connais absolument..pas.Je ne suis pas le genre de poneys appréciant de nouvelle connaissances,celle que j'ai déja me conviennent parfaitement bien.Je n'allais pas refuser,car je suis poli,mais ce n'est vraiment pas avec joie que j'accepte sa demande.J'espere qui ne veux pas aller trop loin,car je ne pense pas supporter quelqu'un trés longtemps surtout dans une forêt sans oiseaux,la ballade pour se ressourcer,allait se transformer en marche a pied pour blablate et je n'aimait pas vraiment cette idée la.

Alors vous venez de Ba..

Avant même de finir ma phrase,je me coupais,realisant la bêtise que j'allais faire.Enfin je veux dire ce n'est pas a moi de poser la question,car je ne connais que trés peu de monde à Bads Lands.Puis si c'est un potentiel ennemi,j'allais pouvoir en tirer parti,c'est déja ça.J'attendais donc qu'il prenne la parole.



Revenir en haut Aller en bas
Tempo
Tempo

Messages : 139
Age : 27

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
Une envie de changement. [PV Tempo] Left_bar_bleue132/200Une envie de changement. [PV Tempo] Empty_bar_bleue  (132/200)

Une envie de changement. [PV Tempo] Empty
MessageSujet: Re: Une envie de changement. [PV Tempo]   Une envie de changement. [PV Tempo] EmptySam 9 Mai - 20:41

C'était un drôle de compagnon que Tempo avait trouvé là. D'un côté, il semblait apprécier les compliments et il était très poli. Ce jeune zèbre n'avait pas l'habitude d'être appelé par le titre "monsieur", cela le surpris un peu mais le fit sourire. En plus cette hésitation dans sa jolie voix qui laissait poindre une certaine timidité était charmante à ses yeux. De l'autre côté, une certaine méfiance régnait en son sein. Le pégase semblait sur ses gardes, prêt à se défendre en cas de problème. A mon avis, cet Harmonic Prose était bien plus sensé que Tempo qui allait aborder n'importe qui comme ça. En tout cas, le zèbre était sincèrement heureux qu'il ai accepté. En plus, il ne s'était pas trompé, le pégase écrivait lui même ses paroles ! Une étincelle d'admiration se laissait voir dans ses yeux. D'une certaine manière, c'était également un collègue du barde. Ce dernier se sentit tout de suite proche de lui grâce à ce point commun.

Le chanteur allait entamer une conversation en lui demandant visiblement d'où il venait. Mais la phrase ne fut pas achevée. Pourquoi ? Il aurait voulu savoir s'il venait d'une certaine contrée, commençant par "Ba". Tempo n'arriva pas à identifier le lieu, il ne se rappelait pas de région commençant par cette syllabe. Puis finalement, il comprit... Harmonic Prose se demandait s'il ne viendrait pas de la même contrée que lui, mais si ses paroles avaient été achevées, elles auraient dévoilées sa faction...

*C'est surement un ennemi, qu'est ce qu'un pégase comme lui ferait au Changeling Swarm ? Mon cas est très rare, quasiment aucun non natif à la ruche a prêté allégeance à la reine... Harmonic Prose est donc fort probablement mon ennemi...*

Une certaine inquiétude vint envahis Tempo. Il n'avait pas réalisé avant ce problème... Comme quoi, il ne réfléchit pas beaucoup quand même. Surtout, son compagnon ne devait pas apprendre d'où il venait. Ça pourrait l'effrayer, même pire, il pourrait l'attaquer ! Le barde ne cherchait pas de conflit, il souhaitait juste traverser cette forêt sans broyer du noir. En même temps, cette rencontre pourrait permettre d'informer la reine Chrysalis sur l'ennemi...

Puisqu'il ne fallait mieux pas aborder la question de la provenance, Tempo préféra aller sur d'autres terrains.

Vous allez quelque part en particulier ?

Cette question prouvait encore sa stupidité, évidemment qu'il allait quelque part ! Personne ne vient dans cette forêt inquiétante, lugubre et potentiellement hantée par pur plaisir ! Enfin je dis ça, il avait bien trouvé Harmonic Prose planté au milieu de nulle part en train de chanter... Revenons en à notre narration. Tandis qu'il prononçait ces mots, Tempo fouilla dans son sac et prit une boussole qu'il avait prit soin d'emmener avec lui en préparation du voyage. Elle lui permit de se repérer à nouveau et de suivre la direction du cimetière. Puis il finit par se décider à rajouter :

Vous avez une belle plume en tout cas. Moi aussi j'écris, à mes heures perdues, mais il s'agit plus de poèmes que de chansons.

Un détail venait perturber leur discussion... Tempo sentit une ombre passer au-dessus de lui.. Il leva les yeux vers le ciel et remarqua deux vautours... Ils tournaient tranquillement dans le ciel autour d'eux... Depuis combien de temps étaient ils là ? Il ne les avait pas remarqué avant, peut-être venait il juste d'arriver pour l'heure du dîner ? Plus d'un aventurier devait mourir dans cette forêt, faute de vivre. Les charognards avaient dû sentir de loin la présence opportune des deux poneys. Ils ne vivaient tout de même pas dans the Lost Soul Forest ? Ce que je peux espérer de mieux pour Tempo est qu'ils viennent du cimetière, dans ce cas il serait plus proche que je ne le croyais. Peut-être espéraient ils également que les deux compagnons s’entre-tuent ? Nous étions en temps de guerre, dans les terres neutres... Le genre d'endroit idéal pour une petite bataille. En tout cas, on peut dire que c'était plus que désagréable de les voir ainsi planer au-dessus d'eux.. Cela renforçait l'impression lugubre que renvoyait le lieu. Maintenant que les bêtes les avaient repérés, il est fort probable qu'elles ne les lâchent plus tant qu'on ne les aura pas chassées, Tempo connaissait leur patience redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Une envie de changement. [PV Tempo] Empty
MessageSujet: Re: Une envie de changement. [PV Tempo]   Une envie de changement. [PV Tempo] EmptyVen 15 Mai - 13:40

Ce zébre ne me mettait pas totalement en confiance.Je prenais ma respiration,reflechissant a mes actions si c'etait un potentiel ennemi.A vrai dire..je ne voulais pas lui faire de mal,lui porter atteinte ou quoi que ce soit.J'avais juste envie de changer d'air,je n'avais pas du tout envie de me bagarrer.Il fallait que je fasse durer le calme qui regne..et le plus longtemps possible..en y reflechissant,ça n'allait pas etre tâche facile..D'ailleurs en y repensant,je n'avais jamais été aussi poli.Je l'ai quand même appellé "Monsieur"! Manquerait plus que je serve le thé et j'aurais rempli le cliché a cause de mon monocle.D'ailleurs pourquoi il m'avait demandé si j'ecrivait mes textes ? Il les aimait tellement que ça ? Ou alors..ou alors..il ecrivait peut etre lui aussi des textes ! Ce serait génial,d'avoir un collégue écrivain ,ou ne serait ce,qu'un ami chanteur ! J'avais hate de lui parler !

En y repensant,j'espere que l'idée que j'étais un potentiel ennemi n'avait pas traversé l'esprit du zébre en face de moi.Avec un peu de chance,on allait pas en parler et tout allait bien se passer.Mais ça c'est dans le monde ou tout est rose,joyeux et personne ne se faisait la guerre.Bon,j'ironisais beaucoup,mais on n'etait pas vraiment dans ce monde.Il fallait juste un bon moment,entre am..ami..ouah,j'avais des frissons rien qu'en disant ce mot je commencais a me dire que c'etait la premiere fois que je pensais a ce mot.Fallait que je le remplace par un autre..genre..euh connaisance,c'est mieux.

Bon ben toute façon si il venait a aborder le sujet,je savais me defendre quand même ! Oui,je savais le faire..mais pas a la perfection.Je savais me servir de mes sorts mais je me fais distraire super facilement..Bon j'aurais pas besoin de me defendre,tout ira bien.Je vais me forcer a rester calme,avoir l'air gentil et l'air innocent.C'est pas difficile,non..? Je vais attendre que Tempo engage la discussion,je n'avais pas le coeur a le faire.Et heureusement pour moi,il venait de le faire en me demandant ou j'allais.

-Non.Je viens ici pour me ressourcer.C'est calme,je me sens bien ici.Ca change de l'air habituel.

Pour une fois je ne mentais meme pas.C'es vrai on se sent bien ici.Bon c'est vrai que l'air n'est pas totalement sein.Entre les arbres sans feuilles,un envieonnement triste,et des oiseaux macabres,ca pouvait faire trés peur.Mais justement ! La était l'avantage.Comme tout le monde criait comme des enfants rien qu'a l'evocation du nom de la forêt.Pour une fois,je remerciais les contes,qui faisaient fuir les gens.Je me mettais a sourir,c'etait pas si chiant de dire la verité quand même.

-C'est vrai ? Ouah mais c'est genial ! Oh vous savez un poéme peut facilement devenir une chanson avec la bonne intonnation.

Il y eut un gros silence.Je levais ma tête comme Tempo pour regarder ce qu'il voyait.Des vautours.Il y en avait deux qui nous survolait.Ce qui est quand meme assez effrayant car ce genre d'oiseaux mangent les..cadavres.Berk.Donc par deduction,c'est comme si ils savaient l'issue de notre rencontre.Comme si ils avaient compris qu'on allait s'entretuer.Je me chassais cette idée de la tête en me repetant que,non,nous allons pas nous faire de mal.C'est décidé ! Nous allons faire comme une trêve.Heureusement nous étions reliés par notre point commun.Avec de la chance ça allait nous sauver !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Tempo
Tempo

Messages : 139
Age : 27

• Votre personnage •
Race: Zèbre
Niveau: 20
Expérience:
Une envie de changement. [PV Tempo] Left_bar_bleue132/200Une envie de changement. [PV Tempo] Empty_bar_bleue  (132/200)

Une envie de changement. [PV Tempo] Empty
MessageSujet: Re: Une envie de changement. [PV Tempo]   Une envie de changement. [PV Tempo] EmptyDim 17 Mai - 11:40

Tempo comme Harmonic n'en avaient visiblement que faire d'être dans un endroit lugubre, en présence d'un potentiel ennemi, le tout avec des vautours qui n'attendaient qu'une seule chose : Qu'ils s'entretuent. En plus, qui pouvait bien être ce pégase pour "se ressourcer" dans the Lost Soul Forest ! Il ne semblait pas bien fort, même un peu frêle, cela ne pouvait pas être une brute ou même simplement un garde. Hmm... Sa force venait probablement d'une forme de magie. Mais il devait plutôt pencher du côté obscure tout de même. Enfin, Tempo ne voyait pas du tout cela... La différence des autres ne le gênait pas, au contraire, elle l'intriguait.

*C'est chouette qu'il ai trouvé un lieu où il se sente vraiment bien ! En plus, s'il apprécie le calme, c'est l'endroit parfait*

Malheureusement pour Harmonic Prose, le jeune zèbre n'alla pas assez loin dans sa pensée pour se demander s'il le dérangeait... Car pour le calme, avec lui, c'était raté. Prit d'enthousiasme, il n'avait pas ça en tête. Mais je parle trop vite comme toujours, le pégase semblait très heureux de rencontrer un confrère. Il faut dire que cela n'arrive pas tous les jours. Sans ce point commun, est-ce que l'inconnu l'aurait attaqué ? Cette question me préoccupait, mais Tempo semblait s'en ficher, trop naïf pour penser à pareille chose. Pour lui, cette rencontre serait pacifiste, tel qu'il l'avait souhaité. Seul ces vautours venaient rappeler l'atmosphère conflictuelle qui régnait en maître à Equestria actuellement. Ils incarnaient un dur rappel à l'ordre, une façon de leur signifier "Hey, le monde n'est pas tout beau tout gentil, vous avez une occasion rêvée d'étriper discrètement un ennemi, profitez en !".

Le rythme cardiaque de Tempos 'accéléra. Une colère sourde s'empara du barde contre ces oiseaux de malheur. De quel droit venaient ils perturber sa rencontre bienfaitrice avec ce chanteur si doué ? Comment osaient ils espérer qu'ils s'entretuent ? Leur présence qui venait perturber ce petit moment de répit dans la guerre était tout simplement insupportable. Tempo regarda Harmonic Prose, lui souriant, même si on sentait dans ses yeux une certaine rage, ainsi qu'une grande détermination.

Hey, on va tenter de les faire fuir, je n'ai pas envie d'être suivi tout du long par ces bêtes là...

Tempo souhaitait sincèrement se contenter les faire fuir, sa colère était grande, mais il ne prendrait pas une vie sans une bonne raison. Il a toujours connu une certaine affinité avec les animaux et quelque part comprenait la présence des vautours. Malgré tout, sa colère n'arrivait pas à se calmer, c'était comme si ces oiseaux de malheur venaient entraver sa liberté, son droit de ne pas attaquer un potentiel ennemi, sa capacité à offrir son amitié... Cependant, il n'était pas vraiment méchant, il n'était pas question de blesser un animal qui ne faisait que suivre son instinct. Ainsi, le barde sortit son djembé de sa sacoche et s'installa avec confortablement. Il commença à jouer de l'instrument en déclamant un de ses poèmes qui ressurgissait en sa mémoire, utilisant sa magie pour inspirer un sentiment de peur le plus intense possible aux bêtes, dans l'espoir de les éloigner.




Si c'est la guerre que vous voulez
Je vais vous l'offrir sans hésiter
Un joli cadeau bien ficellé
Emballé avec du sang séché
Coulé de votre chair désossée
Vaincue par le chant à déplumer

Si c'est la guerre que vous voulez
Comme des mouches vous tomberez
Sous les coups vous vous affalerez
Et sous la douleur vous piaillerez
Comme des poulains vous pleurerez
Le coup de grâce et vous serez mort.

Le poème était peut être un peu violent, d'autant plus que c'était juste pour la forme, dans la mesure où sa magie résidait dans sa musique. Mais il voulait ne profiter pour montrer un peu à Harmonic Prose ce qu'il savait faire et cela l'aidait à calmer ses nerfs. Dans tous les cas, son djembé faisait quand même effet, a chaque vers les vautours s'éloignaient un peu plus, visiblement terrorisés, mais pas assez pour abandonner de pareilles proies... Apparemment, Tempo va avoir un besoin d'un coup de pouce de son nouveau compagnon dans son entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une envie de changement. [PV Tempo] Empty
MessageSujet: Re: Une envie de changement. [PV Tempo]   Une envie de changement. [PV Tempo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une envie de changement. [PV Tempo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Tempo
» Tempo le drôle de zèbre
» Fiche Technique Tempo
» Absence de Tempo / Rebellious en décembre
» Et au début de tout, une seule chose : les emmerdes... [PV Tempo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Terres Dangeureuses :: Lost Soul Forest-
Sauter vers: